Une petite question me taraude...
#1
En ces temps de disette de vent, j'en ai profité pour me plonger dans l'un de nos mags spécial test afin de recouper l'info des tests Boardseekers que j'ai l'habitude de lire.
Et cette année, surprise^^ sur une même board, la RRD Wavetwin 82, notre mag Fran'ais la juge, je cite: "(...) En revanche, lors de reentry contre la mousse, on part plus en dérapage(...)" et, pour citer les - "Moins rapide, moins efficace en side on, dérapage au contact de la mousse au roller(...)"
A contrario, pour Boardseekers mag et son team de testeurs, c'est Tout l'inverse: (cf leur test en lien:
Test Wavetwin 82) = Elle est la meilleure pour la flottabilité sur la mousse , notamment au reentry, Elle est parmis les meilleurs du test en side onshore, et a une bonne vitesse lui permettant de bien sauter et atterrir.
évidemment, cela m'a fait me poser quantité de questions: wind aurait-il mal traduit le test UK?
(car celui-ci date de bien avant); Comment des testeurs, peuvent-ils voir le jour et la nuit sur, pour une fois, un critère relativement objectif en sensation "la planche flotte-t-elle ou pas sur la mousse?..." la réponse devrait être la même pour tout le monde... sauf si les Frenchy pesaient tous 115kg... mais même pas...^^)
Mais alors, qu'est-ce qui pourrait bien justifier de tels avis opposés?...
[i][size=small][color=000