Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 19:33

Re: Conseils twinzer ou tri fin #21
juste un truc Rachid, avec un twin, je pense que les naves au Crotoy vont perdre de leur intérêt.

Pour le reste, après avoir testé la quatro de serie 80L et mon custom (92L) je dirais que le seul point négatif par rapport au single est la vitesse au portant compte tenu du manque d'appuis. En revanche, j'ai le sentiment de mieux caper en twin et d'abattre plus facilement et avec un angle supérieur.

En vitesse, léger retrait, mais RAB dans les vagues

En revanche, sur l'une comme sur l'autre, je trouve que le jibe, n'a rien d'aisé, et typiquement sur ma 92, suis obligé de ressortir mes bon vieux racing des années 90 pour faire tourner cette #OOPS# de board. Je me demande pourquoi.

Bien entendu au surf, comme cela a déjà  été dit, le twin te permet d'être placé comme une veille #OOPS# et de t'en sortir, cela pardonne beaucoup plus que le single.

Pour conclure, essaie de te toruver une quatro de série d'occase, j'ai trouvé que c'était une super planche et gonzo qui passe sur le forum de tps en tps ne tarit pas d'éloge sur elle.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 19:55

Re: Conseils twinzer ou tri fin #22
Ok Francis tiens moi au jus!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 21:58

Re: Conseils twinzer ou tri fin #23
la quatro c'est quand meme ce qui se fait de plus radical sur le marché et pas franchement adapté au gabarit lourd...