Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2009 20:15

CR crotoy mercredi 18.11.2009 #1
hello a tous
tres belle session pour ma part.
guerilla 86 litres et NR 4.7
en general bien toilé voir tres bien ( ideal pour les sauts ) et un peu lege sur la fin.

beau plan dl'eau, eds rampes pour s'envoyer en l'air pour ma part, je me suis gavé de sauts en debut de session, des bon gros jumps plannés au harnais autour des 3 metres de haut pour les plus hauts je pense. j'ai un peu travaillé mon appel de saut ... et ça marche d'enfer !!
pas mal de jibe .
le plan dl'eau etait tres sympa avec une nav travers / vague avec des zones super glassy entre les vagues.

bon tirage de bourre avec sly et pas mal de bord cote a cote avec phil et toga.
ona un peu joué avec phil a se croiser plussieur fois de suite , sympa.

par contre le fond de l'air etait bcp plus frais que samedi dernier.

bilan: un tres bon crotoy avec gavage de jumps !!!
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2009 20:33

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #2
tres bonne session pour ma part aussi, tres surtoilé a la montante !! reétarquage necessaire et mon bout d'amure qui me reste dans les mains , heureusement j'en ai en reserve , passage au stand , a peine un quart d'heure de perdu , j'ai préféré la descendante, le vent a perdu quelques noeuds et le plan dl'eau coté droit du spot etait tip top avec des zones bien glassies et de bonnes vagues bien espacées
bref tres heureux d'avoir fait le deplacement , du bon crotoy et une bonne partie du temps sous le soleil , même pas eu froid
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2009 21:13

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #3
Hello

un peu chaud pour moi en 5.0 (trés très surtoilé) puis au bout de 30 mn 4.2. Je crois que le début en 5.0 m'avait bien cramé et après j'ai un peu manqué de jus. En plus la 4.2 ne correspond ni à  mon niveau ni a mon matos (90l et 25cm). Trop de vent donc!


mais bon à  part mes pb à  moi c'était une bonne sortie!

marina t as oublié une brosse dans ma voiture....
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #4
Hi,

Bonne sortie dans l'ensemble pour moi.
Covoit avec toga et lolo1 dans le van nickel :)
Arrivé au crotoy vers 10h20, je greer 5.3m² ( et oui pas le choix ) et prend ma 96l.

Le premier bord on été simpatique, mais ensuite le vend a prix des tours, je me suis donc retrouvé a la rue :).

Le vent est un peu tomber vers la fin de nav, ce qui m'a permis de tirer quelques bords de façons plus confortable.

J'ai beaucoup aimé les petites rampe apres une zone bien plate, simpatique pour faire mes premiers sauts .

pas de photos de nav, mais deux prises a l'arrivé :

ICI

Bonne sorti avec pas mal de kiffeur.

Retour a IA pour 17h.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2009 22:36

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #5
Encore une session tip top en 4.2 et 73l.*
Vent de SO 6 à  7

MH à  12h40.

J'ai fait l'ouverture du plan dl'eau à  10h58 soit 20min plus tard que ce à  quoi je m'attendais.

'a a tout de suite été très bon avec un plan dl'eau agité au large.


Deux heures bien toilé Une heure un peu surtoilé
avec de bonnes petites rampes. Ensuite le vent a baissé et comme je devais être à  Argenteuil à  17h00, je suis sorti de l'eau à  14h00.

A un moment de l'après-midi, Silver a "dématé". Sa plaquette étant usée.

Heureusement Pil et moi étions dans les parages. Pil lui a tenu le gréement et voyant que Silver n'arrivait pas à  rattraper sa planche (faudra qu'il apprenne à  nager ), je l'ai bloquée en attendant qu'il vienne la récupérer.

Alors que je la tenais, iL a suffi d'un moment d'inattention et d'une grosse rafale pour que sa planche décolle de l'eau et vienne me frapper au visage. J'ai cru sur le coup que j'avais les dents cassées. Heureusement mes lèvres ont amorti le choc. Maintenant j'ai la tête de Jean Dujardin quand il imite le chameau!!!

Malgré tout du très bon Crotoy!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2009 23:43

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #6
Je veux une photo de ta gueule Phil...

Le Crotoy tient souvent ses promesses en ce moment !!!
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 00:58

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #7
j'ai bien pensé à  vous en suivant les stats et le vent qui soufflait sur Paris (mais je devais garder les kids)...j'espère pouvoir tester ma nouvelle board avec le kiff dimanche , j'espère aussi qu'il ne fera pas trop froid car ca avait l'air de commencer à  cailler sévère !!
A+
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #8
Un très grand merci à  la personne qui m'a prêté une rallonge rdm et sauvé ma journée (les deux étaient rangées à  la maison), j'ai pu rendre la pareil à  quelqu'un qui avait besoin d'une sdm comme ça c'est bien...

C'était du grand mendes le Crotoy! (mieux que samedi où je n'arrivais pas à  gérer le clapot et pas top ) le SO est vraiment la meilleure orientation.

