Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 21:42

cr baie authie 25 1009 #1
covoit à  3 tres bien arrivée sur place de nombreux kites qui ont navigués depuis le matin(he oui par caeff 38 l eau monte peu mais elle descent peu ,on peut naviguer tres longtemps autour de la marée haute surtout en kite!!la mise à  l eau n est pas si problematique le retour un peu plus (un aileron et une carene rapée)par contre grands bords sur du plat parfait de plusieurs km jusqu'au fond de la baie extra vent pas tres fort pour vraiment battre des records v max 53kmh en 6.7 et 96l:un peu plus galére pour gizmo qui decouvraisn le spot sa nouvelle planche mais il s en est bien sorti!! pour dju un peu plus difficile car une planche free ride cape moins pour revenir au point de depart,atterrissage reussi par une passe qui aboutie dans le parc à  huitre!!!
super spot ,par vent fort un record est certainement envisageable (je comprends mieux les v max etablies la bas (par petit coeff on peut y rester toute la journée en faisant attention aux bancs de sable)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 23:06

Re: cr baie authie 25 1009 #2
Bien joué les gars!!!

La prochaine fois par petit coeff, je viendrai tester avec vous.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 11:45

Re: cr baie authie 25 1009 #3
Ils y en a qui disent que sa sent un peu la vase.

Un des rares Spot qui marche par vent du sud,sud/est.

c'est vrai quelle est de taille cette baie
Zeeeeeko
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 16:42

Re: cr baie authie 25 1009 #4
Cession un peu difficile pour moi : pas mal de soucis pour capper et pour planner. Ca a été un vrai problème au moment de rentrer. Heureusement l'ouverture de la digue est marquée par un piquet et y'avait encore de l'eau au dessus des poteaux : arrivée sans problèmes sur la plage à  environ 200 mètres de la cale. Malgré tout, je pense pas que ce soit recommandé...

Je faisais quand même pas le malin, je vais attendre d'avoir pris un peu de skill avant de retenter le coup sur ce spot.

On a également eu la compagnie d'un phoque pendant une partie de la nav'!
Anonyme  

Re: cr baie authie 25 1009 #5
Première sortie en baie d'Authie avec une nouvelle planche, je passe d'une sputnik 285 des années 90 à  une hyper X 115, houaou..... quel changement. Adaptation très rapide car cette planche est vraiment facile, juste l'aileron d'origine est trop long.

On aurait pu arriver beaucoup plus tôt avec ce petit coef. A l'aller, pas de souci pour rejoindre la baie et ensuite quel bonheur, de longs bords ultra plat en compagnie des phoques. C'est vraiment un pur spot de vitesse et le cadre est vraiment sympa.

Pour le retour, C'est là  que j'ai compris que ce spot n'est pas accessible à  tous. Avec un petit coef c'était déjà  bien le chantier pour moi, alors j'imagine par gros coef ça doit être vraiment chaud surtout avec un courant plus fort...

Le point délicat concerne l'arrivée sur la digue, je n'ai pas eu de souci avec mes 1m95 pour avoir pied avant que mon matos tape sur le béton mais bon c'était un tout petit coef et ça remuait déja bien.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 10:45

Re: cr baie authie 25 1009 #6
En fait je pense que ça doit être plus facile par SudOuest que Ouest Sud Ouest. Comme ça tu capes à  l'aller et tu reviens plein largue.
Mes spots : w-idf.fr