Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2009 09:56

CR Collignon Vauville 24/06 #1
Puisque personne n'a l'air décidé, je me lance....

Départ 6h30 de chez Bartabas avec Phil95 et Gizmo. Arrivés à  Collignon vers 10h15-30. Sur la route, covoiturage super sympa avec pause publicitaire tous les 75km (fanatic, gaastra, huyndaï...) on se serait cru sur TF1....

Collignon, pas beaucoup d'air, environnement super chouette, grand soleil.
Je sors mon incontournable outils burn et loft 6.6. Je grée et j'attends gentiment que le vent monte un peu et que mon gps se recharge...
Un petit 17-20k et à  l'eau vers 11h30, ça plane bien gentiment (vmax à  24.5k) mais ma combi 5/3 me tiens trop chaud et mes avant souffre.
Je m'arrête et transforme mon intégrale en manche courte... ça fait un peu Conan le Barbare mais ça va beaucoup mieux.

On arrête vers 13h45-14h et on repart direction Vauville vers 14h30-45. Franchement j'hésitais pour 2 raisons : ça me soulait un peu de dégréer pour regréer 30min plus tard et surtout j'avais un peu les flipettes vu ce qu'il y avait eu la fois d'avant.....

Arrivé sur Vauville, un seul mot : MAGNIFIQUE

Les autres me corrigerons mais on doit avoir 25k sur l'eau, je regrée 6.6 sur burn... (un peu plus étarqué que d'habitude quand même) Premières bords super ça file bien sur l'eau du vrai bonheur. Le vent monte encore et je tiens toujours ma voile et me fait un super bord taquet momo (pour mon niveau en tout cas) de 4km....

Le retour est plus tendu le vent est encore monté et là  je suis à  la rue pour le coup... je reviens comme je peux, fais une petite hydratation et encas. Le vent retombe un peu et je repars... que du bonheur...
Sortie de l'eau 18h15, départ 19h30, Phil s'endort à  19h50... on a tous bien la banane .
Pause McDO à  Caen pour se remettre un peu et roule nenesse...
Arrivé chez Bartabas 00h15, retour pour moi 1h30...

Ce matin le boulot c'est bien chaud mais j'ai encore la nav d'hier dans la tête avec mon objectif passé qui était vmax de 27.5.

Vivement la prochaine....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2009 11:00

Re: CR Collignon Vauville 24/06 #2
J'étais dans le gaz au moment du post (et encore maintenant), c'est un cr du 23....
laurentr78 laurentr78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/04/2009 16:44
  • De MARLY LE ROI
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 55
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2009 11:07

Re: CR Collignon Vauville 24/06 #3
Bonjour,
Non, tu es beaucoup plus frais que tu ne le penses, nous sommes aujourd'hui le 25/06 donc hier nous étions bien le 24/06.
Antoine est très ému par cette belle journée du 24/06 et voudrait sans doute pouvoir la recommencer aujourd'hui grà ce à  la machine à  remonter le temps, mais changer les dates n'y suffit pas.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2009 16:30

Re: CR Collignon Vauville 24/06 #4
mes chers amis j'ai passé une journée magnifique...

a tous les points de vue;

malheureusement je ne pourrai pas naviguer avant quelques temps pour des raisons familiales....

gak et dju je vous contacterai afin que vous puissiez récupérer vos flotteurs, merci pour votre patience...

pour finir, bonnes nav a venir à  tous!!!!!!!!!!

I'll be back
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2009 16:55

Re: CR Collignon Vauville 24/06 #5
Bon ben, ça valait pas le coup de rester pour profiter de la journée du 25 ! Le vent est resté autour de 10 nds avec un ciel plutôt nuageux et parfois qq gouttes dès le matin.

J'ai finalement trouvé un hôtel sur le port. Une équipe sympa qui m\'a laissé la salle de conférence pour que je puisse y stocker mon matos !

Par contre, la nuit ne fut pas franchement reposante : c'est la période ou des centaines de jeunes de Cherbourg se retrouvent sur le port, boivent et font la fête toute la nuit !! Au grand désespoir du patron, très loin de considérer ces évènements improvisés comme un atout touristique é¦.

Une bonne journée qd même, l'après-midi je revisité tous les sites du débarquement : de Utah jusqu'au port d'Arromanches !


Pour la journée du 24, complètement incapable de quitter la région parisienne à  6h30 (je ne suis pas du matin !), je n'ai rejoint l'équipe du kiff à  Collignon qu'en début d'après-midi avt de repartir vers Vauville.

Le CR et les photos de la session précédente m'avaient franchement impressionné et j'étais motivé pour venir tester le potentiel du spot et surtout en profiter pour exploser mon record de Léry. Je n'ai pas été déçu !

Sur place, je prends mon temps pour observer les conditions, vu du parking, ça n'a pas l'air bien fort avec pas mal de trous d'air : 7.0 ou 6.2 à Finalement le vent semble prendre des tours et je gréais la 6.2 pour la première fois. Le bon choix, je passe assez facilement les déventes et je suis confort dans les rafales.

Ma JP 60 génération V marche très fort, nerveuse mais tjrs stable, j'ai gardé le SL2 32 pour faciliter les retours au près mais je regrette de n'avoir pas fait d'essais avec le Falcon 32 qui glisse nettement mieux.
La voile est fabuleuse, les Pryde EVO II sont vraiment confortables et encaissent les rafales sans broncher : on n'ouvre pas et on sent toute la puissance du vent se transformer en accélération.

Les runs s\'enchainent de plus en plus rapides :
Vmax 37.34 nds, max 10s à  35.35 et le 5x10s à  34.51
Objectif atteint !
Les 40 nds sont dans le viseur maintenant

Une petite déception : le vent d'ENE rendait les bords assez carrés et en abattant on se retrouvait vite dans le clapot.

Bouquet final le soir avec un groupe de dauphins qui faisaient des sauts au large.

J\'ai même découvert l\'ile anglaise d\'Alderney qui se dégageait sur l\'horizon alors que je ne l\'avais pas vu de la journée.

Au final, une très bonne session de speed avec une équipe sympa et hyper motivée dans un cadre splendide. Je reviendrais !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée