Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 22:01

CR Trouville 14 nov #1
Salut a tous,

voici un petit CR de trouville.
Depart avec sk8 et reef; malheureusement il etait sans son avatar !

Sur place on retrouve Zarles et ses potes.
Encore desole de ne pas avoir vu ton message hier soir.

Le vent parait light mais y'a de belles vagues glassy.
C'est S/SO donc bien irregulier, mais ca le fait bien.

On gree tous entre 5.2 et 5.4 avec du volume pour ceux qui en ont (93 ltr).

Pour ma part : 5.3 et 75 ltr pour 65kg.

je fais 2 bords : completement a la rue !

je rentre donc fissa mettre 4.7.
Reef et sk8 me suivent dans la foulee et on met 4.7 avec sk8 mais reef prend 4.3.

Ca va mieux, mais au bout de 5/6 bords je suis a nouveau a la rue !
les vagues sont toujours presentes.

Je rentre quand meme mettre 4m !!!!

bien m'en a pris, le vent est bien fort; et la cartouche annoncee est bien la !

c'est toujours super irregulier, mais on s'amuse tout de meme.
On enchaine comme il faut, reef au surf, sk8 nous gratifie de beaux aerials et back plouf; et pour ma part je profite de voir reef barbote entre 2 series pour lui claquer une belle tentative de front !

ca fait bien plaisir.

Malheureusement les vagues s'estompent et le plan dl'eau devient merdique.
bien claque par ce vent on/off, on decide d'arrete avec reef.
Sk8 comtinuera une bonne 1/2 heure; toujours en 4.7 !!!!!!

Bref, bonne session trouvillaise qui prouve une fois de plus qu'on peut avoir des conditions potable sur ce spot qui fonctionne donc en S/SO.

bon repos aux guerrier ;o)))

SM
Anonyme  

Re: CR Trouville 14 nov #2
Salut à  tous,

Petit CR de la team Sylvain, Reef et moi.
Je me suis laissé convaincre par Sylvain sur la destination, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Eh bien ce fut une bonne surprise.

A l'arrivée, le spot est vide, la descendante est à  peine entamée et quelques autre planchistes (dont Zarles) sont en train de gréer. Les vagues semblent déjà  prometteuses, avec un petit mètre bien glassy et un vent off shore.

Nous nous sommes mis à  l'eau vers 10h45 avec 75l et 5.3. Assez rapidement nous nous décidons pour mettre plus petit, tout le monde passe en 4.7 et là  commencent des jolis surfs dans un vent somme toute irrégulier.
Le vent prend des tours, mes covoitureurs mettent plus petit et moi je mule ma 4.7 au point de la rendre absolument plate (flemme de changer pour 4.0). La session d'un peu plus de 4h se terminera dans cette configuration, avec un vent qui sera au final bien établi, bonne surprise de la part de Trouville.

Finalement, de cette session, je retiens des sauts et des beaux surfs sur des vagues glassy au début, moins bien après mais encore exploitables, mais aussi :
- un front loop posé avec coup de genou dans le mat (malgré la combi, mon genou a un large sourire maintenant)
- un back loop posé en sur rotation, avec plaquage en règle sur le dos (ouch !)
- un brassage dans une vague avec coup d'aileron dans la cuisse (ma combi toute neuve qui en était à  sa deuxième sortie est maintenant déchirée).

Mais sinon, ce fut bon!

surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 22:31

Re: CR Trouville 14 nov #3
Bien joué !
Des photos ?
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 00:14

Re: CR Trouville 14 nov #4
Bonne pioche!!!

Je vous aurais bien suivi mais j'ai déjà  mangé des carottes là -bas alors j'ai assuré au Crotoy/ Ault!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Alain10 Alain10
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/09/2009 18:07
  • De 75 004
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 33
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 14:44

Re: CR Trouville 14 nov #5
J'ai pris la route pour Trouville à  11h30 craignant les 40 knts prévus le matin .

En arrivant les Kiffeurs dégréaient, j'ai mis à  l'eau à  14 h en 4,2 sur les conseils de reef et Sylvain.

Heureusement que je n'ai pas gréé 5,0 . Il restait encore du vent.

Des rafales à  plus de 35 Knts m'ont jeté ou plaqué plusieurs fois à  l'eau.

A marée basse les vagues sont très espacées, les zones planes permettent de se replacer au vent et de respirer.

Au large les creux sont plus difficiles à  lire mais les vagues ne cassent pas et la navigation reste sereine malgré un vent soutenu à  souvent plus de 28 Knts même si les déventes sont nombreuses par vent de Sud.

Avec le soleil c'était parfait jusqu'à  16 h , Ensuite c'est tombé d'un coup à  moins de 20 Knts.

Alors Trouville en cas de grosse tempête c'est un bon repli .
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 17:10

Re: CR Trouville 14 nov #6
Tout est dit ,
Juste que le vent semblait être trop sud pour être pile side shore donc la session a été très (trop) physique à  cause des grosses déventes ... on a exploré une bonne plage de l'échelle de beaufort dans cette session , passant de 2 ou 3bf à  8bf ... pas simple pour exploiter le spot dans ces conditions !
J'attends de voir Trouville par vrai sud ouest , ça doit être nickel , mais hier je suis resté sur ma faim ...

Surfthewave, Nous n'avons pas pris de photos mais nous avons faillit en avoir une belle estampillée ministère du budget !!!

ciao