Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 10:41

Re: CR SA sam 03 10 09 #21
Citation :

Phil95 a écrit:


aux prév météo, le vent n'a jamais vraiment tourné OSO.

Pas d accord Phil . WG l a bien montré en WRF que ça puait le paté grave et que c eatit bien SW. Je ne suis pas allé a Wissant car j etais fatigué et que je craignais de me faire rosser .Aussi d ou j eatis j avais opas pu bien annalyser les prev ... Donc stp rends au moins compte de la realité en debut de CR tu nous a montré ton site bien craignos de basto.fr et qu on allais s en prendre plein les dents ....

Mets moi ton tel en MP que je t engueule !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 11:29

Re: CR SA sam 03 10 09 #22
Et bien il semble que je soit très peu exigeant sur les conditions car j'ai trouvé la sessions assez bien . Après une première partie de nav en 5.4/86l je suis passé en 4.7/86l pour mieux profiter des vagues. 90% de la nav au planning, vagues sympa pour SA qui permettaient de faire plusieurs rollers à  condition d'être bien placé, pas de clapot ds les vagues. J'en connais un autre en seal 88 qui à  l'air d'en avoir bien profité aussi.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 11:48

Re: CR SA sam 03 10 09 #23
Pas la session de l'année!
On a pas mal glandé en attendant la bascule qui n'est jamais venue
Mise à  l'eau vers 15H en 5,3/85l . Plutôt pas mal mais vent vraiment trop irrégulier pour en profiter à  fond.
J'ai expérimenté le concept des vagues fantômes, c'est assez surprenant en effet!
Pliage à  17h car impératif le soir.
Voilà . Apparemment c'est devenu génial entre 18 et 19h (dixit guigui72).

Sinon ça caillait un peu sur le spot : l'été est bien fini!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 11:55

Re: CR SA sam 03 10 09 #24
Bonne session en 5.3 / 75 l. Vent irrégulier car side-off, mais du coup une belle qualité de vague pour Saint Aubin. 1m mais ça déroulait bien : jusqu'à  7-8 rollers dans les bonnes séries. Pas la session de l'année, mais loin d'être une carotte. 3 heures de nave.

L'automne est bien là , ça commence à  cailler !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
sro sro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/03/2007 23:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:11

Re: CR SA sam 03 10 09 #25
Meme si il a fallu attendre un peu au debut (ca donne l'occasion de papoter...), plutot bonne session au final. Chaque bord de retour avec une houle / vague a surfer (ca ne deferlait que au bord) facilement - pas vu de fantome - donc bien quand on est en apprentissage!
Chuis tt content de ma journee!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8299
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:16

Re: CR SA sam 03 10 09 #26
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:


aux prév météo, le vent n'a jamais vraiment tourné OSO.

Pas d accord Phil . WG l a bien montré en WRF que ça puait le paté grave et que c eatit bien SW. Je ne suis pas allé a Wissant car j etais fatigué et que je craignais de me faire rosser .Aussi d ou j eatis j avais opas pu bien annalyser les prev ... Donc stp rends au moins compte de la realité en debut de CR tu nous a montré ton site bien craignos de basto.fr et qu on allais s en prendre plein les dents ....

Mets moi ton tel en MP que je t engueule !!

Tiens mon Rachid: zéro 6 quatorze 19 onze 75

Si t'avais pris ta 93l et 6.0 tu te serais éclaté!!!

Pour tirer son épingle du jeu hier, il fallait du matos light wind, c'est à  dire du volume et de la toile et pas jouer les petits bras!!! Comme moi!!! A cause des prévs et parce que je ne me suis pas occupé de réparer ma 85l!!!



Put.... j'aurai d» te taxer ta board! C'était l'occasion idéale pour la tester! Mais tu t'es sauvé comme un lapin!!!

J'aurais comme Fabrice été le roi d» pétrole

Comme toi s' il n'y avait pas eu grosse cartouche à  Wissant j'aurai sûrement assuré là -bas.
Mais avec 40 à  50kts de vent, je me serais moins amusé qu'hier!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8299
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:42

Re: CR SA sam 03 10 09 #27
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
Session pourrie .
J ai PERDU MON TEL si qq1 à  des nouvelles ce serait bien . Il est pourri mais ya plein de numero dont j ai besoin ...


bon mauvaise nouvelle... je n'ai pas retrouvé ton portable Rachid... je vais re-regarder à  l'avant car je m'étais attarder au coffre..

