Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2009 18:12

CR Saint Aubin 03-09-2009 #1
Je suis encore au boulot mais pour lancer l'affaire...

... je m'excuse auprès des jeunes du retard à  l'arrivée sur Saint Aubin

CR à  venir et quelques photos (à  notre arrivée) :
http://gakoun.free.fr/Planche/2009/20 ... 0Saint%20Aubin/index.html
comme d'habitude, il manque des bouts de ma nav sur la trace
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2009 20:22

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #2
hello,
desolé, moi plein de taff!!!
alors pour faire court,
"Gakmobile" impec (BM318 ess), on a explosé un pneu, mais les kiffeurs ont maitrisé parfaitement l'affaire.
olive mort de faim 1 er à  l'o suivi de baptiste "les djeun's quoi!" gak et moi apres.
30nds,
greage de 4.0 à  5.0 (pour moi un peu surtoilé)
perso l'ow de 56 de large me portait pas assez...
je me suis entrainé au passage de barre au taquet avec saut + vautrade + retour à  la case départ...
g fais que çà  tout l'am... re
il faut que je bosse les receptions basiques...
Gak a bien passé les barres et a super assuré, olive c gavé et baptiste c abimé aux cotes, mais à  priori c pas grave...
super ambiance dans la gakmobile et sur place...
je crois que diabolo à  pété son mat en reception et a fini ds les cailloux...
y avait de bon gros paquet!!! le zef etait legerement Side-Off
@ bientot pour la prochaine avec ma WC85

ps: pierre> je t'ai pas rendu ton crayon à  papier...
gak> je te dois 1€
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #3
Salut à  tous,

Il y avait du potentiel et de très grosses mémères au large.
Très bonne ambiance avec les kiffers sur place et voyage top confort avec Laurent.
D'abord à  l'eau en 4.7. Après une demie heure je passe en 4.0 avec mon tout nouveau mat 370 rdm. Au deuxième saut envoyé au large j'entends un craquement suspect après ma réception foireuse. Je repars en waterstart et là  j'ai le gréement qui s'éffondre, le mat est pêté. Je suis à  peu près à  300 m du bord bien au vent mais le courant reste fort. Heureusement, je peux compter sur les vagues pour me porter. Je nage pendant 1/2 heure et fini sur les rocks, non loin d'où j'avais déjà  échoué vendredi .
A part le fourreau de la voile, j'ai rien abimé de plus.
Le vent a baissé et je profite des dernières 20 bonnes minutes.
Bref, ça fera des souvenirs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2009 23:34

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #4
Envoyer des sauts au large, c'est tentant mais en cas de casse, c'est une bonne session de nage assurée. C'est pourquoi j'essaie d'éviter de céder à  cette tentation.

Content que tu n'aies tout de même pas trop galéré. Les blocks que tu as testés, ce sont ceux de droite ou ceux de gauche quand tu regardes la mer?
Si ce sont ceux de droite tu as d» en ch.... , je les connais bien ils sont vraiment très désagréables en botillons alors si tu étais pieds nus, aie aie aie!!!

Pas de bol pour ton mat!!!

IL est encore sous garantie ???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #5
Salut Phil.
Le mat a été acheté d'occaze à  un shop (encore une belle idée...Il semblait comme neuf). Se sont les rocks de droite et les botillons, ce n'est pas trop mon truc.

C'était chaud, j'ai même pensé largué le gréement, me faire un leash pour ne pas perdre la board et rentrer au surf et paddle.

Un autre type à  50 m du bord a perdu la board et le gréement après la casse de son pied de mat
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2009 23:55

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #6
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut Phil.
Le mat a été acheté d'occaze à  un shop (encore une belle idée...Il semblait comme neuf).

Re pas de bol

Se sont les rocks de droite et les botillons, ce n'est pas trop mon truc.

ouille ouille ouille




1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2009 00:23

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #7
Citation :

gak a écrit:

... je m'excuse auprès des jeunes du retard à  l'arrivée sur Saint Aubin



ya vraiment pas de quoi !
pour faire vite: covoiturage nickel ambiance tip top et super session malgré un mauvais choix de voile au debut (à  la rue en 4.7 pendant 45mn, ca a fini avec la crampe au mollet et option jambe de bois pour la session de vendredi à  pourville). ensuite, parfait en 4.0

à + !
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2009 00:43

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #8
Je m'y colle...

