Re: votre avis sur ces boards......
#4
Dans les autres alternatives et pour celles que je connais puisque se sont les miennes tu as :
SP95 de chez Naish plus proche d'une planche de freeride ultra performante que d'une pure slalom. Mais quand les conditions sont plus que solides et le plan en mauvais état elle passe super bien. Clairement pas la meilleure en top speed sur les plans dl'eau ultra glissant, mais quelle polyvalence et quel facilité au jibe, c avec elle que j'ai fait mes premiers jibes ultra rapide sans perdre le planing... Le bonheur avec 5.5 et 6.5 Vapor.
Black Machine 66 de chez Exocet, le confort et la rapidité. Loin d'être la meilleure en remplacement et rapport cap vistesse, par contre quel confort (vive les amortos Exo) quelle glisse dans les maxi sur un plan dl'eau plat. Un jibe super sain et facile puisque l'ar est étroit (d'ou le replacement moyen et la difficulté à serrer le vent). Le pied en 7.6 Vapor et 6.5 quand le vent est irrégulier et que sortir la SP95 n'est pas agréable.
Proto Slalom Black Local 118l 74cm de large. Mon Arme ultime dans le light avec une 8.4 RSS. Une facilité à faire fonctionner encore une fois plus proche d'une freeride ultra performante. Construction en bêton armé et super légere, car malgré ma jeunesse en terme de pratique elle est toujours là ! Une Vmax pour le moment à 27.14
avec un aileron de 45 avec une pointe en choux fleur elle doit donc pouvoir accrocher les plus de trente noeuds avec un bon aileron. Elle a un excellent passage de clapot elle survole bien le plan dl'eau mais fonction des réglages elle navigue parfois trop bas sur l'eau à bon go»t. Au jibe il faut un petit peu d'engagement l'ar étant assez large pour privilégier le départ planning et le cap, je navique aussi avec deux autres ailerons 41 et 43 qui font très bien glisser la planche et je perd finalement assez peu en cap. Je pense (et c l'orientation du shaper sur ce shape maintenant) que des cut peuvent libérer plus la planche pour le top speed tout en gardant les qualités remarquable de ce flotteur.