Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 18:59

CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #1
Sauve qui peut !
Ca prépare des tailles de voile qui m'inquiètent. Je sents le truc infâme et je vais à  l'eau directement en 4.2 avec mes 90 kg. Je n'ai pas regretté. Environ 30 planches sur l'eau, sauf sous le monstreux grain où j'ai navigué avec quelques warrior. Fallait juste faire gaffe de ne pas s'envoler avec le matos. Descendante sous le soleil avec un vent plus tolérable.
Jamais fait une session aussi rafaleuse. Ce qu'il y a de bien c'est que les quelques kiteux qui ont mis à  l'eau ont vite remballé.
Personnellement je n'ai pas adoré cette session en terrain miné.
A vue de nez dans les pires moments sous le grain il devait y avoir au moins 45 noeuds.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 19:07

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #2
j'ai bien fais de rester chez moi à  faire la sieste
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 19:10

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #3
J'ai bien aimé le début de session (une grosse 1/2 h) en 4.7 avec ma nouvelle board (Exocet USURF 68) et on a même cru que ca allait creuser des vagues au milieu de la baie comme samedi dernier ... puis le grain est arrivé et j'étais à  la rue , d'où gréement de la 4.0 sous la pluie mais la navigation était super rafaleuse avec du clapot de coté.
Bon je retiens juste que je suis bien content de mon achat (merci pour les conseils des kiffeurs) et j'attends avec impatience de bonnes sessions vagues
Bonne semaine à  tous
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 19:38

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #4
Citation :

pil a écrit:
j'ai bien fais de rester chez moi à  faire la sieste


+1 je la sentais pas cette nav
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 19:41

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #5
Pil t'as tord !!!!!

Moi le côté rafaleux ne m'a pas choqué... pour moi c'était fort.... puis fort !!!

Bon, je me suis pris pour albeau et j'ai surestimé les vérins pneumatiques qui me servent de bras... en 5.0m² toute la session. (Après tout il n'y avait que 25 nds avant de gréer...)

Grosse gavade pendant une heure puis un grain monstrueux pendant lequel je tente 20 waterstarts pour rejoindre le bord....
Un gars mesure 50 nds.... je pause le matos et je vais me réchauffer avec un bon thé...
Un grain de fou qd même, vision nulle, pluie qui fouette le visage etc...

S'en suit une descendante pendant laquelle je chiffonne ma voile et durant laquelle je m'éclate pas mal même si je me suis fais arraché 2/3 fois au waterstart...

Une grosse session de spin out, de naviguation au près, de petits sauts, de kiff

Du très bon dans l'ensemble... il manquait juste des vagues. J'ai pu faire pas mal de sauts... mais j'ai rien tenté, je me suis échappé... Next time.


PS : Un gros point noir tout de même... Jacky n'avait pas fais de gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 21:07

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #6
Citation :

Tolosa a écrit:
PS : Un gros point noir tout de même... Jacky n'avait pas fais de gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ce qui confirme ce que j'ai dis plus haut.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 22:57

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #7
Pas si mal e fait cette session...
4,2 m²/66 L bien pendant 30 mn
Puis vient le grain...un truc de malade...un grain extra terrestre : je laisse passer aggripé à  mon matos sur le sable
Ensuite post grain, je continue en 4,2 physique, à  la rue...mais bon sur du plat comme au Crotoy, ça se tient
Puis la dernière heure de 15h30 à  16h30 après un petit thé réconfortant offert par Tolosa, c'est très bien, belle lumière, bon bords truffés de qqs petits sauts...

Evidemment ce n'était pas une session de vagues. mais ça je le savais avant de venir....et c'est même pour ça que j'avais choisi le Crotoy...pour ne pas avoir à  affronter les 60 noeuds de Wissant dans des paquets velus à  la rue dans 45 noeuds sur du plat, tu gères, si tu y ajoutes des grosses mémèrres, c'est plus la même....d'ailleurs j'attends avec impatience le CR des Kiffers qui ont osé braver Wissant aujourd'hui...

C'était peut-être la dernière session de l'année 2009 para mi
Ch'uis pas libre le WE prochain...et plus tard y'a des chances pour qu'il commence à  faire froid...
Allez dans 4 mois c'est le printemps
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 08:45

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #8
Citation :

Tolosa a écrit:
Pil t'as tord !!!!!

Moi le côté rafaleux ne m'a pas choqué... pour moi c'était fort.... puis fort !!!


Séance bien physique (un peu surréaliste même pendant un grain de ouf, où je me suis retrouvé à  l'eau avec Goudmatt à  faire le dos rond en attendant que ça passe : même pieds au sol, on avait du mal à  tenir nos matos - faut dire que j'avais encore les 100l. avec lesquels j'avais démarré...)

Pas une session mémorable, mais du bien bon quand même.
Le vent de départ bien SO était effectivement rafaleux, mais le grain a remis les choses en ordre, avec une bascule O, et un air plus régulier (bien puissant quand même 25-30 nds, raff 35-40).

Démarré en 4.7+100 (à  la rue au bout de 3 bords), suis passé en 4.0+100 puis 4.0+85 au moment du grain : c'est ça qu'il fallait, et avec ça, on faisait fumer le plan dl'eau :)

Un coup de chapeau à  Tolosa qui, avec le même poids et le même flotteur, avait opté pour une session de musculation en 5.0 (au lieu de 4.0 limite pour moi)... Ah les Toulousaings

Sinon, c'était sympa de mettre des noms sur les pseudos de pas mal de kiffeurs (présents Tolosa, Guigui72, Sylvain, Lolo1, Jbzh, Goudmatt, Delphina, moi... et visiblement Fun80 que je n'ai encore une fois pas vu ! :)

La semaine s'annonce riche, j'essaierai peut-être de m'en reglisser une petite :)

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 09:10

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #9
Petit message pour Utestit : si tu avais un lycra blanc sur ta combi, et bien je crois que je t'ai croisé en fin de session, j'ai même failli de percuter quand tu étais dans l'eau pas très loin du bord. J'avais une belle cagoule décath et une manic jaune 4.2 sur planche jaune. Et si je ne me trompes pas on se connait puisqu'il me semble que c'est toi que j'ai déposé une fois à  la gare de Noyelle avec mon ancien véhicule (sans siège !)

