Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 18:27

CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #1
Superbe session!!!! Superbe spot!!! Les gars, on a fait bonne pioche mais commençons par le commencement.

RdV à  6h30 à  L'isle Adam pour Kibland, Diabolo (que l'on a déjà  croisé au Crotoy), Laurentr78 (qui a déjà  participé à  un speed contest).

Arrivée sur le spot à  8h40 ou l'on retrouve peu de temps après Bartabas, Guillaupe et Cyberfastfred.

La baie est en train de se remplir, les nuages ne se sont pas encore levés, le vent souffle à  20nds rafales à  25 et la mise à  l'eau semble ultra périlleuse : c'est une mise à  l'eau bien pentu en béton qui recoit plein pot la houle du large et qui vient claquer au bord....

Un peu de circonspection dans les rangs...

On grée... On verra bien ensuite
Guillaupe : Burn 125+O² 6.6
Bartabas : Falcon 111 + Gun 6.8
Diabolo : Isonic 87 + Warp 6.8
Kibland : JP SS 109 + Hellcat 6.7
Cyberfastfred : Ray110 + Severne 6.5
Laurentr78 : Naish slalom 95 + Stealth 6.7
Verhaeghe : AB+58 + RS6 6.7

Oui, vous ne revez pas, j'ai à  peu près la même taille de toile que tout le monde....

Je me mets à  l'eau en premier et c'est chaud mais ca passe. Je vais directement me planquer derrière le banc de sable et je commence à  prendre mes marques. 32kn sur le premier bord, ca promet....

[a continuer]

Classement pour rire:
Verhaeghe : Vmax 34.6kn / V5x10s = 33.16
Laurentr78 : Vmax 31.1kn
Bartabas : Vmax 29.2kn
Diabolo : Vmax 28.7kn
Cyberfastfred : Vmax 27.8kn
Guillaupre : Vmax 24.36
[Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 18:55

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #2
Bien joué , dommage pour moi, mais c'était vraiment pas possible.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 19:11

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #3
genial un nouveau spot
la suite.....
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 19:42

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #4
On attend avec impatience les photos
Tabou MANTA 200
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 20:03

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #5
Citation :

verhaeghe a écrit:
Superbe session!!!! Superbe spot!!!


excellent ! (bon, voir le vent sur un écran, depuis le bureau, c'était ultra-frustrant mais ça fait plaisir que ça profite à  d'autres :)

au passage, vous sauriez dire quand ce spot marche par rapport à  la marée à (genre MH-4 à  MH+4 aujourd'hui - je regarderai le coeff pour ajuster)

Ca pourrait bien me servir, dès vendredi, si les prevs se tiennent un peu :)

Merci.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 20:26

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #6
Effectivement super session!!!!!

Seul petit hic le manque d'heure de sommeil.....
Du coup le simple fait de traverser le chantier pour rejoindre le spot m'a mis KO = pause de 20mn sur la plage avant de repartir...... et chaque bord suivant était un peu une lutte mais ce n'est pas grave... Grace à  l'intervention de Mister Réglages (Alias Antoine) j'ai quand même pu améliorer ma vmax.... vivement une session similaire en pleine forme!!!

Pour les infos demandées le vent était wsw, le coef de 60 (je crois) et quand on est parti avec Bartabas vers 15h15 à  savoir MB, il restait encore un bout à  naviguer le long de la digue.
A MH, c'est vraiment le gros chantier pour atteindre le spot, pour idée, j'ai vu revenir Antoine (pour nous motiver un peu avec Kibland... ) et on ne voyait plus que le haut de sa voile quand il passait dans les creux.... Bartabas en a d'ailleurs fait les frais au retour avec un petit coup de stress suite à  une vautre, un bon brassage en règle et un gros courant tirant vers le large...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 20:40

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #7
beau spot y a pas a dire!!!!


en partant marée basse et peut etre que le spot etait encore naviguable le long de la digue, a voir, en tout on peu naviguer longtemps et ça c plutot pas mal!!

bonne pioche antoine!!!!

bravo guillaupe parce que tu t es lançé ds les vagues pour rejoindre le plat!!! il y a peu de temps tu l aurais pas fait!

en tout cas le père antoine il m a déposé au largue !!!!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 20:48

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #8
J'oubliais, coté décor c'est plutôt sympa, ça fait cote sauvage et on a même pu croiser plusieurs phoques.....

