Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2009 21:34

Cr Crotoy Lun27.04 #1
Donc départ du nord 91 , à  09H30, et de là  jusqu'a l'IA aucun bouchon
Arrivée sur place à  11H00, en panne d'anémo, il doit y avoir 17/18 noeuds et des rafales?? 10c°...

Je gréé 7,6/106L, départ pleine balle mais rapidement, au bout, de 3/4 d'heure le vent monte sérieusement! je suis à  la rue, même étarqué a donf! je rentre et gréé 6.6 et là  nickel jusqu'a la fin, quoi que un peu surtoilé parfois!

Vent S puis SSW, à  la montante le plan dl'eau était clapoteux mais à  le descendante la plan dl'eau est complètement plat! nickel pour le speed/slalom! dommage je n'ai pas de GPS mais ca devait être pas mal

Au bout du compte, il devait y avoir 17/18 noeuds au départ, après 20/22 noeuds avec des rafales de 28/30 noeuds sur!!

Première session avec mon matos slalom, nickel quoi que quelques problèmes, de réglages sur ma 7,6, et un pied avant qui sort tout le temps du strap, que ce soit au largue, au près, au grd largue, à  l'allée comme au retour???
Problème d'aileron aussi, trop mou, faut que je le change.

Au final une session sympa et inespérée au crotoy avec un vent bien soutenu!
Et un covoiturage toujours aussi cool!



Retour au nord 91 en 2H20min, avec, on peut dire sans bouchon
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2009 22:34

Re: Cr Crotoy Lun27.04 #2
La carotte est une plante qui pousse mal au Crotoy!

Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2009 22:46

Re: Cr Crotoy Lun27.04 #3
Bien joué, j'hésitais, si j'avais pu prendre toute la journée, je pense que j'aurais préféré cette session à  celle de Pose....

Une autre fois...
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2009 10:39

Re: Cr Crotoy Lun27.04 #4
Bonne petite session au Crotoy, j'en ai encore mal aux bras!

J'ai gréé 6.3 a camber avec 105L a twinzers. Problème de mat: le trou en haut de mon 4.30 était trop petit, du coup la voile avait une drole de gueule en haut.. Pas grave je pars comme ça et la planning direct. Mon noeud a l'écoute se défait, impossible de repasser le bout dans l'eau, je gagne donc un retour a la plage a la nage et a pied. Je repars mais le vent a forci, la voile encaisse très mal les raffales (normal, vue la tête qu'elle a en haut), je m'arrache les bras et je fini par fendre le panneau central de bout en bout!

Du coup je gré 5.3... le passage d'une voile a camber a une voile normale est bizarre, j'avais l'impression qu'elle était toute molle et que j'avais oublié d'accrocher quelque chose... Enfin, je repars direct au planning sous un petit grain passager et termine la session comme ça!

Au final de bonnes petites pointes de vitesse, ma Tabou freewave tient bien le choc meme si les twinzers ne sont pas ce qu'il y a de mieux, j'ai du mal a remonter au vent...
Peu de tentative de jibe... de ce coté la ça n'avance pas...

Un bon petit dodo une partie du retour!

Aloha a envoyé du bon paté sur son nouveau matos, quand ces réglages seront au poil, je pense que le GPS va bien chauffer!


Dixit La Sardine...