Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2009 07:55

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #41
C'est simple l'explication vient du fait que l'heure est par défaut en GMT. Il faut changer le fuseau horaire à  GMT+2 en été et tu auras l'heure correcte.

Pour les jibes je veux bien te donner ma trace, mais je suis loin de t'égaler. Sur la tienne on en voit un paquet avec des scores au dessus de 45 et une vitesse min à  plus de 12 noeuds. Sur mon meilleur jibe ma vitesse min est de 11 noeuds.
Mes spots : w-idf.fr
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2009 09:32

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #42
Citation :

surtoilus a écrit:
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Paquito, connais-tu un soft pour editer les video go-pro? J'ai essayé avec virtualdub mais je perds le son.


moi j'utilise ca
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

c'est gratuit, assez complet (ca fait a peu près les mêmes choses que virtualdub)...
... mais c'est bcp plus simple a utiliser

Et merci pour ce CR sympa. j'aurais aimé y etre !

Sympa le logiciel. Mais en fait ça ne résout pas mon problème. Encore une fois, ils ont été chercher un codec exotique pour cette caméra (codec mlaw). J'ai trouvé le logiciel "Super" qui me permet de réencoder l'audio en mp3. Après ça plus de problème d'édition.
Je ne sais pas pourquoi, on trouve autant de codec pour le mutltimédia. Ca doit être pour rendre la technologie moins abordable et alimenter des discussion de "nerd".
Mes spots : w-idf.fr
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2009 09:55

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #43
Citation :

phyrex a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit

Mais où est la vidéo???

En chaine les photos à  un moment tu tombe sur la vidéo
sympa on s'y croirai


Merci,
j'ai trouvé la vidéo mais pas moyen de la lire!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #44
Merci Cyber pour ton retour.
Pour toi le plus le plus important est donc la vitesse de sortie du jibe.
Est-ce que le score donné en % prend en compte la régularité de la courbe et la distance parcourue ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2009 16:44

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #45
Diabolo,
Je n'ai pas trop cherché à  voir exactement quels étaient les paramètres mais plus le score est élevé plus la vitesse est grande et régulière. Si tu veux je t'envoie ma trace par mail.

Phil95,
J'ai utilisé le codec DIVX, normalement assez passe partout. Je l'ai aussi mise sur youtube, mais avec une perte nette en qualité: version youtube
Mes spots : w-idf.fr
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2009 20:26

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #46
Super la vidéo on a l'impression de piloter la planche. Sur du plat on doit pouvoir se filmer à  plusieurs et faire des délires sympa!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 10:26

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #47
Citation :

Diabolo a écrit:
Voici mon fichier...
Je suis beau dernier en Vmax
J'utilise la trace GPS sur GPSAR pour la 1ère fois

J'ai regardé l'outil d'analyse des jibes et je ne suis pas sûr de bien comprendre.

J'ai aussi l'impression qui me manque une bonne partie de la session. On a arrêté de naviguer autour de 17h.
J'ai envoyé le bouzin par mail à  Antoine mais il est déjà  entrain de gréer 12,5 pour tuer tout le monde à  la Baule.

Je suis preneur de tout avis et j'aimerai connaitre vos perfs sur les jibe pour essayer de comparer....

Merci à  tous


Petite analyse des perfs comparées entre Bartabas et Diabolo.

Bartabas
VMax = 29.01
V5x10s = 27.77

Diabolo
VMax = 28.18
V5x10s = 26.83

A la lecture des données Vitesse pures, Bartabas est devant d'un petit noeud.

Cela n'est pourtant pas le reflet de ce qu'aurait donné un slalom entre Bartabas et Diabolo! En effet, quand on compare un peu plus finement les stats, on se rend compte que Diabolo a un excellent jibe planning qui passe à  un taux de plus de 60% là  ou Bartabas virait pour ne pas perdre plus de terrain. Par ailleurs, de très très beaux jibes dont je ferais l'analyse du jibe le plus rapide très bientôt.

Bref, quand c'est en ligne droite Bartabas est devant d'un petit noeud, quand il faut jiber, Diabolo est repassé loin devant!!!

Antoine
[Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 11:02

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #48
analyses de jibe + sessions videos (debrief, critiques) + émulation : le niveau des kiffeurs en slalom va vite monter...

déjà  qu'en vagues il y a l'air d'avoir des cadors... manque que la mer en IdF finalement.

Antoine (ou autres utilisateurs de gps/gpsar) : ce n'est pt-être pas vraiment le sujet mais j'aimerais bien avoir ton avis sur le gps et son aide à  la progression.
Est-ce que ça permet d'"optimiser" ses sessions en terme de ressenti, d'impressions (confirmation à  l'analyse de la trace) sans perdre trop de temps et se prendre la tête sur l'utilisation du gps.

Je suis bien conscient que le temps derrière l'ordi ne remplace pas celui accroché au wish mais malheureusement on n'a pas toujours le choix

En gros, est-ce que ça vaut aussi le coup en freeride, où même si je n'accorde pas autant d'attention à  la vmax, etc, je m'amuse plus quand je vais plus vite et que je passe mieux mes manoeuvres.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 11:50

Re: CR la baie de Canche 11 06 2009 #49
Citation :

pepewind a écrit:

Antoine (ou autres utilisateurs de gps/gpsar) : ce n'est pt-être pas vraiment le sujet mais j'aimerais bien avoir ton avis sur le gps et son aide à  la progression..

Un GPS va t'aider pour mesurer ce que tu ressens.

La vraie question est donc "est ce que la mesure aide à  la progression?"
Oui si ton objectif est d'aller plus vite, de jiber mieux, de naviguer plus longtemps, de mieux caper, .... pas de doute, mesurer est très bon un complément au feeling.

En plus, a partir du moment ou il y a mesure, si tu as un minimum l'esprit de compétition tu vas essayer d'aller plus loin et ainsi sortir de la nav classique bord travers travers et jibe passé doucement mais sans tomber à  l'eau.

Tu trouveras plus rapidement tes réglages vis à  vis de tes objectifs (speed / cap / ...)

Pour faire une analogie, c'est un peu comme faire du karting avec/sans chronométrage. C'est pas le chronométre qui t'apprend à  aller plus vite par contre il t'aide grandement à  voir si ce que tu essaies est performant.

Antoine
[Image redimensionnée