Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 12:16

votre avis sur ces boards...... #1
tout est dans le titre...

F2 sx M
Isonic 101 litres
tracer ahd 103 litres

ahd burn 126 euh non...(c'est pour guillaume...)


vmax...
ds le clapot...
près...
choix d'aileron...
difficulté de réglage etc....

thanks!!!!!!
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 13:15

Re: votre avis sur ces boards...... #2
Isonic 101 2007 : Une planche qui va vite. Elle ne navigue pas très eau sur l'eau comparé à  ma Black Machine. Elle donc parfois inquiétante en descante de clapot. C une planche que le rider doit savoir faire marcher en glisse, son ar relativement large lui autorise un excellent replacement et un très bon cap.
Perso je n'ai pas été capable de la faire fonctionner à  plein régime car elle était trop compliqué pour moi contrairement à  ma Black Machine qui fonctionne toute seule et survole le plan dl'eau. De plus, elle me faisait très peur en retour de clapot à  fond du fait d'une navigation relativement basse. Par contre elle est hyper stable avec un jibe très sain qui ne demandait pas trop d'engagement.
En conclusion, pour qui sait faire fonctionner une bête de slalom je crois qu'elle fait partie des armes absolues pour les autres je pense que vous prendrez plus de plaisir et que vous aurez plus de vitesse avec des planches plus simples à  faire fonctionner.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 13:37

Re: votre avis sur ces boards...... #3
Dans le choix que tu proposes, je prendrais la ahd tracer. Dans le registre facilité/vitesse/prix c'est la meilleure. Apres tu n'es pas obligé de te cantonner à  ces 3 planches.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 13:56

Re: votre avis sur ces boards...... #4
Dans les autres alternatives et pour celles que je connais puisque se sont les miennes tu as :

SP95 de chez Naish plus proche d'une planche de freeride ultra performante que d'une pure slalom. Mais quand les conditions sont plus que solides et le plan en mauvais état elle passe super bien. Clairement pas la meilleure en top speed sur les plans dl'eau ultra glissant, mais quelle polyvalence et quel facilité au jibe, c avec elle que j'ai fait mes premiers jibes ultra rapide sans perdre le planing... Le bonheur avec 5.5 et 6.5 Vapor.

Black Machine 66 de chez Exocet, le confort et la rapidité. Loin d'être la meilleure en remplacement et rapport cap vistesse, par contre quel confort (vive les amortos Exo) quelle glisse dans les maxi sur un plan dl'eau plat. Un jibe super sain et facile puisque l'ar est étroit (d'ou le replacement moyen et la difficulté à  serrer le vent). Le pied en 7.6 Vapor et 6.5 quand le vent est irrégulier et que sortir la SP95 n'est pas agréable.

Proto Slalom Black Local 118l 74cm de large. Mon Arme ultime dans le light avec une 8.4 RSS. Une facilité à  faire fonctionner encore une fois plus proche d'une freeride ultra performante. Construction en bêton armé et super légere, car malgré ma jeunesse en terme de pratique elle est toujours là  ! Une Vmax pour le moment à  27.14
avec un aileron de 45 avec une pointe en choux fleur elle doit donc pouvoir accrocher les plus de trente noeuds avec un bon aileron. Elle a un excellent passage de clapot elle survole bien le plan dl'eau mais fonction des réglages elle navigue parfois trop bas sur l'eau à  bon go»t. Au jibe il faut un petit peu d'engagement l'ar étant assez large pour privilégier le départ planning et le cap, je navique aussi avec deux autres ailerons 41 et 43 qui font très bien glisser la planche et je perd finalement assez peu en cap. Je pense (et c l'orientation du shaper sur ce shape maintenant) que des cut peuvent libérer plus la planche pour le top speed tout en gardant les qualités remarquable de ce flotteur.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 15:23

Re: votre avis sur ces boards...... #5
Citation :

lulla a écrit:
Dans le choix que tu proposes, je prendrais la ahd tracer. Dans le registre facilité/vitesse/prix c'est la meilleure. Apres tu n'es pas obligé de te cantonner à  ces 3 planches.


je peux rajouter carbon art yves?
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 15:34

Re: votre avis sur ces boards...... #6
J'ai eu une F2 sx M de 2006 que j'utilisais avec TR-3 6,6 et 7,6 qui je pense est le maxi en poids. (je fais 83kg)

Il faut abattre un peu plus pour partir au planning ou alors pomper un plus que d'autre, mais une fois partie le largue et le grand largue sont des allures de folie !!!!!!!! pour le pres je sais pas trop je n'avais pas de bon ailerons mais je pense qu'il doit être très convenable aussi, c'est une board hyper légère! donc hyper maniable aux pieds et assez confortable. Un peu plus dure a trouver les bons réglages mais une fois trouver elle survole le plan dl'eau! sans être gêner par le clapot, j'ai déjà  fait une session slalom a wissant par 25noeuds avec pour te dire!

voilà , j'espère avoir été suffisaments objectif pour t'orienter...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 15:37

Re: votre avis sur ces boards...... #7
Citation :

Aloha a écrit:
J'ai eu une F2 sx M de 2006 que j'utilisais avec TR-3 6,6 et 7,6 qui je pense est le maxi en poids. (je fais 83kg)