Louis



Fais le sonner au moment où tu cherches, ça ira plus vite!!

Technique de quelqu'un qui égare souvent le sien!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 13:13

Re: CR SA sam 03 10 09 #28
nav tres correcte en seal 88 et boxer 5.4
c est la meilleure session pure surf que j ai faite a ST Aubin
certe comme vous tous j aurai prefere naviguer en 4.2 avec une orientation OSO mais les vagues auraient ete moins propres
planning a 90% sauf au bord a cause du jus et de la devente
la fin de nav entre 18 et 19h a ete superbe
du vent plus consistant moins side off j avais du mal a tenir ma voile .........(4.7 aurait ete plus judicieux°
qq tentatives de backoops.... qq backside air
en surf qq aerial mais reception derriere la vague.. des tentatives infructueuses de 360

sinon sur la gauche du spot pres des caillasses ii y avaitde grosses memeres qui fermaient secs.... parfait pour envoyer et brasser

conclusion..... du tres bon ST AUBIN pure surf( pour qui avait le matos adequat) mais pourri pour la satellisation
Anonyme  

Re: CR SA sam 03 10 09 #29
Citation :

Walou a écrit:
PS: pour ceux qui disent "fallait pas partir walou, on a navigué etc",
on est parti à  17H... (après s'être longuement tâté pr aller aux P'tites Dales, on aurait du y aller après réflexion^^ mais on s'est dit, dans notre coup de poker/carotte, on va arriver sur place et le zef aura tourné side on...) bah... le zef a pas tourné d'un yota... lol
quand au plan dl'eau, comment dire, flat avec quelques micro vagues par moment, mais de là  à  voir gros, faut pas abuser^^ ceci dit, je comprends très bien ceux qui ont voulu amortir le déplacement, en se mettant à  l'eau; mais bon, attendre 18H pour sortir de l'eau à  19H... walou c'est pas mon trip, j'préfère assumer la carotte en beauté
Ouais, je te trouve un peu snob là , Walou. Sans dec, je me suis mis à  l'eau à  17H et franchement je ne le regrette vraiment pas. J'ai pu attraper un grand nombre de vagues au surf (d'ailleurs j'ai maudit plusieurs fois une espèce de cOnArD en Kite qui prenait tout le spot sans rien tfaire sur une seul vague) dont quelques unes tout à  fait correct à  droite du spot.

Dommage que jes grosses mémères arrivent pas jusqul'eau bord mais je crois que ça sera toujours comme ça à  Saint-Aub'.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 13:56

Re: CR SA sam 03 10 09 #30
Je vais te surprendre mon Walou mais moi qui suis un gros raleur par nature je suis plutôt de l'avis de fabrice, Arno, Chris ou Rob.

C'était franchement pas mal.
Les vagues étaient pas bien grosses au bord mais assez creuses et péchues (effet side off) et parfois assez énormes sur le haut fond mais pas assez raides la plupart du temps.

Je me suis fait quelques surfs pas dégueu du tout.
Côté saut j'en ai vraiment envoyé qu'un mais j'ai pris un grosse correction qui m'a calmé pour la suite.

Le plus surprenant c'était le premier bord: mise à  l'eau très sceptique... ah finalement je planne... ah finalement c'est pas si flat, demi-tour... ah finalement la vague est plutôt bien!!!!

Je regrette pas mon choix / 800 même si on a frolé le drame
Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 14:38

Re: CR SA sam 03 10 09 #31
Citation :

loualex a écrit:
C'était franchement pas mal.


+1
Biensur que ça l'a fait ... des surfs à  plusieurs roller sur des vagues lisses ... les paquets au large surfables ... hormis le vent irrégulier, le bilan de la session est quand même positif !
J'étais en 5.7 et 83L pour essayer de palier aux déventes ...
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 16:08

Re: CR SA sam 03 10 09 #32
Je suis également de l'avis des ravis par cette session à  SA !! et même peut-être plus...

C'est vrai que de 15h00 à  17h00 c'était moisi...quoique y'avait toujours moyen de chopper des vagues à  surfouiller...mais bon la sortie du siècle loin de là .

J'étais sur le point de me dire que j'allais pas tarder à  plier, je fais une pause vers 17h15 le temps de causer avec Crazybibi qui était en train de plier...puis je me dis je fais un dernier aller retour et je ramasse ...

Et là , la magie opère !! il doit être 17h45/18h00, le spot a complètement changé de physionomie : le vent a pris des tours, la houle et les vagues ont pris de la taille

Et là  c'est TOP !!...ma meilleure session de vagues à  Sain-Aubin !!
Une heure de magie : a surfer sur tout ce qui bouge : parfois j'enchaine 6, 7, 8 rollers, j'ai les bras qui tirent, mais c'est tellement bon, que je continue jusqu'à  plus de force

'a démarre sur la houle un poil au large...pour finir dans les vagues qui déferlent au bord moins grosses mais qui peuvent faire 2 m dans les bonnes séries... trop trop bon...

On se retrouve souvent ensemble avec Phil sur les même vagues, à  se croiser au surf en criant comme des petits fous ...grosse gavade!
Je croise aussi Loualex et Fabrice (je crois) au large...

Sur la gauche, ça pête sévère et bien raide...ça fait envie, mais c'est haut risque, car en cas de ratage sur le roller ou take off c'est direct sur les rocks

Pas mal de Kiffers ont déjà  plié : Ptilou4000, Ric92, crazybibi, Tolosa, Dom...quel dommage, le meilleur est arrivé pil poil qd ils pliaient !

Bref..j'aurai jamais cru qu'une session moisie pouvait se transformer en une session aussi magique !!

Je signe pour remettre ça tous les WE
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: CR SA sam 03 10 09 #33
hello
bah tout pareil
on est pas passé loin de la carotte mais finalement tout le monde s'est mis à  l'eau avec un vent irrégulier en force et en direction
le plus relou ça aura été d'attendre avant d'aller à  la flotte

bien au taquet en 5,7 et 80L, surtout à  la fin
rentré vers 18h30 après quelques bords à  la rue la voile bien ouverte
mais plutôt marrant de tracer sur des grosses memeres
pour les surfs je repasserai j'ai encore du mal à  me placer et à  manier la voile (surtout surtoilé) pour attaquer en frontside

m'enfin au final content, ça a bien planné, je progresse en passage de mousse (ou de barre même par moments) et le plan dl'eau était plu^tot sympa

à  la prochaine quoi

ps: ya pas de photos de tout ça???
Anonyme  

Re: CR SA sam 03 10 09 #34
C'était ma première sortie en manche (honte à  moi ça fait 10 mois que je suis ici).
J'ai loupé le rendez vous à  Orgeval car un problème m'a fait partir trop tard de chez moi et qu'avec les embouteillagesé¦..
J'ai donc covoituré avec moi-même.
Arrivé à  Saint Aubin, bonne surprise la plage est grande, mauvaise surprise le vent est faible et très perturbé par les falaises.
Mise à  l'eau en 5.3m² vers 15h30 pour 3 petites heures de nav.
Il ne fallait pas se rapprocher trop de la plage car la dévente et la perte de planning était assurée, et même au large le vent restait perturbé.
L'ambiance à  l'eau était cool, il faut dire qu'il y avait beaucoup moins de monde que par SE à  la Grande Motte ou il faut toujours faire gaffe, ça c'est vraiment bien.
Après 10 mois de formula j'ai eu un peu de mal à  retrouver mes marques. J'ai un peu perdu le jibe (qq un passés au planning quand même).
Chose étonnante sur la trace GPS on voit un courant de 0,5/1 nœud portant vers l'ouest quand je tombe au jibe (et oui je suis pas mal tombé).
Vers le soir les conditions se sont améliorées mais un peu tard.

Bon c'est quand qu'on va ou?
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 16:48

Re: CR SA sam 03 10 09 #35
Citation :

Chose étonnante sur la trace GPS on voit un courant de 0,5/1 nœud portant vers l'ouest quand je tombe au jibe (et oui je suis pas mal tombé).


Y'a des marées ici c'est pas la med'
D'où l'importance de naviguer à  la descendante ou autour de l'étale par vent de SO, car sinon c'est un coup à  tirer des bords de près toute ta session
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: CR SA sam 03 10 09 #36
Ayant beaucoup navigué sur le Rhône je connais! (non y'a pas de marée sur le Rhône )
Il fallait avoir une certaine habitude du spot et les remontées à  pied étaient fréquente si le vent tombait.
Quand le courant était trop fort on montait en voiture sur qq km pour se laisser redescendre en planche.
Mais là  il ne fallait pas louper la sortie!!!