Il maquait juste fun80 (obligation pro pour lui) une petite pensée
chrsar27 chrsar27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 31/10/2008 02:19
  • De Le neuf un !
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 11:13

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #9
Bonjour à  tous,

Me voilà ...
Je suis nouveau sur le Kiff...mais j'étais hier au Crotoy !
Pour faire simple : petit niveau mais envie de progresser

De rien pour la rallonge, si ça peut aider...........

Xtof
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 13:36

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #10
Merci Pirate02 pour ta petite pensée, mais les entretiens que j'ai passé mercredi à  Panam (chez les Kiffeurs) étaient largement plus importants qu'une bonne nav et pourtant Dieu sait que je suis passionné !!
Chers Kiffeurs comment faites-vous pour supporter les embouteillages monstreux en Région Parisienne à Ca m'a fait un peu bizarre moi qui vit dans les champs !!
A+ au Crotoy, c'est reparti non stop pour les jours suivants.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 14:06

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #11
Citation :
Chers Kiffeurs comment faites-vous pour supporter les embouteillages monstreux en Région Parisienne ?

tout à  pied, en metro, en bus (eviter les lignes RER B/A, M°13 entre autres)
En 10 ans à  Paris, je n'ai jamais été à  pls d'1/2h de mon taf...

Par contre, j'ai toujours du mal (ma femme encore plus) à  me taper 5h de route pour faire une session de planche...
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 17:47

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #12
vous n'avez pas vu le phoque au nivau du club de char a voile en fin de montante , je suis passé un fond a 10 m de lui et il m'a regardé passé d'un oeil curieux , sur le bord du retour il etait tjs la donc je me suis arrété et on s'est observé pendant quelques minutes puis j'ai voulu m'aprocher un peu et il a disparu , un grand moment !!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 18:33

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #13
J'en ai vu deux tout à  fait à  droite du plan dl'eau!! a faisait longtemps que je n'en avais pas vu!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #14
Il y en deux près du Crotoy qui vivent un peu en dehors du reste de la troupe, un a une marque (en principe un n° 10) il a été soigné dans un centre en hollande et l'autre plus jeune....

Ils sont souvent là  et approche les planches...très curieux ça surprend la première fois de voir sortir une tête de chien sans oreilles...

La derière fois en SUP il y en avait un qui m'a suivi sur l'aller retour du port et le lendemain il était encore avec nous rencontre magique et très sympa. La dernière fois il était à  moins de 3M....
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 22:09

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #15
j'espere que ca ne craint pas avec tout ces ailerons qui sillionnent le plan dl'eau , mais a mon avis ils doivent nous entendre arriver de loin , et sont assez rapides pour nous eviter
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 23:01

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #16
Citation :

MG60 a écrit:
j'espere que ca ne craint pas avec tout ces ailerons qui sillionnent le plan dl'eau , mais a mon avis ils doivent nous entendre arriver de loin , et sont assez rapides pour nous eviter


j'espère bien (mais je le crois aussi : je vois les 2 mêmes depuis 5 ans, même les jours à  'gros traffic' !)

Mais surtout, si quelqu'un a une info contraire, ou une précaution à  suggérer, qu'il dise ! (en Australie, on met bien des sifflets aux voitures pour pas culbuter les kangourous !)

Avec nos combis, ils doivent nous prendre pour des cousins
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #17
Très bonne session au Crotoy.
4.5 search et KPR 72 l. J'étais parfait au début et j'ai pu tirer la boure avec Pil et Phil. Avec Pil on se tenait mais Phil était impérial. La KPR a des accélérations impressionnantes mais c'est très physique de rester dans le sillage de Phil.
J'étais distrait à  l'arrivée et je n'ai pas serré suffisamment le pied de mât. Bilan comme à  l'époque en jibant après avoir tirer la boure avec Pil je me suis retrouvé avec le gréement dans les mains comme un c... Le temps de réaliser la planche était partie. Heureusement que Phil passait par là . Pil m'a récupéré le gréement. Merci à  vous 2.
J'apporterai de quoi me faire pardonner la prochaine fois. Ca va mieux Phil ?
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #18
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

MG60 a écrit:
j'espere que ca ne craint pas avec tout ces ailerons qui sillionnent le plan dl'eau , mais a mon avis ils doivent nous entendre arriver de loin , et sont assez rapides pour nous eviter


j'espère bien (mais je le crois aussi : je vois les 2 mêmes depuis 5 ans, même les jours à  'gros traffic' !)

Mais surtout, si quelqu'un a une info contraire, ou une précaution à  suggérer, qu'il dise ! (en Australie, on met bien des sifflets aux voitures pour pas culbuter les kangourous !)

Avec nos combis, ils doivent nous prendre pour des cousins


Je m'étais posé la question mais à  voir leur vitesse sous l'eau et leur réactivité il ont d» s'adapter...on les voit souvent en fin de marée.
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2009 12:12

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #19
juste un ptit sondage pour ceux qui on navigué souvent au crotoy , personne n'a jamais senti un choc avec un OMNI (objet marin non identifié) lors d'une session ???
Anonyme  

Re: CR crotoy mercredi 18.11.2009 #20
Ca compte un band de sable à

Sinon, aucune rencontre avec un OMNI :)