Merci ma poule
et en plus j'ai retrouvé mon waterstart et ça c'est vraiment bien pratique.....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:08

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #9
Citation :

Guillaupe a écrit:
J'oubliais, coté décor c'est plutôt sympa, ça fait cote sauvage et on a même pu croiser plusieurs phoques.....

Moi, j'en ai croisé un qui était sur une burn125...
[Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:33

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #10
Super session pour moi aussi. 44km au compteur ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Le spot est super mais pour le rejoindre ou en sortir c'est un peu chaud en planche slalom(ou freerace).
J'ai encore bloqué en dessous de 29 noeuds mais je me suis senti bien en navigation avec la ray. J'ai du mal en vmax mais je pense que c'est du à  l'apréhension avec un arrière aussi large et un grand aileron.
Mon objectif avec cette planche c'est d'améliorer ma distance sur 1heure (17,3). Dans la baie c'était faisable, avec de long bords et des jibes faciles. Aujhourd'hui j'ai constaté que ma condition physique est loin d'être au top.

photos dans le post suivant.
Mes spots : w-idf.fr
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:39

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #11
mise à  l'eau 1 heure 30 avant la marée haute.Image redimensionnée
C'est parti pour bartabas
Image redimensionnée
Image redimensionnée
La digue
Image redimensionnée
Antoine qui rentre dans le chantier
Image redimensionnée
Sortie périlleuse
Image redimensionnée
Mes spots : w-idf.fr
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:41

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #12
Citation :

Guillaupe a écrit:
Pour les infos demandées [...] le coef de 60 (je crois) [...] 15h15 à  savoir MB, [...] encore un bout à  naviguer le long de la digue.
A MH, c'est vraiment le gros chantier pour atteindre le spot, pour idée, j'ai vu revenir Antoine [...] on ne voyait plus que le haut de sa voile quand il passait dans les creux.... [...] un petit coup de stress suite à  une vautre, un bon brassage en règle et un gros courant tirant vers le large...


Merci, Guillaupe.

A suivre donc...

Pour récap, j'en retiens que :
. c'est bien navigable avec 4 mètre dl'eau -la hauteur à  15h15-
. qu'au-dessus de 8m, ça devient chaud -au max, y avait 9.

C'est p'têtre un spot à  tenter sur une descendante, non à (quand même 4h de nav)

Merci.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:44

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #13
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
J'oubliais, coté décor c'est plutôt sympa, ça fait cote sauvage et on a même pu croiser plusieurs phoques.....

Moi, j'en ai croisé un qui était sur une burn125...


Tu n'a pas vu celui qui avait des superbe lunette rouge???? il a fait plein de petits trous dans sa planche
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:46

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #14
qui a dit que c'etait de la balle ce spot, humm ???

et encore la vous avez pas eu le billard mauvais choix de marée.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:46

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #15
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
Pour les infos demandées [...] le coef de 60 (je crois) [...] 15h15 à  savoir MB, [...] encore un bout à  naviguer le long de la digue.
A MH, c'est vraiment le gros chantier pour atteindre le spot, pour idée, j'ai vu revenir Antoine [...] on ne voyait plus que le haut de sa voile quand il passait dans les creux.... [...] un petit coup de stress suite à  une vautre, un bon brassage en règle et un gros courant tirant vers le large...


Merci, Guillaupe.

A suivre donc...

Pour récap, j'en retiens que :
. c'est bien navigable avec 4 mètre dl'eau -la hauteur à  15h15-
. qu'au-dessus de 8m, ça devient chaud -au max, y avait 9.

C'est p'têtre un spot à  tenter sur une descendante, non à (quand même 4h de nav)

Merci.



Même à  la montante quand l'eau est là  faut juste ne pas trop trainer pour éviter le chantier... Sinon ça passe en faisant attention, j'avais ma fameuse burne 125 qui fait 76 de large et j'ai pu faire l'aller et le retour....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:48

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #16
Citation :

sailpower a écrit:
qui a dit que c'etait de la balle ce spot, humm ???

et encore la vous avez pas eu le billard mauvais choix de marée.



C'est un peu ce que l'on chercher...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:53

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #17
Citation :

lulla a écrit:
genial un nouveau spot


juste un truc qui me turlupine en voyant vos photos (magnifiques, vos navs, jolis mousses, merci ! :), en voyant vos photos, donc, je suis allé revoir le post de RV, & j'ai vu où vous aviez mis à  l'eau (c'est bien l'image ci-dessous ?)

Si c'est ça, DSLé les gars, c'est pas nouveau du tout, y a même un anémo connecté web perché sur une hampe dans la rampe :) Le surf shop de Berck mettait ça sur le www (un peu aléatoirement, fô dire :)

En jetant un coup d'oeil, j'avais cru comprendre que vous mettiez à  l'eau de l'autre coté de la Baie (à  force, je crois que j'y comprends plus rien - voilà  ce que c'est 1 journée devant un écran plutôt qu'à  la mer

Votre mise à  l'eau, c'était bien là  ?

https://www.kiffmembers.org/uploads/newbb/174_4a0084742c8b1.jpg
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 21:58

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #18
pour sur que c'est pas nouveau, il y a des tonnes de kiters qui nav a berck et meme une asso de windeux locaux sans parler du club de voile qui est encré la depuis un bail mais bon c'est nouveau pour le kiffkiff
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 22:07

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #19
C'est exactemment ça! Un nouveau spot pour les kiffeurs, le reste de l'humanité l'ayant découvert il y a très longtemps.

Concernant l'état du plan dl'eau en fonction de la marée:

MH-3 la mise à  l'eau peut être faite par une petite plage qui va pas trader à  disparaitre. Pratique! Ca deferle quand même beaucoup

MH-2 jusqu'à  MH+2 la houle éclate en plein sur la cale, dur dur d'assurer sa sortie

MH+3 le spot intégralement devient lisse grace au flux de la descendante et à  la faible profondeur qui empeche la houle de passer.

Sailpower, est ce que tu partage ce point de vue?

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2009 22:27

Re: CR Baie d'Authie 6/5 - Speed session for spot seekers #20
La suite...
Citation :

Superbe session!!!! Superbe spot!!! Les gars, on a fait bonne pioche mais commençons par le commencement.

RdV à  6h30 à  L'isle Adam pour Kibland, Diabolo (que l'on a déjà  croisé au Crotoy), Laurentr78 (qui a déjà  participé à  un speed contest).

Arrivée sur le spot à  8h40 ou l'on retrouve peu de temps après Bartabas, Guillaupe et Cyberfastfred.

La baie est en train de se remplir, les nuages ne se sont pas encore levés, le vent souffle à  20nds rafales à  25 et la mise à  l'eau semble ultra périlleuse : c'est une mise à  l'eau bien pentu en béton qui recoit plein pot la houle du large et qui vient claquer au bord....

Un peu de circonspection dans les rangs...

On grée... On verra bien ensuite
Guillaupe : Burn 125+O² 6.6
Bartabas : Falcon 111 + Gun 6.8
Diabolo : Isonic 87 + Warp 6.8
Kibland : JP SS 109 + Hellcat 6.7
Cyberfastfred : Ray110 + Severne 6.5
Laurentr78 : Naish slalom 95 + Stealth 6.7
Verhaeghe : AB+58 + RS6 6.7

Oui, vous ne revez pas, j'ai à  peu près la même taille de toile que tout le monde....

