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Anonyme  

CR baie de Canche 04-09-2009 #1
Belle session en canche avec LaurentR78 et Attila. Beau temps et vent. On arrive vers 11H30 et le vent oscille entre 14 et 18 noeuds. Je pars en 111 et 6.8 (tout en ayant préparé mon IS 87 et ma 5.6). Pendant une petite heure c'est nickel. Le vent commence à  prendre des tours et je tiens toujours bien le matos mais je décide d'affiner mes réglages avec l'IS87 et la 6.8. Je trouve mes réglages et je gagne en sensation sans réellement voir mes perfs bondir. Je passe de 29 noeuds avec le combo précédent à  un peu plus de 30 noeuds. Puis le vent prend encore des tours et je franchi les 31 noeuds. Sur la dernière 1/2 heure, le vent est fort (30 noeuds) seul sur le spot et malgré la baie qui se vide je passe en 5.6 et là  c''est vraiment bon. Je crois explosé mon record mais le verdit du GPS me contredit je suis déçu.

Au final, je suis content, je commence à  trouver mes réglages et je trouve mon matos de plus en plus confortable. Heureusement notre pilote et son bolide nous ramène à  IA au plus vite. Attila nous fait bien poiler avec ses expressions décapantes. Heureusement qu'il était là  aussi pour m'aider à  ramener tout mon matos : Je suis sur les rotules avec les avant bras tétanisé.

Durée Totale : 02:36:34
Distance Totale : 67,135 Km
Vitesse Moy. Totale : 13,89 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:42:15
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 62,650 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,85 Noeuds
Date : 2009-09-4T10:54:29Z
Location : latitude=50.5383395 longitude=1.5908555
Wind direction : 277
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.10

5 best 1 second (at least) average = 56,35km/h [30,43Knots]
1 second run n°1 = 58,03km/h [31,33Knots] (16,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 57,67km/h [31,14Knots] (16,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 55,73km/h [30,09Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 55,51km/h [29,97Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 54,83km/h [29,60Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 54,37km/h [29,36Knots]
10 second run n°1 = 56,33km/h [30,42Knots] (156,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,12km/h [29,76Knots] (153,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,49km/h [28,88Knots] (148,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 53,49km/h [28,88Knots] (148,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 53,42km/h [28,84Knots] (148,4 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 50,65km/h [27,35Knots]
500 meter run n°1 = 52,62km/h [28,41Knots] (511,6 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°2 = 50,39km/h [27,21Knots] (503,9 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°3 = 50,38km/h [27,20Knots] (503,8 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°4 = 50,13km/h [27,07Knots] (501,3 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°5 = 49,73km/h [26,85Knots] (511,1 m. in 37,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 33,64km/h [18,16Knots]
Alpha-250 run n°1 = 34,64km/h [18,70Knots] (240,6 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,24km/h [18,49Knots] (247,3 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 33,74km/h [18,22Knots] (243,7 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 33,26km/h [17,96Knots] (249,5 m. in 27,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 32,29km/h [17,44Knots] (242,2 m. in 27,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 37,86km/h [20,44Knots]
Alpha-500 run n°1 = 38,96km/h [21,04Knots] (497,8 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 37,85km/h [20,44Knots] (494,1 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 37,56km/h [20,28Knots] (459,1 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 37,47km/h [20,23Knots] (499,6 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 37,47km/h [20,23Knots] (489,2 m. in 47,000 s
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Re: CR baie de Canche #2
Salut Diabolo
Encore un qui montre que la Canche, c'est encore pas mal pour le speed.
J'aurais une ou deux questions.
Quelle était l'orientation du venté
Où as-tu été le plus vite? Bord aller ou bord retour?
T'avais combien en aileron sur la IS 87?
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR baie de Canche #3
Salut pour le vent, je dirais Ouest puis Ouest-Nord-Ouest
Mon bord le plus rapide est un aller au raz du banc de sable. J'en ai fais qu'un pensant que je n'avan'ais pas (c'est en observant la trace que j'ai compris)

Avec IS 87 j'avais au début un devil 33 pour la 6.8 (c'est avec ça que je fais la plus grosse perf) puis toujours 33 avec 5.6 ça passe par fainéantise puis je mets 29 devil avec lequel j'ai d'énormes sensations de glisse mais les perfs ne sont plus là . Bizarre !
attilas attilas
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Re: CR baie de Canche #4
Bonne cession sur ce spot ou lors dun speed contest au mois de janvier j'ai terminé à  lécole de voile poussé par le courant et congelé ...avec un vent irrégulier au possible .donc j'en gardais pas un super souvenir sauf pour la natation.La sortie avec laurent78 et diabolo m'a réconcilié avec ce spot.
je suis parti en sp110 et redline 7.6 c'était pas trop établi mais malgré tout quelques bon bords.
Après discussion sur le choix de mon aileron avec laurent78 ( oh merci grand maître de la vitesse) il me prete un gazoil 40 à  la place de mon 38 d'origine et là  je trouve mon flotteur beaucoup plus rapide et pas de spin out je n'avais pas pris mon garmin mais j'ai du bien avioner sur quelques bords.Diabolo et laurent78 laissaient dans la baie de belles traces de mousse derrière leur flotteur avec le soleil et les phoques c'était beau ( émotions ....) aïe j'ai mal aux bras.
sur la fin je suis carbo et je décide de passer en 6.4 redline mais l'heure trourne et il faut penser à  rentrer maison...
c'est toujours le plus dur de ranger le matos , mais on a bien profité.
la suite au prochain épisode...
Phil95 Phil95
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Re: CR baie de Canche #5
Bravo pour cette bonne session!
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