Il faut abattre un peu plus pour partir au planning ou alors pomper un plus que d'autre, mais une fois partie le largue et le grand largue sont des allures de folie !!!!!!!! pour le pres je sais pas trop je n'avais pas de bon ailerons mais je pense qu'il doit être très convenable aussi, c'est une board hyper légère! donc hyper maniable aux pieds et assez confortable. Un peu plus dure a trouver les bons réglages mais une fois trouver elle survole le plan dl'eau! sans être gêner par le clapot, j'ai déjà  fait une session slalom a wissant par 25noeuds avec pour te dire!

voilà , j'espère avoir été suffisaments objectif pour t'orienter...


yes!
beaucoup me disent du bien de ce flotteur t atteignent de belles vmax avec!!!
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 15:51

Re: votre avis sur ces boards...... #8
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
J'ai eu une F2 sx M de 2006 que j'utilisais avec TR-3 6,6 et 7,6 qui je pense est le maxi en poids. (je fais 83kg)

Il faut abattre un peu plus pour partir au planning ou alors pomper un plus que d'autre, mais une fois partie le largue et le grand largue sont des allures de folie !!!!!!!! pour le pres je sais pas trop je n'avais pas de bon ailerons mais je pense qu'il doit être très convenable aussi, c'est une board hyper légère! donc hyper maniable aux pieds et assez confortable. Un peu plus dure a trouver les bons réglages mais une fois trouver elle survole le plan dl'eau! sans être gêner par le clapot, j'ai déjà  fait une session slalom a wissant par 25noeuds avec pour te dire!

voilà , j'espère avoir été suffisaments objectif pour t'orienter...


yes!
beaucoup me disent du bien de ce flotteur t atteignent de belles vmax avec!!!


pose la question sur windsfurfing33, les mecs sont hyper affutés en slalom! quand j'ai acheté la mienne beaucoup me la conseillais (par rapport à  mon budget), problème c'est que c'est dure a trouver en occase car très recherché!
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 16:44

Re: votre avis sur ces boards...... #9
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Dans le choix que tu proposes, je prendrais la ahd tracer. Dans le registre facilité/vitesse/prix c'est la meilleure. Apres tu n'es pas obligé de te cantonner à  ces 3 planches.


je peux rajouter carbon art yves?


pour sûr...
tu peux même rajouter aussi la manta et la nouvelle falcon. Apres tout dépend si tu veux te faire gratter ou pas ...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 16:48

Re: votre avis sur ces boards...... #10
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
J'ai eu une F2 sx M de 2006 que j'utilisais avec TR-3 6,6 et 7,6 qui je pense est le maxi en poids. (je fais 83kg)

Il faut abattre un peu plus pour partir au planning ou alors pomper un plus que d'autre, mais une fois partie le largue et le grand largue sont des allures de folie !!!!!!!! pour le pres je sais pas trop je n'avais pas de bon ailerons mais je pense qu'il doit être très convenable aussi, c'est une board hyper légère! donc hyper maniable aux pieds et assez confortable. Un peu plus dure a trouver les bons réglages mais une fois trouver elle survole le plan dl'eau! sans être gêner par le clapot, j'ai déjà  fait une session slalom a wissant par 25noeuds avec pour te dire!

voilà , j'espère avoir été suffisaments objectif pour t'orienter...


yes!
beaucoup me disent du bien de ce flotteur t atteignent de belles vmax avec!!!


Oui tres performante mais elle fait partie des planches pas faciles à  maitriser (demande à  cyber). Comme les JP jusqu'à  l'année derniere, tu n'es peut être pas aussi serein qu'avec d'autres. Mais celà  n'engage que moi.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2009 17:23

Re: votre avis sur ces boards...... #11
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
J'ai eu une F2 sx M de 2006 que j'utilisais avec TR-3 6,6 et 7,6 qui je pense est le maxi en poids. (je fais 83kg)

Il faut abattre un peu plus pour partir au planning ou alors pomper un plus que d'autre, mais une fois partie le largue et le grand largue sont des allures de folie !!!!!!!! pour le pres je sais pas trop je n'avais pas de bon ailerons mais je pense qu'il doit être très convenable aussi, c'est une board hyper légère! donc hyper maniable aux pieds et assez confortable. Un peu plus dure a trouver les bons réglages mais une fois trouver elle survole le plan dl'eau! sans être gêner par le clapot, j'ai déjà  fait une session slalom a wissant par 25noeuds avec pour te dire!

voilà , j'espère avoir été suffisaments objectif pour t'orienter...


, yes!
beaucoup me disent du bien de ce flotteur t atteignent de belles vmax avec!!!


Oui tres performante mais elle fait partie des planches pas faciles à  maitriser (demande à  cyber). Comme les JP jusqu'à  l'année derniere, tu n'es peut être pas aussi serein qu'avec d'autres. Mais celà  n'engage que moi.


oui c'est pas tout a fait faux, dès que le vent souffle fort il faut être en bonne condition physique, il faut vraiment des cuisses car comme je disais elle survole le clapot et il faut être assez attentif! mais elle n'est pas inconfortable...
aloha1664 aloha1664
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/02/2008 20:46
  • De poissy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2009 19:06

Re: votre avis sur ces boards...... #12
j'ai une isonic 105 tres peut de changement par rapport a la 101
c'est une super planche tres saine dans le clapot mais marche mieux quand tu es surtoilé
le jibe passe super bien et le clapot est avalé j'utilise des tectonic comme aileron