Après moultes difficultés pour connaitre exactement les présents et plusieurs appels la veille, c'est rdv à  Orgeval 11h30.

Entre la rentrée des classes et cet horaire matinal, je ne passe même pas au boulot

Laurent m'appelle dans la matinée pour me proposer de me joindre à  leur covoiturage mais ayant annoncé ma venue pour 11h30, je décline l'invitation pressentant que mon carrosse permettra d'optimiser le covoiturage

Lors de mon arrivée, le convoi pour Veulettes prend la route et je comprends mieux la volonté de certains à  intégrer celui-ci

4 personnes attendues + alain qui passera dire bonjour mais partira seul car restera le soir pour remettre cela le lendemain.

C'est donc finalement avec ma voiture et ma remorque plutôt bien remplie (4 planches, 9 voiles, les wishs et les mats qui vont bien, quelques sacs avec les petits matériels) que Symon, Batiste, Olivier et moi prenons la route vers 12h.

Peu après le péage de Mantes, alors que je double un camion, je sens la voiture et la remorque partir dans une valse inquiétante, stoppe sur la bande d'arrêt d'urgence et le verdict tombe : le pneu arrière droit de la voiture a éclaté

Tout le monde s'active, Oliv s'occupe du triangle, Symon du crique, Batiste de sortir la roue, je défais les boulots... on remonte le tout et on se dirige vers la station, fort heureusement non loin, pour faire et vérifier la pression des roues

On reprend la route, j'en mène pas large

Finalement, nous arrivons sur Saint Aubin, où Laurent et Diabolo sont déjà  sur place mais pas encore en tenue

Oliv et Batiste sont les plus rapides sur l'eau en 4.7 et je profite du retour d'un gaillard de 80 kg pour faire le choix de la 4.2 (il rentre justement changer sa 5.0 pour une 4.2)

Au début le vent arrache quelque peu au large mais après quelques réglages, j'arriverai à  faire de nombreux aller-retour ponctués de pause pour ouvrir la remorque à  mes co-voitureurs un peu présomptueux de leur force et qui réduisent leur toile

Symon fera le choix de changer de voile au moment où le vent commencera à  décliner et donc sera sous toilé à  son retour

Tout le monde persiste à  faire encore quelques bords au risque de faire un retour depuis la baie des couillons. Puis le vent tombera en fin d'après midi jusqu'à  ne plus permettre de naviguer (prenant aussi une orientation offshore)

On pliera sous la pluie et le retour se fera cette fois sans encombre

Vivement la prochaine fois
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2009 03:12

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #9
[quote]
gak a écrit:
Je suis encore au boulot mais pour lancer l'affaire...

... je m'excuse auprès des jeunes du retard à  l'arrivée sur Saint Aubin

C'est clair que t'as pas à  t'en faire mon vieux...à  bientôt!
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2009 11:30

Re: CR Saint Aubin 03-09-2009 #10
Citation :

symon a écrit:
"Gakmobile" impec (BM318 ess), on a explosé un pneu

Gak a bien passé les barres et a super assuré

gak> je te dois 1€


Pour répondre à  Symon :
J'ai ajouté des photos du pneu...
http://gakoun.free.fr/Planche/2009/20 ... 0Saint%20Aubin/index.html
Je n'étais pas en règle car le pneu n'était pas du même modèle que le gauche
Bizarrement, la roue de secours est du bon modèle Par contre, ce modèle ne se fait plus... mais j'ai tout de même trouvé un vendeur sur le net. Du coup je me demande si je n'en prends pas au moins un d'avance

Je te remercie de tes compliments, pourtant je me trouve plutôt d'un niveau moyen faible Peut être que si je l'entends plusieurs fois de plusieurs personnes, j'arriverai à  penser que finalement, je ne suis pas si nul

Pour ta dette, n'ai pas d'inquiétude, le compteur des intérêts tourne à  mon avantage

Merci les jeunes pour vos retours mais franchement je n'étais pas fier de moi sur la fin du trajet aller pour le retour, l'eau salée avait un peu nettoyé les neurones, donc c'était plus cool
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2