Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2009 23:02

CR L.A. WE 16-20mai #1
Salut,

J'ai posé le viaduc cette semaine et je suis rentré dans mon 44 natal. J'ai pu profiter comme partout de cette bonne petite dépression!

Samedi 16
-------------
Réveil 6h du mat, il ne semble pas rester beaucoup de vent après le baston de la nuit. Un coup d'oeil sur les relevés : 17-18nds, ouf c'est bon.
C'est SO; la marée haute 10h, je file sur pont-mahé (le crotoy local en mieux!)
Mise à  l'eau 6h45 juste avant le lever de soleil, en 5.5m², et après 15mn de marche j'ai profité du plan dl'eau seul pendant 45mn.
Il y a quelques rampes mais comme c'est onshore pas évident d'en profiter, quelques sauts tribord à  droite le la baie et babord à  gauche grâce à  l'effet "d'arc". J'ai pu jouir du carving de la chango sur les jibes à  défut de tâter de la vague...
Fin de session 10h car on m'attends au club de voile à  Piriac pour encadrer la fête du nautisme. En milieu de journée le vent a forci ca aurait pu nav en 4.7 mais pas dispo

Dimanche 17
----------------
Les prevs incertaines le vendredi ont vu un BMS poindre le samedi, confirmé le dimanche matin : vent de SO 25nds!
Logiquement je devais être mouilleur sur une selective d'optimiste mais compte tenu des conditions elle a été annulée! Dispo dès 9h, l'amplitude des marées ainsi que leurs horaires me laisse peu de choix sur le spot à  moins de faire des bornes.
Ce sera donc pont mahé comme la veille. C'est parti pour 3h en 4.7 bien étarquée sur l'exowave, plan dl'eau meilleur que le samedi avec de gros plats et des rampes de 0.5 à  1m. Ca aurait pu le faire en 4.2 mais c'est pas plus mal d'être toilé et le plan dl'eau est très propre. Malheureusement on déplorera toujours un vent plus que onshore qui empêche de bien exploiter le plan dl'eau.
Avec le recul je me dit que j'aurai du pousser jusqu'a st Brev ou Quiberon car finalement le vent a soufflé jusqu'au soir.

Lundi 18
-----------
Il reste une vingtaine de noeuds le matin mais avec des grains. Bien courbaturé, mes tendinites aux gros orteils réactivées je fait ma fiote et j'attends l'aprem.
L'aprem il fait beau mais il n'y a plus que 15nds et j'ai la fleme de gréer la grosse bache donc finalement pas de nav

Mardi 19
-----------
Un petit (très petit en fait) 15nds de SO.
Je décide de tester la 7.4 achetée à  leucate. Visuellement ca moutonne pas mal on donnerai un bon 4, en fait sur l'eau il n'y a que 10-12nds. J'ai donc planouillé pendant 2h, un peu chiant, j'aurais du me sortir les doigts du cul la veille!
J'ai pas vraiment d'avis sur le matos au final, juste que la combinaison mât 100% + voile no cam est assez légere et que ca doit donc pouvoir le faire!

Mercredi 20
--------------
Pas de vent mais grand soleil, direction le golfe du Morbihan pour faire le tour de l'ile d'arz à  pied? J'ai déja pas mal tourné dans le golfe en bateau mais c'est aussi très sympa de se ballader sur la grève le point de vue est différent et tout aussi exceptionnel!!

Jeudi 21
----------
Retour pour le 78
Un coup d'oeil à  la météo : pétole dimanche mon espoir de nav à  wissant prend un coup dans la tronche
mais bon ca va bien finir par le faire!


Bonne petite semaine au final, je vais redescendre régulièrement dans le 44 si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à  faire signe!
En général assez occupé mais dès qu'il y a BMS, je suis sur la planche
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2009 08:51

Re: CR L.A. WE 16-20mai #2
4 jours de vent c'est un bon score!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2009 11:10

Re: CR L.A. WE 16-20mai #3
Cool ce CR avec humour

@+
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2009 11:24

Re: CR L.A. WE 16-20mai #4
Avec un CR comme ça , je me dis kia pas besoin de faire 6000 bornes pour avoir de bons spots .
Super !
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos