Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2009 20:45

CR Poses 10/03 #1
Une petite demi journée de RTT le mardi après midi et c'est parti.

Sur l'eau à  13h. Vent 10kn//30kn, grand soleil. Je grée JP III 109 + RS5 7.8 + aileron de 42

Ca fait une éternité que je n'ai pas ressorti ce quiver et ca se voit au jibe et à  ma non facilité pour trouver les bons réglages.

Au bout d'une petite heure, ca commence a aller mieux même si les rafales et les molles de Poses ont l'art de te remettre en question niveau réglage.

Ca planne sans soucis sauf dans les plus grosses molles.

Sur l'eau Bartabas arrive, ca va être l'occasion de faire chauffer le GPS. On se fait de bon bords ensemble autour de 30kn.

Le maître du spot, Eric Lemire (recordman VMax de Poses) arrive et je fais quelques bords avec lui. Heureux de voir qu'il ne me dépose pas bien au contraire. Il ira chercher un gros chrono en naviguant au ras de la plage quitte à  se prendre les a-coups de vent encore plus brusquement.

Au final, 60km de parcouru et Vmax de 32.9kn et V5x10s à  30.x kn

Super session.

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2009 21:52

Re: CR Poses 10/03 #2
Session mi figue mi raisin pour moi.....
Ma Burn et La Loft 6.6 font toujours bon ménage sauf quand les réglages ni sont pas....
'a remonte au vent tout seul sans rien demander et dans les sur vente c'est rock & roll style avec la planche qui cabre et qui part dans tous les sens....

Du coup moult arrêt au stand pour régler le wish une première fois puis 2 pour les bouts de harnais et enfin un 4ème pour lâcher à  l'écoute...... ça marche beaucoup mieux et ça plane carrément bien avec au milieu une jolie catapulte pleine bille.....
Une petite pause du coté des îles et une #OOPS# de rafale m'arrache la voile et la planche des mains cette dernière atterrissant 2m plus loin le nez sur des cailloux....= un trou de plus....
Je rentre tranquille pour une répa.
Le temps écoulé le vent est quasiment totalement tombé à  part quelques rafales....

Conditions assez hard à  gérer mais au final j'ai pas mal appris aujourd'hui.... c'est toujours ça de pris pour les prochaines.....

Covoiturage avec Bartabas cool, même si Monsieur n'a quasiment pas déboisé un mot au retour....Soit disant que des runs à  près de 30K pendant 3h ça fatigue....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2009 22:43

Re: CR Poses 10/03 #3
ça se voyait qu'il y avait de l'air. Bien joué!!

Vous remettez ça mardi prochainé??
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 10:43

Re: CR Poses 10/03 #4
une belle journée sans pluie...


des claques a plus de 30 noeuds...

des runs avec antoine que j'ai bien du mal a suivre, je dois le dire...

Eric n'en parlons pas, la JP est une belle planche vue de derriere...


une mention spéciale a Guillaupe qui n'a pas laché l'affaire malgrés un plan dl'eau défonçé, des claques a 30 noeuds et un matos en cours de réglage....pas de blabla au sec quand ça cartonne....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 11:25

Re: CR Poses 10/03 #5
Il n'y a que comme ça qu'on progresse et j'espère bien pouvoir suivre le mouvement sur plus de 4 bords et ce pas dans 10 ans.....
Même si je dois en passer par des journées hard....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 11:30

Re: CR Poses 10/03 #6
Si tu veux lors de la prochaine sortie tu me pretes ton matos et je te dis ce que je trouve qui cloche dans tes réglages.

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 11:39

Re: CR Poses 10/03 #7
Citation :

verhaeghe a écrit:
Si tu veux lors de la prochaine sortie tu me pretes ton matos et je te dis ce que je trouve qui cloche dans tes réglages.

Antoine


'a c'est sympa
Je pense qu'il reste juste un peu à  fignoler...... et que je motive à  mettre mon #OOPS# de pied arrière dans le strap correspondant......