Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:51

Re: stickers : avis défavorables #21
c'est vrai qu'on rencontre des mecs sympas grace au kiff...a part guillaupe bien sur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:01

Re: stickers : avis défavorables #22
Citation :

Guillaupe a écrit:
Bien d'accord avec Phyrex...

Par contre comment on progresse si on ne va pas sur des spots plus costauds pour continuer d'apprendre??????

Perso, je serais plus slalom et Bump&jump que vague mais si je voulais vraiment passer à  la vague, à  un moment ou un autre j'irai encombrer quelques temps des spots où je n'aurais pas forcément le niveau en travaillant pour l'obtenir...
D'ailleurs ça a été le discours de certains kiffers qui me disaient vas y fonce, c'est comme ça qu'on progresse... Tu vas être brasser, tu vas te faire manger et au final ça marchera......

Il n'y a pas besoin d'aller sur des spots "radicaux" pour progresser... c'est 1 mauvais cliché que d'y croîre... et en plus, tu obtiendrais l'inverse très certainement... en revanche, si tu devais te lancer dans la vague comme tu dis, je te conseillerais modestement des spots side avec 1 m de vague, y'a pas mieux pour progresser... et ce, pendant quelques années... (et pour brasser aussi ne t'inquiètes pas pour ça ); Car de toute façon, c'est pas après 30 naves sur 1 an qu'on change de niveau et qu'on peut aller se taper 3m à  siousiou dont parlait Antoine, bref, on sort du sujet du post d'origine de toute façon...


NB: pour répondre à  ta question de "comment on progresse?" qui doit être la même que pour beaucoup... Il faut déjà  réaliser ce que veut dire progresser en vague; Est-ce juste pouvoir dire "je suis sorti dans x taille de vagues"? (sans préciser qu'il y'a eu 80% du tps à  brasser bien souvent, et pour les 20% debout, sans savoir exploiter le plan dl'eau...); Ou au contraire, vouloir réellement progresser? Ce qui sous entend en vague: "surfer"... or, surfer, ce n'est pas juste faire 2 "s" sur 1 vague, mais c'est "apprendre à  l'exploiter de bout en bout" = c'est un long apprentissage (qui ne cesse probablement jamais d'ailleurs...) et que l'on ne peut acquérir que sur des années... et sur des vagues raisonnables, (~1m), qu'il faudra apprendre à  venir "percuter" de plus en plus prêt du peak, etc... et, quand de vrais bottoms + cutbacks te/vous seront acquis, alors tu sentiras naturellement le besoin d'aller essayer plus gros; Mais faire l'inverse, s'apparenterait plus à  de la "frime" ou de l'inconscience / sur-estimation de soit, au choix
[i][size=small][color=000
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:02

Re: stickers : avis défavorables #23
Citation :

Guillaupe a écrit:
Bien d'accord avec Phyrex...

Par contre comment on progresse si on ne va pas sur des spots plus costauds pour continuer d'apprendre??????

Perso, je serais plus slalom et Bump&jump que vague mais si je voulais vraiment passer à  la vague, à  un moment ou un autre j'irai encombrer quelques temps des spots où je n'aurais pas forcément le niveau en travaillant pour l'obtenir...
D'ailleurs ça a été le discours de certains kiffers qui me disaient vas y fonce, c'est comme ça qu'on progresse... Tu vas être brasser, tu vas te faire manger et au final ça marchera......



d'ac avec toi, la mer est à  tout le monde, il suffit que tout le monde se respecte pour que çà  fonctionne, mais çà  c la théorie, g un pote qui nav à  carro et brutal, là  les mec te font pas de Kdo et te le font bien comprendre que tu es carrément le mal venu sur "LEUR" vague...
sauf bien sûr si t'as un niveau de ouf...
Bref si c çà  le funboard, cad de respecter que les mec qui sont bons on est mal barré...
Il faut respecter tous les "hommes" qui prennent la mer...
perso j'ai vu des mec comme moi "tres moyen" sortir des mec très bon qui se sont luxé une épaule ou autre...
là  tout d'un coup T leur meilleurs pote...
"moi d'ailleur çà  met arriver"...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:17

Re: stickers : avis défavorables #24
Je n'ai pas pris d'autocollant par ce que le motif ne m'a pas convaincu.
Je n'ai pas pris de "wetshirt" par ce que je veux voir ce que ça donne et que je ne suis pas sûr de vouloir le porter... J'ai tjrs eu un pb avec les uniformes...

A part ça, je plussoie sans réserve avec Golgoth, jbzh et tout ceux qui sont aller en ce sens.

Pour répondre à  Antoine et dans une certaine mesure à  Quentin, je pense que vous vous posez un faux pb. Ce sont tjrs les mêmes qui font les sessions hivernales et, avec ou sans signe distinctif, on sait rapidement qui est qui.

Le fait que le kiff soit perçu comme une armée d'envahisseurs ou comme une bande de joyeux fondus dépend avant tout du comportement de ses membres sur les spots et bcp moins de leur signes distinctifs.

