Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2009 16:46

Re: CR Crotoy Sam 28 #21
Les gars, il y avait bien F5 à  F6 au large, quand ça c'est mis à  souffler à  partir de 13h00 au moment de la marée haute !
Je ne pense pas que mon poto Thierry 78kg aurait pu navigué au taquet avec moi tout l'après-midi comme il l'a fait, avec sa RRD wave cultHC 75l et 5.0m2!!!

Baston annonce (dans les dunes dixit Utestit = moins ventées qu'au large) autour de 18 22kts de vent moyen = un bon F5 = rafales à  F6 = + de 21kts!
Si vous passez le curseur sur les flèches blanches qui indiquent l'orientation on voit qu'il y a souvent eu des rafales max à  plus de 25 kts.

Sur le relevé Baston, on remarque une baisse à  16kts à  14h18 absolument pas vérifiée sur l'eau = à  cette heure là  on était tous au taquet et je ne plane pas en 4.7 et 73l à  16kts = les relevés sous-estiment le vent réel.

Ceux qui ont navigué devant la digue et les immeubles et les dunes ont eu moins de vent car celui-ci tamponne (= souffle moins fort) devant des obstacles!
C'est pourquoi on n'est pas tous d'accord sur la force du vent ayant soufflé ce samedi.

D'ailleurs quand ça bastonne et qu'on est surtoilé une solution consiste à  naviguer devant la digue, les immeuble et les premières dunes.

En tout cas ce fut une bonne journée à  part les températures limites (en ce qui me concerne = je suis frileux).

Joindre un fichier:



jpg  releve de vent crot 28 03.jpg (88.94 KB)
499_49d0daf1ebbf7.jpg 777X433 px

jpg  crot 28 03 relevé.jpg (30.10 KB)
499_49d0f0f895435.jpg 750X134 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2009 19:29

Re: CR Crotoy Sam 28 #22
Citation :

Phil95 a écrit:
C'est pourquoi on n'est pas tous d'accord sur la force du vent ayant soufflé ce samedi.
[...] une bonne journée à  part les températures limites (en ce qui me concerne = je suis frileux).


Anémomètre, web, GPS... comment on naviguait sans toute cette technologie ?! au moins, on a qqc ç raconter

Celà  dit, techno pour techno, si t'es frileux, et ben, ça tient chaud le 'tissu technique' comme ils l'appellent. A 15€ chez D4, fô pas s'priver. (non, môssieur l'admin, je n'ai pas d'action auchan/mulliez, hélas :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2009 20:12

Re: CR Crotoy Sam 28 #23
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
C'est pourquoi on n'est pas tous d'accord sur la force du vent ayant soufflé ce samedi.
[...] une bonne journée à  part les températures limites (en ce qui me concerne = je suis frileux).


Anémomètre, web, GPS... comment on naviguait sans toute cette technologie ?! au moins, on a qqc ç raconter

Celà  dit, techno pour techno, si t'es frileux, et ben, ça tient chaud le 'tissu technique' comme ils l'appellent. A 15€ chez D4, fô pas s'priver. (non, môssieur l'admin, je n'ai pas d'action auchan/mulliez, hélas :)


J'avais un débardeur en néoprène, un top comme le tient, une combi 5/3, un coup vent + un cagoule !!!
Tu vois mon cas est un peu désespéré!!!
En tout cas merci pour le conseil!!!

A plus sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2009 21:50

Re: CR Crotoy Sam 28 #24
Citation :

Ceux qui ont navigué devant la digue et les immeubles et les dunes ont eu moins de vent car celui-ci tamponne (= souffle moins fort) devant des obstacles!
C'est pourquoi on n'est pas tous d'accord sur la force du vent ayant soufflé ce samedi.


Et plus tu allais à  gauche plus il y avait de courant et moins il y avait de vent. Ca explique facilement les deux clans qui se sont formés : ceux qui capaient assez pour remonter au vent du plan dl'eau et ceux qui se sont fait prendre dans la nasse et qui ont du attendre l'étale pour sortir du trou...

Mais les relevés sont je pense pas loin de la vérité. 18nds au début, planing constant mais tranquille en 5.5, 22nds sur la fin taquet permanent en yant étarqué.
En + le vent a pris facile 20° de droite en début d'aprem ce qui explique peut être que l'anémo soit un peu pessimiste en milieu de session.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: CR Crotoy Sam 28 #25
salut tous.

en toro 5.4 j'avais pas mal de puissance - trop sur la fin pour mes pauv 68kg. Ca allait vraiment vite, surtout à  la catapulte.

Globalement : super session. Le crotoy c'est vraiment chouette. Domage que ca ne dure pas plus longtemps. (bon je sais, si j'etais pas arrivé à  la PM... )