Je reconnais j'ai été assez négatif sur la session mais en fait j'étais un peu crevé des trois jours de nav bien rafaleux et je n'étais pas super bien avec mon matos, mât pourri, voile pas assez péchue comme j'aime et vieille board qui va finir à  la poubelle. Avec mon poids c'est du matos que j'utilise 4 fois par an et il faut que je repense le truc.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 14:32

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #10
Citation :

fun80 a écrit:
Petit message pour Utestit : [...] j'ai même failli de percuter quand tu étais dans l'eau pas très loin du bord.


ben, oui : je venais de pêter mon mat sur une petite catapulte, arrrggg Decathlon !! Me percuter à  ce moment là  n'aurait pas été très bien venu

Citation :

fun80 a écrit:
si je ne me trompes pas on se connait puisqu'il me semble que c'est toi que j'ai déposé une fois à  la gare de Noyelle avec mon ancien véhicule (sans siège !)


excellent (j'avais pas fait le lien, c'est la limite avec les pseudos et à  l'époque je sais pas si tu kiffais autant :).
Merci encore pour cette fois & à  la prochaine !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #11
hello!
bonne session quand même je trouve au final même si un peu à  la rue et plan dl'eau qui ressemblait des fois un peu à  rien
'a faisait longtemps que j'avais pas eu les bras qui tirent comme ça :)

c'est sur c'était moins bien que y'a une semaine où y'avait carrément plus moyen de sauter!

sinon pour le covoit je suis parti avec delphina que j'ai récupéré dans paris. Du coup à  la bourre à  l'isle adam, j'espère que vous nous avez pas attendu


et sinon pour un grain c'était un joli grain qu'on s'est tapé!!
j'ai eu un peu peur pour tous les kites qu'il y avait dans l'eau avant
Après forcément y'en avait moins

à  la prochaine (très bientôt je pense windguru reste bloqué sur des couleurs sympas en ce moment!!!)
ned ned
  • Joint: 26/12/2007 22:06
  • De Paris 18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 12
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 21:45

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #12
Toutes mes excuses à  Delphina. Je n'ai pris connaisance de ton message qu'hier soir.
@+
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 22:15

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #13
bonjour,

ben moi j'ai pas du tout aime la session !
que du clapot absolument partout !
j'ai eu beau parcourir le plan dl'eau de long en large et egalement de travers......j'ai rien trouve de potable !!!

bref : une 1ere session au crotoy pour ma part ..... j'en garderais pas un souvenir memorable.
J'avais largement plus apprecier la baie de canche !

mais bon' c'etait toujours mieux que de manger severe a 800 !!


@+

SM
Anonyme  

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #14
JAMAIS en sud le Crotoy vient en SO tu seras ravi!!!

Le pire c'est SE quasi de terre merdique et dangereux.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 23:18

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #15
+1 sauf quand on ne peut pas faire autrement!

Meilleures orientations en ce qui me concerne:
1oso o ono no
2 sso so
3 s
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #16
Citation :

Phil95 a écrit:
+1 sauf quand on ne peut pas faire autrement!

Meilleures orientations en ce qui me concerne:
1oso o ono no
2 sso so
3 s




En ce qui me concerne je préfère ne pas naviguer que de venir par S ou SSO faire des KM pour se faire braire sur l'eau

C'est tellement bon en SO
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2009 12:37

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #17
Franchement je trouve certains d'entre vous un peu extrême...

Concrètement, il n' y avait pas de vagues à  surfer... mais ca on pouvait s'en douter (coef etc..).

Après, le vent était là , on a eu de quoi planner toute la journée sauf 20 minutes que je considère comme étant non naviguable.

Alors, je vous concède que c'était fort voir très fort, mais quand même... du planning, des petits sauts, du serrage de fesses, un temps pas dégueulasse et quelques frayeurs...

Moi ca suffit à  mon bonheur !!!

Et puis le vent rentrait qd même très bien, j'ai toujours eu l'impression que calé dans le harnais il ne pouvait rien m'arriver... Le vent ne faisait pas du on/off.

Je considère que je suis toujours mieux au planning sur ma syncro que dans mon canapé...
Image redimensionnée
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2009 13:04

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #18
D'accord avec toi Tolosa mais ce forum est là  pour que chacun puisse s'épancher assis sur son canapé ; si on y était dans le chantier c'est qu'on aime ça. On savait tous à  quoi s'attendre et moi le premier et s'il faut y retourner je serai le premier.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2009 15:08

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #19
Citation :

Tolosa a écrit:
Moi ca suffit à  mon bonheur !!!


tout pareil. Ca a bien sûr déjà  été meilleur, mais entre ça et pétole, j'achète ça, 1000 fois !
Vive les syncros et les canapés
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR CROTOY DIMANCHE 22/11 #20
En tout cas en SUD j'y vas pu je remplace le D par un P et je fais une descente de rivière avec mon SUP....ensuite j'avoue après 2h à  ramer j'ai apprécier le canapé

On a tellement de bonnes sessions en SO que faire 460km pour une orientation merdique j'y regarde à  deux fois...

La planche doit être du plaisir....