Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 07:58

CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #1
Bonjour Petit CR rapdie de cette balade vers un nouveau spot.

Le cadre est égréable, mais en arrivant la pluie est au rdv... et le vent quasi aux abonnés absents. Mais nous restons tous confiant, car sur le plan il semble y avoir du vent.

Pour ma part la journée va se faire avec ma BlackMachine 66+ 36 d'aileron et Vapor 7.6. Le premier à  l'eau fut Golgoth qui choppe le planning quasi immédiatement ! Je pars à  l'eau et après m'être éloigné du bord hop planning ! La journnée s'annonce bien, le plan et très plat par Sud Sud Ouest. Le vent monte et change de direction pour prendre un bon Sud Ouest, le plan dl'eau devient plus difficile mais mon combo fonctionne toujours bien. Les bords sont bien longs lorsque nous traversons complétement cet éstuaire.
Au compteur plus de 28 noeuds en Vmax, je vais mettre mes stats Gps dans la semaine.

En tout cas bien bonne session.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 09:25

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #2
hello super balade, je découvre un nouveau spot (comme toutes les semaines normale suis padawan

J'arrive je grée ma nouvelle voile Gaastra 7.6 slalom à  cambers

je galère et Laurenzo vient à  mon secour avec sa manivelle pour étarquer convenablement cette voile (heu ce genre de voile) je part sur l'eau tout est cool on se fait des bords aux planning tout va bien avec beaucoup de waterstat pour moi (ce qui sera fatal plus tard)
Vincent (le local) arrive et nous dit de ce décalé nous naviguons sur le parc à  huitre (il reviendra deux fois nous chercher vraiment cool ce mec) pour notre sécurité

Bon aprés un X éme waterstat
"mode jeu vidéo on" ma barre de vie se vide à  zéro"mode jeu vidéo off" plus la force de sortir la voile de l'eau grrrrrrr ces cambers
Impossible de repartir et la galère commence 40 mn de natation puis l'aide de golgoth pour rentrée
il prends mon matos va le régler pendant ce temps j'arrive à  faire un waterstat avec son matos ce qui me raproche du bord ou j'ai enfin pied re-échange de matos pour finir dans le parc à  huitre complétement HS heureusement que j'avais ma nouvelle combie Mystic vraiment efficace parce que 40 mn dans l'eau à  13 ou 14° pas top
En tout cas les voiles à  cambers + fourreau large bani à  vie pour moi (tout est à  vendre)

Cela reste une bonne journée quand même, c'est le métier qui rentre

En tout cas c'est sur

Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #3
Arf galere mais quand les conditions sont comme les votres sans houle pourquoi si tu es fatigué,ne tires tu pas ta voile au tireveille?
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 12:09

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #4
Citation :

zephyr a écrit:
Arf galere mais quand les conditions sont comme les votres sans houle pourquoi si tu es fatigué,ne tires tu pas ta voile au tireveille?


Player 1 (moi) game over même au tireveille plus possible la marée descendante un chantier c'est formé + vent renforcé + cambers inversés + moi plus rien dans le sac
j'avais pratiquement rien dans le ventre (miam miam)
après j'ai géré au mieux la situation je dérivé dans le bon sens =>plage je récupéré un minimum de force pour tenter un waterstat ravageur histoire de rentrer direct (chose que j'ai fais en deux temps)
de toute façon j'ai merdé ça me servira de leçon surtout d'expérience pour la suite

Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 12:55

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #5
Heureusement il y avait Pamela...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 14:21

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #6
Citation :

golgoth21 a écrit:
Heureusement il y avait Pamela...


Il faut se cotiser pour acheter un Bouée rouge à  Golgoth !
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 14:41

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #7
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Heureusement il y avait Pamela...


Il faut se cotiser pour acheter un Bouée rouge à  Golgoth !

Avec un maillot

Mais quand même merci vive la solidarité du kiff
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #8
Hello à  tous,

Pour ma part, c'était ma 1ere participation à  une sortie du Kiff, ( enfin la 2eme, car j'étais venu une fois au crotoy, mais je n'avais retrouvé grand monde)

Je dois avouer que j'appréhendais un peu, avec pas loin de 6h de route A/R et les risques de "carotte" associé

Au final, j'ai vraiment été conquis :
- un covoiturage vraiment sympa (merci à  oliv95 et phyrex)
- la découverte d'un spot tres sympa et dans des super conditions.
- des kiffeurs tres sympa et tres ouvert qui m'ont accueilli à  bras ouvert

bref que du bon

J'ai vraiment profité de ma nav et de mon nouveau matos et retrouvé de bonne sensation de navigation.
(PS Lulla j'ai pu étrenner ta Ram6,8 et elle est vraiment top !!)

Par contre il faut vraiment que je sois plus rigoureux dans le réglage de mon matos car je suis trop feignasse et ca me limite pas mal en plage d'utilisation.
Autaut au début c'était parfait, mais quand le plan dl'eau est devenu plus clapoteux, j'avais du mal à  tout gérer.


Encore merci à  tous et à  tres bientôt
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 18:12

Re: CR / 24/10/2009 Grandcamp / Gefosse #9
Bonsoir à  tous,

Très bonne journée pour moi aussi.

Début de session en 7.8 très bien réglé mais qui sera vite trop grosse pour moi.
Je passe en 6.3 où j'ai galéré à  retrouver mes réglages (pourtant la voile que j'ai le plus sorti ces derniers temps). Une fois les réglages trouvés, je me sens mieux mais je ne ferais qu'un 26.5 noeuds en VMAX dans le clapot.
A la fin, un ou deux bords nostalgique avec la planche de Marina (Delphina) --> fut un temps j'avais la même.

Je tiens aussi à  remercier tout le monde grace à  votre sympathie et votre bonne humeur qui à  donner envie à  Florent de se rejoindre à  nous dès que les conditions sont là .

@+

Olivier

ps : info financière pour ceux qui hésite à  aller si loin : à  4 dans une voiture, ça revient à  15 euros par personne
Tabou MANTA 200