Pour ce qui est du surpeuplement des spots, je dirai que ceux-ci sont à  tout le monde et qu'étant donné l'état moribond de notre sport, tous, normands, gascons, bretons et autres windsurfers devraient plutôt se féliciter de voir plus de pratiquants.

Pour conclure, n'oublions que toute initiative qui apporte à  certains un plus engendre de la jalousie. Si on doit sans cesse ménager la jalousie des autres, il est impossible de faire quoi que ce soit...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:17

Re: stickers : avis défavorables #25
Alors pour revenir dans le sujet de base, je remarque que l'idée de fédérer provoque des pousser de boutons à  certains...

Chacun peut prendre le Kiff comme il le souhaite que ce soit un outil pour facilité les navs ou une sympathique communauté d'acharnés du wish, l'important (je pense) étant de respecter les idées de chacun que ce soit sur l'idée du KIFF comme sur le choix des spots

Et après avoir lu le post de Vincent, bah je suis bien d'accord en plus....
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:20

Re: stickers : avis défavorables #26
Citation :

verhaeghe a écrit:
La ou ca va commencer à  chauffer c'est le jour ou Siouville, (Sciotot, petite dalle, Fécamp, ...) fonctionnera et qu'il y aura une douzaine de kiffeurs à  l'eau. La pluspart n'étant pas des experts en vague "mast-high", il y a de bonnes chances pour que l'on gene les top riders et que l'on puisse lire sur les forums le lendemain des propos peu aimables à  notre encontre.
Antoine


Si des riders se permettent, des propos peu aimables comme tu dis, c'est qu'ils ne sont pas très curieux et ne sont jamais venu sur le site du Kiff, car sinon ils se rendrai compte que l'on parle régulièrement sécurité et priorité...alors maintenand si de gros C.. parlent sans même essayer de nous connaître perso je m'en contrefout!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:44

Re: stickers : avis défavorables #27
pour finir mon propos et revenir en conclusion au sujet,
je dis que les marques de reperages sont bien, car elles attirent la curiosité, et fedèrent de Newbie sur les spots, surtout c'est vrai des débutants, et alors c génial, j'aurais tellement aimer à  20 ans rencontrer "un kiff" plutot de galérer pendant des années tout seul en IDF.
Et les débutant d'aujourd'hui sont les très bon de demain... on devrait être carrément sponsorisé par les marques rien que pour çà ...

Pour les autres, cad ceux qui sont hyper bons, hyper flambeurs, qui ont de gros à  priori de m...,qui se mélangent pas, et bien ils ont qu'à  rester seul ds leur coin et pas faire ch...

ps: de toute façon, ceux qui sont vraiment très bon, sont souvent très humbles et très sympa, car pour être très bon il a fallu se faire corriger copieux et souffrir pour en arriver là  ou ils sont...

les autres c une minorité donc...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 09:58

Re: stickers : avis défavorables #28
même si je ne fais pas bcp de covoiturage habitant a 50km au nord de paris, je suis tres heureux de retrouver d'autres plancheux sur le spot, c'est plus rassurant et sympa que de naviguer seul , c'est pourquoi le stikers c'est tout bon pour se reperer plus facilement , ca n'empeche en rien de discuter et tirer la bourre avec les locaux
notre peuple vaincra !!!! gloire au KIFF !!
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 10:01

Re: stickers : avis défavorables #29
Bonjour

Puisque tout le monde répond, voici mon humble avis.

Avec un sticker ou un wetshirt du kiff, tu en deviens représentant.

A toi d'en faire partager les valeurs que tu souhaites.

A ce que j'ai vu du kiff, les valeurs sont plutôt entraide, conseils, bonne ambiance que frime et exclusion des non-kiffeurs.

A nous de maintenir ce genre de valeurs et de les montrer aux non kiffeurs.

Bon ok, c'est un peu un conseil de bisounours, mais franchement, entre windsurfeurs (kiffeurs ou non), y a aucune raison que ça se passe mal.

En plus je pense qu'avec ce genre d'initiative on pourra aider des débutants à  devenir des passionnés comme nous.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 10:46

Re: stickers : avis défavorables #30
Citation :

jayce a écrit:
exclusion des non-kiffeurs.


35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 11:30

Re: stickers : avis défavorables #31
Joli ces 30 contributions diverses & néanmoins cohérentes

commentaire v1 : 30 messages & voilà  la "Kiffitude" ou "Kiff Attitude" définie dans l'esprit bien w2.0 du Kiff, nous voilà  presque avec un "Traité constitutionnel kiffien" Faut l'épingler ce post :)

commentaire v2 : 30 messages, et bientôt plus... : nos ratiocinations seraient-elles le triste signe de la (grave) pétole qui sévit sur l'Empire du Kiff à

Vivement que le vent revienne, sinon on va se mettre à  réfléchir sur notre slogan à  nous (est-ce que "liberté, égalité, fraternité" ferait pas l'affaire ?... )
Avant de lancer une pétition au gouvernement pour exiger le retour du zef !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée