Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 11:46

Re: Une page se tourne ... #41
Citation :

ric92 a écrit:
Là  t es gentil Seb mais tu pousses un peu loin . T es certainement le mec qui a le plus acheté en Allemagne parmi tous les achats que j ai fait depuis l automne dernier et tu te la ramènes comme si t étais le bon bof franco acheteur qui maintien avec ses ptits bras et sa ptite bourse le marché fran'ais. Arretez vos conneries et achetez là  ou c est le moins cher . Rien à  foutre du marché local et cessez de croire que c est encore ces sales etrangers qui ont niqué la France c est d abord le méga commerce a la Carrefour qui a bousillé le commerce de proximité .Sachez que c est une specificité franco fran'aise ! Alors pour la planche a voile vous etes bien sympas les mecs mais a 1700 E la planche va falloir faire autre chose qu ouvrier pour soutenir les Force 8.
Et puis d abord on avait rien demandé , les sur impots qu on paye depuis plus de 20 ans pour construire l Europe c est bien pour créer un libre marché ou la concurrence ferait baisser les prix en faveur du petit consommateur à Et #OOPS# les prix chers j achete là  ou c est le plus bas.
Service apres vente ?
Demandez a Duke , apres avoir cassé un mat , on lui a remplacé un autre sur une simple photo ( et un renvoi de la partie cassée ) . Sur une 2eme casse on lui a echangé contre une voile du millesime qui avait un cout superieur !! Vous avez vu ça en France vous à Je me suis presque bagarré avec un shop parisien qui m avait refourger du matos 2005 pour du 2006. Alors salut les meres Théresa , si vous aimez vous faire boter le cul et pleurer en coeur , a votre santé . je vous offre un verre !!


PS : en parlant de commerce de proximité , meme Decathlon a arreté le bizness de la planche à  voile . Vous savez pourquoi à
Parceque meme les vis d aileron a 1.50 E ils se les faisaient chourer !!


et bien tu te trompes Ric, si j'ai acheté en allemagne c'est que je ne trouvais pas ce que je veux en France tout simplement, va trouver une F2 rebel en France! Mais je ne crache pas dans la soupe non plus!
Si je fais le compte de tout le matos que j'ai acheté en 3 ans, la majorité a été achetée dans des shops fran'ais notament au quai34, la preuve je viens encore de lui acheter une voile neuve pas cher du tout! et une combi!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 13:00

Re: Une page se tourne ... #42
Citation :

rc67 a écrit:
moi je faisait réparer mes voiles chez lui, je me demande bien ou je vais aller maintenant?


Pour la voilerie, vous avez une excellente adresse ici:
V.V.C
A St Quentin en Yvelines
0603075775

Les prix sont excellents et la qualité du travail remarquable.

Antoine
[Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 13:04

Re: Une page se tourne ... #43
le problême dans le commerce c que c un peu chacun pour sa gueule (comme pas mal d'autres business).
Pour ceux qui arrivent à  se fédérer et qui sont pret à  faire qlq concéssions en terme de marge, ceux là  à  long terme tiennent mieux le coup...en ce moment je le vois dans l'immo, les agences commencent à  bosser de plus en plus ensemble, et pour eux à  long terme c bingo...

Pour la planche il y a multitude de solutions pour continuer à  distribuer... ex; Mister Good Deal, 1 site internet national et plusieurs plate-forme pour la livraison et le stockage...reste à  repartir le gateau entre les investisseurs; shops "virtuel avec le conseil tél qui va avec", et fabricants...

Par ce que entre nous combien d'acheteur test le matos avant de l'acheter!!!? oui ok ceux de bords de mer...mais les autres qd on achete en allemagne ou à  l'autre bout de la france!!!!!!!

Donc pour les test on a les mag, les forum "nous et les autres", on a plus qu'une validation au tél du vendeur...

Walla perso je pense qu'un nouveau type de distrib verra le jour avec tous ces ptits jeunos qui sortent des écoles de commerce... après dir que c bien ou pas!!? c un autre débat!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 13:04

Re: Une page se tourne ... #44
Vous avez AG+ également a Ozoir dans le 77 qui font des réparations de voile.
On peut même choire son tissu et couleur, vous avez un choix de tramé également

D'ailleur la dernière voile réparée était une EGO ils ont fait un taf superbe avec du tramé kevlar!
Anonyme  

Re: Une page se tourne ... #45
suis désolé de l'apprendre,

d'autant plus que j'avais encore une centaine d'euros d'avoir, et qu'il y a 2 semaines encore il me promettait de recevoir du matos... et pas un mot sur une fermeture qu'il devait peut être deja "craindre"

bref je suis bloqué en vacance et donc je crois bien que j'y suis pour ma petit contribution perso.

si certain y passe et peuvent se renseigner sur ce que devient le stock et voir si l'avoir vaut encore quelques roupies (j'ai cru lire que du matos serai dispo dans le 95....)

wait & see
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 21:00

Re: Une page se tourne ... #46
Je suis passé le saluer une dernière fois au magasin cet après-midi
Plus rien dedans
tout est parti tant mieux mais ça fait une drôle d'impression
j'ai pris un pdm et en souvenir des protèges barres Force8

@ bientôt sur les spots, du Jaï ou autres
Ou au bar à  côté de ton nouveau job

Fabrice
HyperX / Select / RAM
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 22:46

Re: Une page se tourne ... #47
ah je vais faire mon coming out :

mon père j'ai péché


oui c'était un site VPC ... oh au départ un tout ptit site de rien du tout, puis j'y ai pris go»t
d'abord en germanie *
puis un en néderlande *
puis encore un en finisterre *
...

* ce sont les sites de vrais magasins qui utilisent le web comme canal distrib

blague a part il me semble qu'aujourd'hui notre sport n'est plus un sport de masse (helas), et que par conséquence les shops qui survivent sont ceux qui ont étendu leur zone de chalandise pour garder un volume d'activité suffisant.
Grace au web mais pas seulement. la vpc nécessite aussi une logistique bien huilée.

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'adore les shops, quand je peux j'y fais mes emplettes. mais force est de constater que depuis Paris j'ai de moins en moins fait d'achat significatif en me déplacant dans un shop. je commande (France ou étranger) et fais livrer. le shop est venu a moi en quelque sorte.

une occasion de me racheter une conduite :
si qq1 me rencarde sur un shop bien achalandé en combis O'Neill sur Paris ou environs promis craché je fais le déplacement
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2010 08:20

Re: Une page se tourne ... #48
ce qui est toujours regrettable dans ce genre de situation c'est de perdre le coté proximité et dépannage mais bon un shop ne peut pas vivre d'amour et dl'eau fraiche, de la vente de bout et de plaquette... c'est deja bien difficile pour eux de gagner un peu de sous avec la planche.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2010 09:20

Re: Une page se tourne ... #49
Citation :

cedrak a écrit:
une occasion de me racheter une conduite :
si qq1 me rencarde sur un shop bien achalandé en combis O'Neill sur Paris ou environs promis craché je fais le déplacement


tu as hawaii surf a Ivry-sur-Seine qui fait du O'neill
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2010 23:32

Re: Une page se tourne ... #50
Citation :

Walou a écrit:
+1 dommage pour F8 et Christian donc, et aussi pour tous les potentiels clients du Nord de la RP + de l'Ouest RP
Mais moralité aussi, depuis l'temps que l'on est 1 certain nombre et 1 nombre certain... à  dire qu'avec les niveaux de prix actuels dans le milieu de la planche, il était évident que seuls des systèmes proposant des promos remettant le matériel à  des niveaux 1 peu plus raisonnables résisteraient... et encore...
Donc apparemment, il va nous rester du "on line" comme on était déjà  plusieurs à  le dire dans de précédents posts (Allemands ou pas), et ça continuera à  baisser même dans ce domaine... car avec les niveaux d'prix que l'on atteint de toute façon... c'est pas gagné pour ce sport et sa démocratisation...
Sur ce, maintenant, pour le p'tit accastillage, ça va co-voiturer sec! pour nous le remonter dans la RP Nord^^... car c'est pas d'main la veille que j'vais descendre au fin fond du sud RP pour ça^^

L'envolée lyrique du prix des planches ressemble a du foutage de gueule. A quoi bon changer la deco et le shape tous les ans, se victimiser des effets de mode nonose, trifins etc, depuis le temps ou c'est tjrs cobra qui fabrique, je ne comprend tjrs pas pourquoi ils n'ont pas cherchés a reduire plus que cela les couts de production. A titre indicatif, le prix d'un ordinateur a été divisé par 2 ces dernières années.
[size=xx
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2010 10:05

Re: Une page se tourne ... #51
Citation :

ZArles a écrit:

L'envolée lyrique du prix des planches ressemble a du foutage de gueule. A quoi bon changer la deco et le shape tous les ans, se victimiser des effets de mode nonose, trifins etc, depuis le temps ou c'est tjrs cobra qui fabrique, je ne comprend tjrs pas pourquoi ils n'ont pas cherchés a reduire plus que cela les couts de production. A titre indicatif, le prix d'un ordinateur a été divisé par 2 ces dernières années.


A mon avis, dans la forme que prend un marché, la responsabilité est partagée entre la clientèle et les fournisseurs. Comme la planche est un marché de niche, la concurrence entre les fabriquants se fait non pas sur le prix mais sur l'attrait de la nouveauté et l'effet de mode et le fait qu'il est tiré par le haut autant par des "fashion makers" que des "fashion victims". Sur les ordis, comme pour le bagnoles, il y a à  la fois le top tiré par le haut et le marché de masse qui tire les prix vers le bas.
Je n'ai pour ma part aucun scrupule à  acheter 100 € de moins par correspondance le modèle de l'année précédente, quitte à  assumer le fait de passer pour un plouc sur la plage. Je le trouve même cher par rapport à  ce que j'imagine du prix de fabrication, et je serais curieux de voir comment la valeur ajoutée se rajoute à  chaque étape de la fabrication et de la distribution.

Ceci dit au chapitre nostalgie, salut à  Christian et bon vent. J'ai passé quelques bons moments chez lui à  rêver, écouter ses arguments pour tel ou tel matos, parler des spots, à  explorer le matos d'occasion en vente, à  trouver quelques bricoles, type pied de mât d'occasion.
J'ai acheté deux combis intégrales NP, et ma première planche de vague, et laissé une Bic Saxo en dépôt vente. C'était en 2002 ou 2003. J'ai toujours le bon ! Je vais me le faire encadrer.
Ceci dit c'était un peu la galère pour venir le samedi après midi du sud de Paris, le périf, pas de place pour se garer.. J'hésitais à  faire 3 h de déplacement pour trouver une bricole.
Sur un coup de tête j'ai acheté un kite d'occasion avec une fuite que j'ai eu du mal à  réparer.
Avant F8 j'ai vu disparaître, le shop près de Sarzeau où j'ai acheté ma première Bic, Quai 34 à  Issy où j'ai acheté mes premières planches de free ride.
Alors j'ai du mal à  me sentir un vrai "fidèle" de tel ou tel magasin, même si je reconnais que c'est sympa de pouvoir discuter et se renseigner sur les spots de la région. Là  aussi tout a changé avec internet, et entre autres le kiff...
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2010 13:40

Citation :
Maui Fun à  Corbeil dans le 91 (tenu par Alain il me semble) est toujours là  ou j'ai qq épisodes de retard?

Cà  fait un moment que je ne suis pas passé, mais c'était ouvert que vendredi/samedi pour écouler le stock...c'est tout.

Citation :
Comme je l'ai déjà  dit, pareil pour moi, aucun souci pour faire le livreur

Il fait un peu de SUP à Je cherche une bricole...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2010 13:44

Re: ? #53
Citation :

The_Blitz a écrit:


Citation :
Comme je l'ai déjà  dit, pareil pour moi, aucun souci pour faire le livreur

Il fait un peu de SUP à Je cherche une bricole...


Pas encore mais il va certainement y venir. Passe lui un coup de file
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2010 11:30

Citation :

The_Blitz a écrit:
Citation :
Maui Fun à  Corbeil dans le 91 (tenu par Alain il me semble) est toujours là  ou j'ai qq épisodes de retard?

Cà  fait un moment que je ne suis pas passé, mais c'était ouvert que vendredi/samedi pour écouler le stock...c'est tout.

Il ferme définitivement ce soir...
Image redimensionnée