Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2010 16:40

Bar pad et solo bag ... #1
Hello ,

Retour d'expérience :
Je me suis payé un nouveau harnais Dakine sans poche pour y mettre la clé de voiture car ça n'existe plus sur les modèles récents.
Pour des raisons de sécu je n'aime pas mettre une clé autour du cou , j'ai donc trouvé une solution en rajoutant un barpad avec poche velcro (à  l'origine prévue pour un coupe lignes de kite) bref, c'est super pratique pour ranger un double de clé !

Une autre solution ( est ce nouveau ?) c'est le « solo bag » qui permet de ranger d'avantage de choses :
Bouts , clés, étarqueur, fusée ( ?) etc é¦ bref , ça peut être utile !?

Ciao
Reef

Joindre un fichier:



jpg  bar pad.jpg (19.35 KB)
662_4b7d6021a5ee9.jpg 533X278 px

jpg  solo bag.jpg (10.27 KB)
662_4b7d602a82f42.jpg 348X210 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2010 16:54

Re: Bar pad et solo bag ... #2
Je ne comprend pas comment se fixe ta poche de barre.
La poche de coté me semble une bonne idée, même si je ne pense pas qu'elle puisse s'adapter sur mon harnais NP.
Qu'as-tu contre la clé glissée sous la combinaison dans une pochette étanche et attachée autour du cou avec un bout facilement réglable ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2010 23:59

Re: Bar pad et solo bag ... #3
le bar pad se met sous la boucle de harnais. Au départ, c'est prévu pour les kitesurfeur, pour soulager la pression effectuée par la traction (vers le haut) de l'aile, et qui appuie la barre contre le torse.

sinon, tu a tj la solution de la banane... ou d'un truc qui s'accrocherai au wish avec velcro (genre accessoire de vtt ?).. ou la plupart des combi récente qui on des poches clé

sinon, moi j'ai un truc contre ta clé vincent: le bout est beaucoup trop long !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2010 09:30

Re: Bar pad et solo bag ... #4
Citation :

VJM a écrit:
Qu'as-tu contre la clé glissée sous la combinaison dans une pochette étanche et attachée autour du cou avec un bout facilement réglable ?


Je n'aime pas mettre la clé autour du cou sous la combar pour 2 raisons :
1 - en cas de chute sur le wish (entre autre) , une clé est suffisamment pointue pour blesser .
(le pochon étanche ne me séduit pas non plus , ça prend de la place sous la combinaison et je trouve ça gênant)
2 - il faut ouvrir la combar pour attraper puis remettre le bout sous la combinaison.

Avec ce bar pad , la clé est accessible directement devant soi.
C'est la solution qui répond le plus a mes attentes é¦ après effectivement il y a d'autres solutions :
une banane un sac à  dos voir même la clé dans la jante de la voiture pour ceux qui croient en dieu !! ;o)

ciao