Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Moisson #1
Est ce que vous passez souvent au lac de Moisson?

Quels sont les confitions pour naviguer là bas (NW je crois) sachant que je n'ai pas de planche volumineuse (98L).

Voila si vous avez des astuces, distes moi.

A++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2004 13:35

Re:... #2
Pour avoir des infos correctes, tu peux tester www.eauplate.com

tres bon site sur les plans dl'eau interieurs.

Je ne pratique pas moisson mais je crois qu'il faut faire très attention à l'orientation du vent car sinon c'est tres rafaleux.

Avec une 98 litres, u peux pousser jusqu'a lery (20 minutes de route en plus), le lac est plus grand est accepte plus d'orientations.

Avec une 98 litres, tu dois passer 6.2 ou 6.5 dessus et Pierre-Jean a deja testé lery et moisson avec ce volume (voire moins) et cela fonctionne.
Anonyme  

Re:... #3
Merci effectivement j'ai une 6.2.

Je connais le site d'Egui mais je ne pensais pas que Lerry était à seulement 20min de plus de Moisson. Sur la carte il a l'air assez proche de la Normandie et je préfère naviguait en mer.

En tous les cas si je teste dans le week-end à venir je mettrai un petit post dans cette rubrique.

A++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2004 14:24

Re:... #4
Merci, toutes les opinions et astuces sont bonnes pour se faire une idée.

Si tu désires pratiquer le covoiturage (partager les frais et bien se marrer) tu peux nous rejoindre en remplissant le formulaire prèsent dans le forum "comment nous rejoindre" Cela te permettra d'avoir les numéros de téléphones des membres afin d'organiser tes sorties et week end.
Nous avons également une liste de diffusiom qui te permet de te tenir au courant des candidats au départ.
Anonyme  

Moisson Lavacourt le 20/08/04 #5
La meilleure orientation pour Moisson-Lavacourt, c'est Sud Ouest.
J'y était vendredi 20/08 avec 100 L et 6 mètre en voile. La plupart avait plus de superficies mais des planches plus volumineuses aussi.
Anonyme  

Re:... #6
Sans être indiscret tu pèses combien?
Et il y avait combien de noeuds?

Je n'ai jamais navigué déventé et sur eau douce donc c'est pour me donner des points de repère.

A++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2004 22:51

Re:... #7
En fait, pour aller en lac, il faut soit avoir du volume et de la toile soit être certain que le vent va être au moins egal ou superieur à force 4.

Concernant Moisson et a fortiori Lery, et avec ton matos il faut voir un force 6 en mer pour espérer avoir des plannings en Lac.

Néanmoins, le lac est un tres bon exercice pour améliorer son départ au planning car justement le planning est souvent précaire, en tout cas rarement systématique.
Anonyme  

Re:... #8
Je pèse 65 kg. Y'avait 1 bon force 3, 4 régulier de 11 H 00 à 16 H 00.
Apparament C'était de très bonne condition pour ce spot ou ca a tendance à être irrégulier (si autre que sud ouest sans doute).
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2004 23:01

Orientation #9
A Moisson j'ai navigué quelquefois. Le site est beau.

Une bonne orientation est le Nord est. Le vent déboule entre les collines et donne de bonnes risées.

Pour sud ouest, j'ai eu moins de chance : en fin de perturbation le vent tourne à l'ouest et est arrêté par la colline.

Sans parler des pécheurs qui mettent des lignes au bord et qui n'aiment pas être dérangés ...

J'ai vu aussi des kitesurf naviguer.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2004 08:31

Re:... #10
très jolie plan dl'eau :!:
j'y vais quelque fois, ca a le mérite d'etre relativement proche ! (45minute)

l'eau est propre au moins !! et il y a du sable a certain endroit


ca rentre bien par sud ouest (sud, ou ouest a la rigueur)
en nord est: soit c'est bien établie entre les 2 colline, soit ca risque de tourner, j'ai déjà observer ca plusieur fois

en tout cas sur ce lac, soit patient, quand ca tombe dis toi que ca peut tj repartir ! :D
la derniere session en date :

sortie par SUD EST
ca a tournée nord est en debut d'aprem, quelque planning dans les rafales, puis plein sud: force 1 sur le lac ;)
en fin de soirée et jusqu'a point d'heure, PLEIN SUD OUEST PIL DANS L'AXE ET REGULIER !!! force 5 a fond :D quand je suis partit (vers 20h30) ca soufflait encore de la meme facon
en plus tout le monde s'est barée quand ca a tournée SUD, et moi, desesperé je suis resté... j'ai fini ma session tout seul, le top

c'est rare mais quand ca arrive c'est le meilleur plan dl'eau de la région parisienne selon moins! cadre magnifique, surtout en été vers 20h, la luminosité change c'est un régal :D
Anonyme  

Re:... #11
Tu es au Plessis je crois... et tu mets 45 min pour y aller.
Mappy me dit 1h depuis porte de Vanves.

Tu n'aurais pas une voiture rouge italienne 8)

Non sérieusement, Préviens moi si tu y passes un weekend, j'ai bein envie de tester cette flaque.

A++
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2004 20:00

Re:... #12
entre la porte de vanves et le plessis, en direction de moisson il y a bien 20 minutes ;)

et pi je roule entre 120 et 130, pas plus... j'suis pas stressé au volant ;)
disons 1h en évitant le péage.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2004 22:33

Re:... #13
C'est vraiment pas loin pas trop expensive et en plus quand tu n'as pas ton matos avec toi il y possibilité de loué 10€ de l'heure tout le matos.
Ce dimnche une AHD de 130l avec 8 m? mon autorisée quelques départs au planning dans les 10 noeuds de vents qu'il devait y avoir en rafales...

Je bien vite remonté mon matos pour en profiter pleinement, et essayer la nouvelle voile que je viens d'acquérir auprès d'un d'un membre du kiff!!!! J'ai hate, j'ai hate!!!!
@+ bonne nav
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2004 09:55

Re:... #14
qui va faire un tour là bas Samedi, le vent doit être bien orienté et suffisant pour fair mumuse non?
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2004 18:05

Re:... #15
Peut être devrais-tu aller dans la rubrique "qui veut naviguer" :wink:
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2004 23:24

Re:... #16
Info Moisson

GAFFE AUX CAILLOUX ILS DECHIRENT LES PIEDS!!!!!!!

OK j'avais pas shoes ce we mais bon quand même!!!!

@ Plus
Image redimensionnée