Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 19:13

CR Poses le 8/3/9 #1
énorme session en lac:
soleil
vent (10 à  25nds)
beaucoup de monde à  l'eau

j'ai battu mes meilleurs scores de la F160, ca commence a rentrer...
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 20:15

Re: CR Poses le 8/3/9 #2
Version un peu plus longue...

Arrivée à  14h05 sous le soleil et avec la vision d'un plan dl'eau de rêve avec une centaine de voile dessus!!!

J'arrive sur le parking ou sont sensés être tous les kiffeurs mais je ne trouve que Laurenzo et un pote formuliste de Bartabas. Beaucoup de monde à  l'eau et sur le parking mais pas de kiffeurs facilement identifiables. Je crois avoir aperçu Pepewind en combi avant de se mettre à  l'eau.

Une fois à  l'eau j'ai hate de voir si le petit poncage d'aileron a eu une certaine efficacité, le GPS me confirme dès le premier bord que c'est bien le cas. Parfait, reste plus qu'à  aller s'expliquer avec le pote de Bartabas puisqu'il m'avait fait souffrir lors de la dernière session de Mardi. Premiers bords ensemble, c'est beaucoup mieux, il reste devant mais j'arrive à  gagner du terrain sur certains bords, c'est beaucoup plus équilibré. On se fait une petite pause echange de conseils et je change légerement mes réglages suivant ses avis: c'est encore mieux et maintenant sur les bords que nous faisons ensemble j'arrive à  passer!!! Victoire...

Au bout de 2h de nav mon pied de mat décide que s'en est trop et me lache après un jibe au fond du lac... Bilan : 30 minutes de galère avec les secours en mer (sic) qui sont finalement venu me chercher et me permettre de récuperer un pied de mat dans la voiture. Un grand merci à  eux!!

Je repars comme un voleur sans avoir vu d'autres kiffeurs.

A+, Antoine
[Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 20:20

Re: CR Poses le 8/3/9 #3
Bravo...cool la session, par contre qui est venu te récupérée quand tu dis secours en mer, d'autre planchiste ou un bateau, il y en a à  Lery ?
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 20:57

Re: CR Poses le 8/3/9 #4
repas familiale...
Et l'ordinateur qui annon'ait entre 12 et 17 Nds
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR Poses le 8/3/9 #5
Pour moi deuxième session à  Poses
Arrivé à  13H le vent n'était pas vraiment monté. Je suis parti en 12m^2, au bout d'une heure et quelques belles envolées, changement de voile pour passer en 10m^2. Il y avait pas mal de dériveurs et il fallait faire gaffe!
Petite parlote avec Thierry et retour maison.

PS: j'ai cassé un embout de latte Gaastra qui sait ou je peux en racheter?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 22:27

Re: CR Poses le 8/3/9 #6
Arrivée 12h15 : Pétole et soleil
à  Ll'eau 13h15 quand ça commence à  monter, jusqu'à  17-17h30 non stop.....
Superbe session pour moi, la loft 6.6 et la Burn font plutôt bon menage...beaucoup de bord au planning et 2,3 catapulte des famille.... et surtout bon tirage de bourre avec Bartabas dans le fond du lac....
je vais finir par investir dans le GPS une fois que j'arriverai à  rester mieux calé...

Covoiturage excellent comme d'hab avec Bartabas et vu quelques kiffeurs notamment Scalp et Dju qui ont covoituré.

Seul bémol 2 petits trous sous le nez certainement lors du retour...

PS: Antoine, je t'ai bien vu en galère et je m'apprêtais à  te rejoindre quand j'ai vu le bateau de secours venir vers toi, pour le coup c'était plutôt sympa qu'il y ait une régate d'organisée..... même si c'était parfois un peu chaud de passer au milieu.......
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2009 22:33

Re: CR Poses le 8/3/9 #7
Bravo les gars je n'aurais pas pensé que le vent rentre aussi tôt à  Poses.

An toine heureusement qu'il y avait une régate sinon c'était une méga session de natation assurée.

Et l'eau ne doit pas être très chaude!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 08:11

Re: CR Poses le 8/3/9 #8
Citation :

Phil95 a écrit:
Bravo les gars je n'aurais pas pensé que le vent rentre aussi tôt à  Poses.

An toine heureusement qu'il y avait une régate sinon c'était une méga session de natation assurée.

Et l'eau ne doit pas être très chaude!!!


Avec le soleil qui cognait pas mal, perso je n'ai pas trouvé l'eau très froide... je me suis même surpris à  être content de me prendre certaines vautres car il faisait chaud dans la combi.....
Comme on l'avait vu, on l'aurait ramené au bord le petit père Antoine.... mais c'est sûr que c'était plus simple avec le bateau...
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 09:00

Re: CR Poses le 8/3/9 #9
Bonjour à  tous !

Arrivée sur place à  11h passé j'ai vraiment glandouillé pendant bien une heure avant de gréer !
J'étais super content d'avoir retrouvé ma RSS 8.4... Tellement content qu'en voulant rélger la tension de la latte qui croise le wish j'ai cassé la Batcam ... du coup j'ai une latte avec peux de tension qui tient avec du duck tape ... Mias bon je vais trouvé une solution !

Début de session bien molle avec quelques bords au planning ! D'un coup le vent prend des tours j'en profites pour aller boire un coup c à  ce moment qu'Antoine arrive.
Je repars à  l'eau à  fond en 8.4 le bonheur de retrouver ma voile qui marche vraiment bien ! En tout cas elle me convient parfaitement. Je vois Antoine et Laurent se tirer la bourre en Formula, mais avec le cap qu'ils peuvent prendre je décide de ne pas essayer de jouer avec eux, de peur de me faire une bonne galère pour remonter au vent.

En bref une excellente session avec du au rdv de bonnes pointes de speed, de bon tirage de bourre, une très bonne glisse sur la plat de ma black, j'attends d'ailleurs un aileron plus grand pour tester un meilleur cap, et certainement perde un chouilla en glisse. Une de ces sessions qui font dire que Poses pour le slalom c quand même pas mal du tout et surtout vraiment sécu quand l'eau doit tourner au tour des (je me lance) 5°c.

A plus !
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 09:19

Re: CR Poses le 8/3/9 #10
A mon tour

Arrivée vers 10h30, sous la pluie et pas de vent , au vue des prévisions c'est normal,ça va remonter vers 12h30.

Je grée 9.6 naish seathl 2004 sur I-sonic 145 2007 avec un R13 56cm.
Je mange et je met à  l'eau vers 12h00, le vent monte rapidment et au bout de 4-5 AR, je suis à  la rue avec la 9.6.
En non planing la 145 est très fatiguante et dans les rafales la 9.6 je n'arrive plus à  la tenir, à a cause à  des bras tétanisés par le froid et le gras des 4 mois sans naviguation .
Bref je rentre et je grée la 8.6 et 52 drake car le vent monte, enfin je navigue correctement mais au bout de 5-6 AR de nouveau les bras tétanises

Du soleil du monde sur l'eau et du beau matos.

Mais je n'arrive pas à  me régler avec cette I-Sonic 145 avec les grandes toiles, pourtant j'ai eu uen Exo XL99, avec une 12.5 et 10.5 et pas de probleme.

A mon avis le problème vient du wish, je met un Jumbo formula Pro et je trouve que le wish à  un diamètre trop gros pour mes mains et qu'en se déformant (alu) le creux de la voile recule, du coup la plage d'utilisation se rétrécis.

VOS avis sur cette I-SONIC 145 et les réglages

Merci
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 10:21

Re: CR Poses le 8/3/9 #11
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Tellement content qu'en voulant rélger la tension de la latte qui croise le wish j'ai cassé la Batcam ... du coup j'ai une latte avec peux de tension qui tient avec du duck tape ... Mias bon je vais trouver une solution !


Salut Laurent,
Pour la latte, je te donnerai un petit clapet et je te montrerai l'astuce pour le remettre en place. Dispo dès notre prochaine nav ensemble

Citation :

blaireau77 a écrit:
VOS avis sur cette I-SONIC 145 et les réglages

Pas de soucis pour te donner mon avis dessus si je peux l'essayer.

Dans l'absolu, pour augmenter la plage d'utilisation de son équipement:
=> Avoir le bon mat
=> Mettre une tension assez forte à  l'amure pour bien faire ouvrir la chutte
=> avoir un palan d'écoute pour permettre de régler la voile tip top en fonction des conditions sur l'eau
=> Utiliser les 2 oeillets d'écoute (celui du bas permet de faire plus ouvrir la chutte)
=> Jouer sur la hauteur du wish et sur le pied de mat
=> Avoir un aileron avec beaucoup de twist qui joue un role de soupape de décharge


Bien plus loin viens le wish carbone. Sinon, je te confirme qu'être en forme physiquement aide à  tenir son matos dans le gros.
[Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 10:58

Re: CR Poses le 8/3/9 #12
Citation :

blaireau77 a écrit:

A mon avis le problème vient du wish, je met un Jumbo formula Pro et je trouve que le wish à  un diamètre trop gros pour mes mains et qu'en se déformant (alu) le creux de la voile recule, du coup la plage d'utilisation se rétrécis.

VOS avis sur cette I-SONIC 145 et les réglages

Merci


Autre possibilité ta combinaison comprime trop tes avants bras.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 11:02

Re: CR Poses le 8/3/9 #13
Salut,

courte mais bonne session pour ma part (1e nav' à  Poses).

Départ 13h30, arrivé à  15h20, sur l'eau vers 15h40. Au moins, à  cette heure-là , il n'y avait pas d'hésitation possible !
C'est vrai que c'est beau (sympa la couleur de l'eau qd il fait beau). Du vent, du soleil, du monde à  l'eau et de la place... Pour la reprise ça promet.

Je déroge à  ma règle d'immersion totale avant le départ, pas la peine de se refroidir avant de commencer. Vu le monde, la t° de l'eau doit être gérable même en tombant de temps en temps.
Allez zou, c'est parti ! Très content de me sentir bien dès le premier bord malgré l'appréhension de tomber au premier jibe (en plus ce n'est pas mon bon côté). Et là , ça passe ! Cool de rester sec. 3e aller-retour, je repère (grâce au n° de voile) Antoine 150m devant et sous le vent, je le vois abattre comme un cochon. Tiens, il doit être en train de chauffer le GPS. Tant pis, vais pas essayer de le suivre, je n'arriverai pas à  remonter ensuite. Finalement, je le vois amorcer un jibe, et plouf... à  moi. J'amorce et ça passe... encore (à  l'arrêt sur la fin, mais au sec). Je me concentre pour repartir sans me faire catapulter.
Petite pause pour les bras + petit recul des bouts, le vent est monté. Je repars, et je vois un petit bateau avec une planche à  l'eau là  où Antoine était tombé (pas glop, mais cool d'avoir un bateau dans le coin sur ce coup). Ensuite le vent est monté un peu trop pour ma 8.0 et mes petits bras. Qq bords un peu durs dont un où j'ai bien baigné (2 ws loupés, option tire-veille -> crampes dans les mollets. Aïe, il va vraiment falloir bosser la condition). Aussi, je n'arrivais pas à  bien remonter au vent, je n'arrivais plus à  bien border ma voile.
Finalement, je plie vers 17h.

Antoine, je t'ai aperçu au moment où tu remballais. Voulais pas trop laisser ma voile sans surveillance le temps qu'elle sèche avec le monde et le matos au bord de l'eau... Le temps que je remballe tout, t'étais déjà  parti. Rapide le bougre !

Parti à  17h35, rentré à  19h35 (scrmbl... le periph' sud). Content et avec enfin des images neuves de planche dans la tête.

A+
Yannick
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 12:13

Re: CR Poses le 8/3/9 #14
une belle journée avec pleins de copains sur l'eau....

pas envie de gréer une "bache" sur ma falcon, je fais de la balade sur l'eau et pour finir, le vent monte bien vers 15h30

du coup je peux tester ma gun mega xs en 6,8...
nav sur la gauche du spot avec guillaupe, on croise peu de monde a cet endroit...
bilan : la gun avionne bien et de bon speed en allant vers le fond...

bis repetita mardi avec guillaupe....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 12:32

Re: CR Poses le 8/3/9 #15
Citation :

bartabas a écrit:

bis repetita mardi avec guillaupe....


'a y est j'ai pris ma demi journée......
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 17:42

Re: CR Poses le 8/3/9 #16
cession tres sympa en effet , arrivé a 12h15 , ca sent la carotte , le temps de greer et d'avaler un sandwish il est 13h et de bonnes risees font leur apparition , je me lance , ca plane entre deux moles puis 14h le vent tourne legerement sud ouest et prend des tours surtout dans le fond du lac , et c'est parti pour 2h de planing non stop , impeccablement toilé en 8.1 , que du bonheur puis a partir de 16h ca devient physique , il doit bien il y avoir 20 noeuds, même apres quelques réetarquages, je me fais une raison , je suis a la rue
fin de cession vers 16h30 , la flemme de greer plus petit , de toute facon je suis cramé , cette derniere demi heure surtoilé m'a achevé
top pour une reprise, bcp de vent, du gros soleil et 12° ,même pas froid ,du coup beaucoup de temps passé sur l'eau et pas eu le temps de repérer les kiffeurs avec tout ce monde
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 17:54

Re: CR Poses le 8/3/9 #17
Qu'avais tu comme matos ?

Moi j'étais en 8.4 RSS première génération et black local grise avec salamandre rouge.
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 18:01

Re: CR Poses le 8/3/9 #18
j'avais une gun 8.1 tempo rouge et téchno 283 , je crois que l'on s'est croisé plusieurs fois
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 18:04

Re: CR Poses le 8/3/9 #19
Citation :

MG60 a écrit:
j'avais une gun 8.1 tempo rouge et téchno 283 , je crois que l'on s'est croisé plusieurs fois


Je pense qu'on a d» à  peut près tous se croiser de près ou de loin....
En tout cas c'était vraiment cool... vivement demain..
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2009 18:07

Re: CR Poses le 8/3/9 #20
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Citation :

blaireau77 a écrit:

A mon avis le problème vient du wish, je met un Jumbo formula Pro et je trouve que le wish à  un diamètre trop gros pour mes mains et qu'en se déformant (alu) le creux de la voile recule, du coup la plage d'utilisation se rétrécis.

VOS avis sur cette I-SONIC 145 et les réglages

Merci


Autre possibilité ta combinaison comprime trop tes avants bras.


ca me le faisais tout le temps apres l'achat de ma derniere combi il y a deux ans , elle etait trop serrée , depuis je glisse des bouteilles dl'eau en plastique dans les manches entre deux nav et plus de probleme