Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2009 22:39

CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #1
Covoiturage au top avec ma nouvelle remorque : décidement ca change la vie, je ne suis pas prêt à  faire machine arrière.

Amaury a un peu les foies vu ce que je lui raconte du spot.

Arrivée sur le spot à  11h40 sous un gros grain avec du 25nds/30nds, on se dépèche de se mettre à  l'eau avec 5.9m²+Falcon89+SL3 32 pour Amaury et RSR 6.7m²+ AB+58 + Tecto GW 32 pour moi.

Par mesure de précaution, on prend un téléphone avec nous dans une pochette étanche. Je me tape un énorme sac à  dos avec les provisions et le materiel de premier secours pour nos planches (bouts, vis de strap, pied de mat, duck tape)

On arrive derrière le banc de sable sans encombre et on s'amuse comme des petits fous pendants une bonne heure. Amaury a des petits soucis à  chopper le planning et je me trouve à  le chercher en plein milieu du plan dl'eau pendant une bonne 20 de minute avant de le retrouver échoué sur l'autre berge de la baie... On échange le matos histoire de peaufiner les réglages et on repart jusqu'à  30 minutes avant la marée haute pour se faire une bonne pause casse croute. Amaury est très fatigué et trouve le spot cassant.

Je le motive en lui parlant de la descendante et du plan dl'eau qui va devenir lisse comme un billard, lui qui veut passer les 30nds se retrouve d'un coup ultra motivé.

La magie opère et une heure après la marée haute nous pouvons commencer des runs bien rythmés même si j'aurais rêvé le vent plus fort pour pouvoir exploser le chrono.

Après une bonne heure de run, le GPS ne veut plus bouger de 35/36. On se décide à  rentrer car le soleil vient de se coucher. dès que l'on passe de l'autre coté du banc de sable, le vent s'arrête complétement. Impossible de reprendre le planning. C'est chaud chaud. Heureusement les vagues ne sont pas trop méchantes mais elles me poussent inexorablement sur la grosse digue en pierre... Amaury finie d'ailleurs par se laisser echouer dessus et moi je finis les derniers 100m à  la nage heureusement bien aidé par le courant... Chaud chaud....

Fin de session à  17h20, avec une dernière demi heure qui nous a semblé bien longue....

Bref, grosses sensations mais sacremment dangereux...

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
jerome jerome
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/10/2009 15:00
  • De Carrières sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2009 22:43

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #2
Salut Antoine,

alors ton avis sur la RSR ?
JP Thruster 74/92 (2013) - RRD X FIRE V5 98/105 - JP IX Slalom 80 - Combat 4.0/4.7/5.3 - RSS 5.5/6.2/7.0/7.8/8.6 MKIII
Spots : Le Brusc, Hyeres, Luc, Poses
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2009 22:52

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #3
Bon Antoine, il ne te reste plus qu'à  investir dans un chariot
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2009 22:56

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #4
Gréée avec un AMEX raptor C100 460 et rallonge MXT 34

J'adore la RSR: ceux sont les mêmes avantages que la RS6 (plage d'utilisation énorme, grosse perfs) avec en plus de la douceur au passage des cambers.

C'est incontestablement une voile très réussie.

Le petit bémol concerne justement les cambers qui sont parait il quasi impossible à  remplacer en cas de casse. Par ailleurs, avec ces cambers, impossible de rouler la voile serrée, il lui faut beaucoup de place. Enfin, petit défaut pardonable quand on a une remorque.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la TR3 (ex-Lulla) qui se marie très bien avec la falcon et lui apporte beaucoup de douceur et calme un peu la planche.

Bref, content du matos récemment acheté

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2009 23:09

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #5
Content que la voile te plaise surtout pour la falcon 89 qui est disons "un peu vive".
Sinon, quel avantage trouves tu à  passer par Berk si ce n'est de ne pas te taper 1/4 d'heure de marche ?
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 00:08

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #6
Citation :

verhaeghe a écrit:
Gréée avec un AMEX raptor C100 460 et rallonge MXT 34

J'adore la RSR: ceux sont les mêmes avantages que la RS6 (plage d'utilisation énorme, grosse perfs) avec en plus de la douceur au passage des cambers.

C'est incontestablement une voile très réussie.

Le petit bémol concerne justement les cambers qui sont parait il quasi impossible à  remplacer en cas de casse. Par ailleurs, avec ces cambers, impossible de rouler la voile serrée, il lui faut beaucoup de place. Enfin, petit défaut pardonable quand on a une remorque.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la TR3 (ex-Lulla) qui se marie très bien avec la falcon et lui apporte beaucoup de douceur et calme un peu la planche.

Bref, content du matos récemment acheté

A+,
Antoine


Tu as acheté une TR3? Tu vas pouvoir me donner plein de conseil sur les réglages bientôt alors.
Tabou MANTA 200
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 00:13

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #7
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Gréée avec un AMEX raptor C100 460 et rallonge MXT 34

J'adore la RSR: ceux sont les mêmes avantages que la RS6 (plage d'utilisation énorme, grosse perfs) avec en plus de la douceur au passage des cambers.

C'est incontestablement une voile très réussie.

Le petit bémol concerne justement les cambers qui sont parait il quasi impossible à  remplacer en cas de casse. Par ailleurs, avec ces cambers, impossible de rouler la voile serrée, il lui faut beaucoup de place. Enfin, petit défaut pardonable quand on a une remorque.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la TR3 (ex-Lulla) qui se marie très bien avec la falcon et lui apporte beaucoup de douceur et calme un peu la planche.

Bref, content du matos récemment acheté

A+,
Antoine


Tu as acheté une TR3? Tu vas pouvoir me donner plein de conseil sur les réglages bientôt alors.


Je pense pas qu'elle soit à  antoine, à  mon avis c'est plutôt celle de son pote!

Et ben sacré session!
Et vous risquiez quoi exactement sans vent pour rentrer? Le problème était de tomber sur la digue ne pierre ou vous partiez vers le large?

Décidemment cette baie d'authie à  l'air quand même assez risquée par Berck, ça va mal finir cette affaire...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 07:54

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #8
Concernant la TR3:
voile dont on sent que la construction est haut de gamme, c'est du beau monofilm bien souple. La voile est parfaitement taillée pour le 430 D4 C70. J'ai beaucoup aimé la douceur procurée par la voile et sa capacité à  jamais te bousculer. Contrairement à  ce que je pensais, elle a des gros mini et je partais pratiquement aussi vite avec la Falcon 89+ TR3 5.9 que la AB+58 + RSR 6.7. Bref, une super voile. C'est bien simple, si je devais refaire mon quiver aujourd'hui, je crois que je prendrais que du TR3 (pas cher, super qualité et très performant)

Concernant le passage par Berck plutot que par Fort Mahon : je n'ai pas de chariot et j'avoue que l'idée de devoir marcher 20 minutes avec le matos me refroidit complétement. C'est stupide, je sais...

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #9
Salut Antoine,

Merci de m'envoyer tes traces pour que je valide officiellement ton record de natation le long de la digue en tirant ton matos. Je pense que l'on va ouvrir un GPS Speed contest brasse coulée

Si tu crois que c'est avec ce genre de CR que tu vas nous empêcher d'aller scorer en Baie d'Authie

Attention, je viens de récupérer mon IS 94, j'attends les Gasoils...., je sens une descente (ou montée) prochaine sur un spot de speed pour bouger un peu la donne H-24 jours
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 12:09

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #10
pas de casse pour vous les amis!!!

tant mieux!!!!

vous avez d» bien vous faire peur quand meme!!

heureusement que le courant n'était pas ultra puissant et dirigé vers le large...la nuit tombant....je n'ose imaginer....
J'ai dérivé au même endroit que vous et cette fois j'allais vers le large....ça va très vite...il faisait plus chaud et j'avais plus de volume....


bon.....moi ça sera la remorque!!!
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 14:17

