Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2010 08:09

CR Colleville 11/05/2010 #1
Salut,

Nous sommes partis vers 12h45 d'Orgeval avec Pvc.

Passage par Caen à  la clinique où j'ai acheté un 4m tout beau pour ma 5m² Je ne connaissait pas ce shop, j'aime bien le concept du shop dans le jardin!

Ensuite on file vers Colleville, vers 15h30 sur place. La mer est basse, le vent onshore (il est Nord, pas Nord-Est!), le plan dl'eau de type Crotoy avec de la vague cependant, sans courant et pas trop de clapot de #OOPS#. Environ 1m maximum, des paquets plus que des vagues.

Mise à  l'eau vers 16h en 5.0 + 68L, bon choix, je suis bien. Il ne fallait ni plus, ni moins, il y a environ 20nds avec des claques à  25 (l'anémo de baston est bien optimiste, entre 23 et 27nds moyen sur les relevés de hier aprem mais ca ne l'aurait pas fait en 4.2 c'est sur!). Session B&J, possibilité de taper des sauts multiples sur les grands bords entre Ouistreham et Ver sur mer. Quelques surfs backside mais rien de bandant sur ce point.

Une dizaine de planches à  l'eau, 2 kites. La proportion s'inverse en soirée, quand le plan dl'eau devient crade et clapoteux et que les vagues ressemblent de plus à  un shorebreack bordélique (et onshore). On plie les gaules vers 19h. Retour à  Orgeval 21h30.

Ce qui ne gache rien : une trouée de ciel bleu au dessus du spot qui nous aura accompagné tout l'aprem alors que c'était tout gris sur le Havre. Sur l'A13 à  hauteur de Deauville, on rechope la pluie, thermomètre qui baisse, à  peine 4°C sur Paris hier soir!

Bref une bonne journée pour moi ca fait plaisir de naviguer avec un vent établi et le petit matos
merci pvc
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2010 09:02

Re: CR Colleville 11/05/2010 #2
Bien joué!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pvc pvc
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/07/2008 17:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 164
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2010 14:26

Re: CR Colleville 11/05/2010 #3
session de reprise pour ma part

je grée 5.6 en me rappelant au bon souvenir d'une session un peu pareille à  Courseulles où ca l'avait fait.
Mauvais choix, j'arrive pas a passer les mousses. Le temps que je change de voile et passe à  6.5, le vent a molli.
Ca laisse qd même des plages dl'eau plate entre les paquets et j'arrive et à  faire péniblement qq bords.

C'est la première fois que je fais une session B&J, je crois que j'ai compris ce qu'il faut faire pour remonter au large en cherchant les "portes".

Bien content de ma journée. Un peu de sur l'eau ca fait plais'.