Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 07:58

CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #1
Covoit très sympa avec Marina et Cuvil2000

Arrivée sur le spot avec vent leger 15/20nds, houle conséquente (2m) mais pas de grosse vague.

Parfois un peu dur de partir au planning pour mes (un peu plus de) 90Kg. Les vagues ne sont pas très creusées, difficile de surfer autrement qu'en arrivant à  pleine vitesse, en attrapant une vague et en ayant de la chance. Cuvil2000 lance des speedloops qui vont me convaincre de tenter d'en faire autant.

Là s, peu de réussite en la matière, ca tourne mais ca réceptionne sur le dos un paquet de fois. Y en a une, ou j'ai engagé la rotation alors que le flotteur était encore dans la vague, mes pieds ont giclés des straps et je me suis retrouvé à  voler dans les airs la tête en bas... trop fort et ensuite trop mal au cul...

Bref, belle journée, bonne émulation.

Heureux d'avoir fait la connaissance de Marina, qui envoit du bois et de Nicolas qui sur chaque bord frontera

merci pour le covoit'.

Antoine
[Image redimensionnée
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 09:16

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #2
Je dirais même plus SA dimanche ça l'a fait !!
En tout cas, le pari était osé comparé au 'classico anti carotte de Wissant' mais on a finalement obtenu ce que l'on était venu chercher : du soleil, 20 nds et des vagues de 1 à  1,50 environs sur un plan dl'eau propre(peut être 2 das les belles séries avant 13h30) !

Je dois avouer que sur la route, on s'est qd même fait un peu peur, car les arbres et les drapeaux avaient un air en berne

Départ du McDo d'orgeval à  9h30, Arrivé sur le spot 'aux pêcheurs' à  11h30, il y environ 15-20 nds orienté WSW...un peu déventé au bord mais bien blanc derrière...
La marée descend depuis 1h30 et des belles séries rangées en lignes sont bien apparentes...

On se met à  l'eau vers 12h15/12h30 en 80 L et 5,3 m² pour moi et 5,2 m² et 85 L pour Matt

'a marche tout de suite bien, même si le vent est un peu irrégulier en orientation et en force...
Les vagues sont très chouettes de 12h00 à  14h00, puis s'affaissent après

Même si les vagues ne sont pas très puissantes, y'a moyen de se faire plaisir au surf et en saut sur un plan dl'eau très propre et très lisible permettant de bien se placer en surf et de bien prendre son élan entre 2 vagues en saut...

Dans les claques et en fin de journée, la 4,7 ² aurait même été suffisante pour mes 60 Kg, mais je préferre garder 5,3 m², pour gérer les molles / déventes

On croise un kiffer (Dom92 ?) en RRD WC 85 et 5.3 combat qui envoie du bois en saut : front, back très Yolis

Pas beaucoup de monde à  l'eau (10 planchistes max) et qqs Kites et très bonne ambiance sur le spot entre locaux et parisiens (même avec les kiters, ce qui n'est pas toujours le cas à  SA)

On plie les gaules avec MAtt à  16h45, bien carbo et le sourire aux lèvres...
Sur le retour, emportés dans nos palabres du jour et peu être notre douce torpeur aussi, on rate la sortie d'orgeval sur le retour ....boha, 25 mn de perdues, pas franchement la fin du monde

Antoine, Nicolas, Maina, n'étiez vous pas en partance pour Wissant ??
On ne vous a pas vu on était aux Pêcheurs avec Matthieu...

Conclusion, à  refaire très vite !!!
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 09:19

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #3
Guigui t etais avec Matt 18 ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jice jice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/10/2008 12:15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 161
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 09:22

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #4
je suis passé checker vers 11h30, ça le faisait pas. Le vent passait au large et pas de vagues...

content pour vous que le vent soit rentré finalement.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 09:52

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #5
Citation :

verhaeghe a écrit:
Cuvil2000 lance des speedloops qui vont me convaincre de tenter d'en faire autant.

Là s, peu de réussite en la matière, ca tourne mais ca réceptionne sur le dos un paquet de fois. Y en a une, ou j'ai engagé la rotation alors que le flotteur était encore dans la vague, mes pieds ont giclés des straps et je me suis retrouvé à  voler dans les airs la tête en bas... trop fort et ensuite trop mal au cul...
Antoine


tu vas devenir mon modèle!
Naviguer 2 fois dans l'année en vagues et tourner des fronts posé sur le dos dès les premieres tentatives et des back posé (cf ancienne session). tu est un exemple à  suivre!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 10:35

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #6
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Cuvil2000 lance des speedloops qui vont me convaincre de tenter d'en faire autant.

Là s, peu de réussite en la matière, ca tourne mais ca réceptionne sur le dos un paquet de fois. Y en a une, ou j'ai engagé la rotation alors que le flotteur était encore dans la vague, mes pieds ont giclés des straps et je me suis retrouvé à  voler dans les airs la tête en bas... trop fort et ensuite trop mal au cul...
Antoine


tu vas devenir mon modèle!
Naviguer 2 fois dans l'année en vagues et tourner des fronts posé sur le dos dès les premieres tentatives et des back posé (cf ancienne session). tu est un exemple à  suivre!


Je sens un peu de deuxième degré dans ton intervention ;)

Contrairement à  ce que tu crois, je navigue relativement souvent en vague (une dizaine de session depuis le début de l'année). Voilà  déjà  pour les éléments factuels.

Concernant mon estimation de la réussite des backloops et frontloops :

Pour les backloops, vu qu'il n'y a aucune appréhension à  les lancer, cela fait déjà  un moment que je m'amuse à  en lancer. Aujourd'hui, ils tournent bien et le flotteur repose 1 fois sur 3 à  plat mais je suis trop sur l'arrière

Image redimensionnée
Merci Bouli pour cette belle photo qui date du 12/5/2007 pour info ;)

En tout cas, ca monte et ca tourne.


Concernant les frontloops, après une dizaine de tentatives, je tourne et je retombe sur le dos violement. Nicolas pourra nous dire ou j'en suis vu qu'il a vu une bonne part de mes tentatives.

Sans rancune aucune, Antoine
[Image redimensionnée
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 11:16

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #7
Citation :

ric92 a écrit:
Guigui t etais avec Matt 18 ?


Oui tout à  fait avec Matt18
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 11:20

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #8
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je sens un peu de deuxième degré dans ton intervention ;)


oui et non en fait
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 11:25

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #9
Pour les kiffeurs de mon covoit:
Cuvil2000: Search '06 noir + Mistral Razor (planche blanche et rouge)
Marina: GUN 4.2 + Casque
Verhaeghe : Evo90 wood+ Alpha 6.2 '08 orange

Parmis les planchistes sur le spot, j'ai vu:
un gars avec une zone noir '06, un autre avec une search noir '06 (avec un casque blanc), un gars avec une RRD qui envoyait du bois (Guigui72€) et un gars avec un casque blanc (plutot petit gabarit)

Antoine
[Image redimensionnée
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 14:41

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #10
Effectivement antoine nous a proposé un magnifique spectacle ! Surtout lorsqu il oublie de sortir la planche de l eau avant de balancer la voile. Ca donne un antoine bras tendus la tête en bas à  peu près au niveau de la 3ème latte superbe ! En tout cas pour le loop le plus dur est fait. le même engagement avec plus de vent et une voile plus compacte, et ca va finir par faire le tour complet
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 15:19

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #11
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour les kiffeurs de mon covoit:
Cuvil2000: Search '06 noir + Mistral Razor (planche blanche et rouge)
Marina: GUN 4.2 + Casque
Verhaeghe : Evo90 wood+ Alpha 6.2 '08 orange

Parmis les planchistes sur le spot, j'ai vu:
un gars avec une zone noir '06, un autre avec une search noir '06 (avec un casque blanc), un gars avec une RRD qui envoyait du bois (Guigui72€) et un gars avec un casque blanc (plutot petit gabarit)

Antoine


Ahhh ouiii l'évo Bleue et la l'alpha orange '08, j'ai vu !! les tentatives de loop aussi d'ailleurs...chapeau, bien envoyé !

On était plus sur la gauche en regardant la mer (vers les caillase) avec Matt18 et les autres gars que tu as évoqués...

J'étais en RRD (wave cult 80 orange) + Manic Gaastra bleue (avec un autcollant rond blanc&noir RRD)...

Celui qui envoyait du bois, c'était plutôt un autre Kiffer (Dom92€) en RRD (wavevcult 85 jaune) avec une Combat '06 rouge...

Le gars avec casque blanc, plus petit gabarit, ça devait être Matt18 en 5,2 Loftsails (Lipwave je crois).

Ben on était plein de kiffers à  50 m d'écart en fait !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #12
Bravo pour la session!
Rassure-moi sailpower, on le droit de tenter des backs et des fronts, de faire part de ses impressions et de sa progression dans les CR.

Parceque si il y a un niveau minimum à  avoir pour avoir le droit de s'exprimer, je ne suis pas sûr que l'image de notre sport et son accessibilité va aller en s'améliorant.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 15:42

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #13
Bien joué M Verhaeghe, j'aurais bien aimer voir ça....

Pour la reconnaissance sur les spots, ce sera plus facile maintenant avec les wet shirt et les stickers......
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #14
RRD 85 jaune, COMBAT 5,3 08 rouge et ....casque jaune !

Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 09:29

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #15
Bravo les gars pour l'engagement et n'hésitez pas à  débattre de vos problèmes, parfois on arrive à  trouver le petit truc qui coince en discutant.
Antoine, pour éviter la récéption sur le dos, je dirais qu'il faut abattre peut être plus franchement et surtout ne pas relacher la traction qui doit être forte tout au long de la rotation sur la main arrière. Bon, facile à  dire...
libre penseur
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #16
Quelqu'un a pris des photos?
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 22:43

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #17
Citation :

Dom a écrit:
Quelqu'un a pris des photos?


Ben non..
ô nan quel dommage, pi-poil la session où je plantais le double front
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin Dimanche 19/7 #18
Vraiment une très bonne session dimanche dernier qui m'a réconcilié avec Saint Aubin. Le plan dl'eau était idéal pour s'essayer au surf et tenter quelques sauts. Beaucoup de plaisir à  la clef, et pas le sentiment de me faire chahuter comme trop souvent à  Wissant!
Dom m'a vraiment impressionné sur l'eau, un sacré niveau!
Top covoiturage avec Guigui qui était à  2 doigts de tenter la rotation avant!