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #11
Citation :

bartabas a écrit:
pas de casse pour vous les amis!!!

tant mieux!!!!

vous avez d» bien vous faire peur quand meme!!

heureusement que le courant n'était pas ultra puissant et dirigé vers le large...la nuit tombant....je n'ose imaginer....
J'ai dérivé au même endroit que vous et cette fois j'allais vers le large....ça va très vite...il faisait plus chaud et j'avais plus de volume....


bon.....moi ça sera la remorque!!!



remorque=chariot
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 16:29

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #12
Si jamais j'avais senti que c'était vraiment trop limite, j'aurai laissé tomber le gréement et je serais rentré en nageant sur le flotteur.

Ce qui est sur, c'est qu'il est inconscient d'aller en baie d'Authie si l'on est pas un minimum confiant en son matos et en sa condition physique.

La casse de matos peut assez vite te contraindre à  abandoner ton gréement dans l'eau...

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2009 22:58

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #13
Citation :

verhaeghe a écrit:
Contrairement à  ce que je pensais, elle a des gros mini et je partais pratiquement aussi vite avec la Falcon 89+ TR3 5.9 que la AB+58 + RSR 6.7.

Antoine


Faut voir aussi que la falcon89 a un départ au planning et des minis exceptionnels...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #14
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Contrairement à  ce que je pensais, elle a des gros mini et je partais pratiquement aussi vite avec la Falcon 89+ TR3 5.9 que la AB+58 + RSR 6.7.

Antoine


Faut voir aussi que la falcon89 a un départ au planning et des minis exceptionnels...


et que tu sais même pas t'en servir, alors quand tu sais ....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2009 16:27

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #15
Dorénavent, je prendrais la RSR 6.7 avec la falcon et le SL3 32 et là , je pense que j'ai un quiver à  tout atomiser avec du 15/25nds ca devrait raisonablement pourvoir choper du 35/37nds.

le plus impressionnant c'est le départ au planning façon balle de fusil...

Pour la TR3 5.9, ce sera à  comparer avec la RS6 5.8 pour savoir laquelle prendre quand les 2 pourrons sortir.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #16
presque 39 avec la 89 en 6.3 sur un spot que je ne conaissais pas au bout de 2 "run" ....

la 89 est une tuerie, et je l'est déjà  écris ...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2009 17:21

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #17
Citation :

mechouille a écrit:
presque 39 avec la 89 en 6.3 sur un spot que je ne conaissais pas au bout de 2 "run" ....

la 89 est une tuerie, et je l'est déjà  écris ...


Oui mais tu as interet à  ce que ce soit flat.
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2009 21:50

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #18
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Contrairement à  ce que je pensais, elle a des gros mini et je partais pratiquement aussi vite avec la Falcon 89+ TR3 5.9 que la AB+58 + RSR 6.7.

Antoine


Faut voir aussi que la falcon89 a un départ au planning et des minis exceptionnels...


et que tu sais même pas t'en servir, alors quand tu sais ....


Nan mais dis-donc Valéry Damido là ... C'est les vapeurs de white spirit qui te montent à  la tête?
Quand tu te sortiras les doigts du...pot de peinture et que tu passeras devant antoine au speed contest, tu viendras expliquer comment on se sert d'une planche à  voile...

Non mais...


Et pan...on met direct la pression pour 2010 là ...
(sauf si d'ici là  tu dois refaire des travaux pour la chambre du bébé... )
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2009 21:55

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #19


Surtout que la perf qui m'a permis de repasser devant Mechouille était avec l'AB+58 avec laquelle je ne crois pas qu'il est jamais passé les 36kn

Enfin, je pense quand même que Mech est un très gros client et qu'il peut relativement facilement reprendre la tête du challenge avant la fin de l'année.

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2009 22:54

Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces #20
ATTENTION Je compte sur vous pour dissuader les pratiquants débutants ou non de pratiquer ce spot depuis BERCK lorsqu'une sortie sur ce spot sera envisageable.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6