Je me mets à  l'eau en premier et c'est chaud mais ca passe. Je vais directement me planquer derrière le banc de sable et je commence à  prendre mes marques. 32kn sur le premier bord, ca promet....


Après quelques menus reglages, j'enchaine les bords et ca monte assez vite au dessus de 34. L'AB+58 est vraiment une planche magique et je me régale dessus.

Après une petite demi heure, je suis rejoins par Laurentr78 et Diabolo suivent peu de temps après Bartabas et enfin Cyberfastfred.

Compte tenu de la difficulté de la mise à  l'eau, je reviens voir Kibland et Guillaupe pour les motiver. Le retour n'est pas evident car il faut bien caper pour réussir à  attraper la mise à  l'eau depuis le départ en un seul bord, perso, j'aurai besoin de 2 contres bord...
Guillaupe et Kibland n'attendaient visiblement que ça pour se mettre à  l'eau! Guillaupe sert les fesses et passe du premier coup, Kibland tombe dans les premiers mètres sur une grosse memère deferlant. Impossible pour lui de repartir en waterstart dans cet houle à  moitié deferlante et comme la digue n'est pas loin, je le rejoins à  la nage et je rentre le matos pendant qu'il rentre à  la nage. On attendra un plan dl'eau un peu plus calme...

Je retourne jouer avec mes petits copains derrière le banc de sable. avec la marée plus haute, le banc de sable est en partie submergé, il faut faire sacremment attention à  la ou l'on met son aileron car il y a beaucoupe de haut fond, dur de se lacher dans ses conditions.

Je n'arrive pas à  améliorer mon score, faut dire que je me suis bien abraser l'aileron en longeant d'un peu trop pres le banc de sable et la glisse s'en ressant durement.

Je me fais des bords avec chacuns de mes co équipiers du jour:
Laurentr78 :
Très bonne vitesse sur le bord de retour pour revenir se placer en tête du spot
Il ne longe pas le banc de sable pour scorer (ce que j'aurai du faire...). Il n'a pas peur de se faire des bords de grands largues

Diabolo:
Beau jibe et bonne vitesse sur le bord du retour. Je suis un peu étonné par les performances modestes affichées par le GPS lorsque je lui ai prété car j'avais l'impression que nous faisions jeu égal

Bartabas:
Bonne glisse au travers malgrè la taille respectable de sa planche. Le shape de la falcon 111 est vraiement magique. Malheureusement ca ne suffit pas pour passer les 30nds. Je pense qu'il manquait juste un peu d'angle dans les abatées pour y arriver.

Cyber:
pas beaucoup de bord cote à  cote donc pas trop d'avis.

Guillaupe:
Son matos est très confortable et à  un super jibe (j'ai fait 2 jibes sans jamais perdre le planning). Guillaupe est bien à  l'aise et ne devrait pas tarder à  quitter la dernière place du GPS Speed Challenge....


Je retourne voir Kibland maintenant que la marée est descendante, j'image que l'on peut se mettre à  l'eau plus facilement. J'ai à  nouveau un mal de chien à  me tapper la mise à  l'eau depuis le banc de sable en un seul bord... et en plus je tombe au jibe lors de mes contre bord... c'est un peu la cata.... je commence sérieusement à  fatiguer.

Kibland ne repartira finalement pas mais j'en profite pour essayer la camera embarquée. Images à  venir très prochainement.

Je retourne une dernière fois derrière le banc de sable mais tout le monde s'en va... Je joue encore un peu tout seul en essayant de passer les 32kn ce qui ne sera pas aisé...


Citation :

Classement pour rire:
Verhaeghe : Vmax 34.6kn / V5x10s = 33.16
Laurentr78 : Vmax 31.1kn
Bartabas : Vmax 29.2kn
Diabolo : Vmax 28.7kn
Cyberfastfred : Vmax 27.8kn
Guillaupre : Vmax 24.36
[Image redimensionnée