Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Tarifa #1
Saluuuut !

Je me lance avant mes deux acolytes (ils mettront films et photos)

Ce f»t un excellent week end :
- Arrivée à  Séville un peu avant 8h, récupération de la voiture de loc et départ pour Tarifa. Merci le GPS de Rachid car même s'il nous a fait faire un détour, nous sommes arrivés sans encombre à  12h environ à  Tarifa.
- Le temps de faire connaissance avec Fred (et de me rendre compte que je l'avais déjà  croisé en Guadeloupe), de prendre un petit repas (light) et c'est parti pour aller naviguer à  Rio.
- Location des planches et nous voilà  à  l'eau vers 13h30. Moi en 4.7m² et Evo 75l (réconciliation avec cette planche qui m'avait laissé de mauvais souvenirs en 80l => sensations médiocres en surf), Francis en 5.0m² et F2 Rebel 83l, Rachid avec le même équipement.
- Premiers bords au planning pleine balle, quelques surfs et 2 aerials (facile dans du side-off et des vagues bien raides). Puis le vent baisse et Rachid doit changer de matos (95l). Le vent baisse encore et moi aussi, je change pour une F2 Rebel 83l et la même toile. Pendant que Francis s'amuse dans son coin, je décide d'aller tâter les vagues plus creuses et plus longues qui sont au vent. En 4 bords de plusieurs km, j'atteints le spot et c'est reparti pour quelques surfs bien sympas. Vers 16h le vent tombe encore, j'arrête et repars en surf sur un mini-malibu Bic. J'arrête un peu plus tard et je me change.
- Francis continuera encore un peu avant que nous quittions le coin pour aller manger un morceau en terrasse en face de la mer, soleil couchant avec une corrona.
- Courses au magasin de fringues (ah ! ces kiffers, de vraies minettes !), soirée Tapas puis dodo après une vidéo de surf (même pas une petite binouz avant : de vraies nones en plus !)
- Réveil à  9h, le temps de s'envoyer des tostadas à  l'huile d'olive à  l'ail et tomates (une petite pensée pour VJM) et c'est reparti pour aller naviguer à  Playa Chicas en B&J/Freeride/frit-style (vu le taux de succès il convient plus de parler de frit que de free en évoquant mon style).
- Après une courte hésitation, nav jusqu'à  15h30 environ et nous voilà  devant un bocadillo à  l'oignon avant de repartir pour Séville (haleine en prime).



Ca laisse des souvenirs :
-nav pieds nus, sans cagoule, sans gant. Dehors en tee shirt (manches longues) avec du soleil. C'est un peu le bonheur en février quoi !
- super guide = Fred qui nous a accueillis chez lui,
- super tapas (toujours grâce à  Fred),
- et toujours, l'ambiance du kiff avec Rachid et Francis.

Je pense qu'au mois d'avril, ce sera re-Tarifa au lieu du Cap Vert ou du Maroc car ça me permettra d'assurer des sessions de surf ou de windsurf à  moins cher.

Boites :
- Hier j'ai bien d» faire 500m de vol plané sans la planche tout cumulé en me loupant sur des tentatives de flaka assez médiocres. Les images ne tarderont pas je pense,
- Francis : dommage pour ton pied, bon rétablissement (ça ne va pas durer j'espère).

Un after ?
Comme j'étais bien crevé au réveil ce matin (yeux rouges, cernes, mine de déterré), j'ai eu droit à  un briefing de 5h30 avec mes boss. Une vraie torture, mais le fait d'avoir des images plein la tête m'a permis de supporter.

Pour le GPS et l'idée de Tarifa, il y a Rachid

Pour le transport vers/de l'aéroport et les avance de thunes, il y a Francis

Pour tout le reste, il y a Fred !




PS : c'est Francis qui a les films...
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 20:09

Re: CR Tarifa #2
je m'enquille qques tartines de camembert (tapas fran'aises quoi) et je 'y colle
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 20:30

Re: CR Tarifa #3
bien joué les boys un peu de , de vent et de temperatures clémentes ca fait toujours du bien.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 22:05

Re: CR Tarifa #4
Je galère, la cam de sk8gpe passe pas sur windows movie maker, du coup, je suis sur i movie, mais là  je découvre. c'est pas gagné cette histoire...
Anonyme  

Re: CR Tarifa #5
T'as pas encore fini tes tapas Paquito del Sol ?

Nous on attend le CR et la vidéo (y en a une ?)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 22:39

Re: CR Tarifa #6
j'arrive pas à  faire ce que je veux sur Mac, mais je lâche pas l'affaire
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 23:02

Re: CR Tarifa #7
paquito, j'ai le nouveu imovie (09) si tu veux!
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2009 23:37

Re: CR Tarifa #8
c'est cool, mais je commence à  piger comment ça marche, le pb, c'est que du coup, je peux pas utiliser mes rushes qui sont sous windows, va falloir que j'utilise quick time pro pour ça. J'avance à  2 à  l'heure, y aura pas de film ce soir c'est sûr, ça va me prendre la semaine cette affaire
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 00:41

Re: CR Tarifa #9
GG la Team (arfff si j'avais pas changé de taf cette année je serai bien venu )
Courage mon paquito (pour la vide et ton peton;)
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR Tarifa #10
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Je galère, la cam de sk8gpe passe pas sur windows movie maker, du coup, je suis sur i movie, mais là  je découvre. c'est pas gagné cette histoire...


Oups!
Je ne vois ton commentaire que maintenant. Moi, j'utilise PowerDirector mais les films passent aussi sur Windows Media Player (il y a des codecs à  charger).
Si tu as besoin, je te passerai le CD du logiiel que j'utilise, il est facile et convivial (donc ce sera peut-être un gain de temps par rapport à  une aute solution).



Let me know !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 07:37

Re: CR Tarifa #11
Paquito, on veut d'abord ton CR.

Lire ta prose raffraichissante et ensoleilée nous fera à  tous le plus grand bien!

Et pareil pour Ricounette.

On veut les anecdotes croustillantes et partager avec vous la nav, comme si que, nous aussi, étions au pied de la vague en plein bottom à  Mac2 avant d'envoyer l'aerial.

Bref, faites nous rever.

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 08:06

Re: CR Tarifa #12
Salut les potos ,
WE tip top comme ça été dit .1er jour de nav , c etait moyen pour moi ,. J aime pas le light et second jour top !
Le plus de tout ça c est l ambiance vraiment canon entre nous ; Francis , Arnaud mais aussi Fred "le local " un mec vraiment super !!
http://fred-bonnef.com/ regardez ce lien vous allez voir de quel niveau il est .
On recommence quand vous voulez , un jour de plus aurait été gen,ial

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 10:41

Re: CR Tarifa #13
yes 2 jours ca fait tres court surtout si vous etes partis samedi matin et rentré dimanche soir!

Des petites photos?
Anonyme  

Re: CR Tarifa #14
Dément votre petit weekend.
Le budget d'un p'tit trip comme celui la?
Et pour 3 jours?

Merci
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 12:12

Re: CR Tarifa #15
Rachid étant trop occupé à  faire des montages sous photoshop, à  mon tour de vous faire un petit CR.

Réveil 4 h samedi matin en ce qui me concerne, après une nuit difficile car pas évident de trouver le sommeil quand on s'est enfilé une double ration de carbos et qu'on sait que le lendemain va être terrible.

Qu'à  cela ne tienne, rdv à  5 H pétante en bas de chez Rachid, et 1/4 d'h plus tard à  l'Aquaboulevard pour topper Arnaud et en route pour l'aventure.

Décollage à  6 h 50 de Paris avec Transavia.com, compagnie low cost filiale d'Air France. Rien à  dire, tout est clean, ça dépote, on arrive même en avance, le temps de récupérer la voiture, une magnifique Chevrolet Matiz, et en route pour Tarifa bien aidé (quoi que...) par le GPS de Rachid qui nous aura quand même un peu embrouillé pour sortir de Séville et nous aura un peu rallongé le trajet afin qu'Arnaud profite de la plus belle des arrivées sur Tarifa, celle qui se fait par l'Est en surplombant la ville, éoliennes au taquet et vue sur le détroit de Gibraltar blindé de moutons avec le Maroc en fond de décor.

Il fait beau, les palmiers bougent dans tous les sens, Rachid bave un peu à  l'idée de la session qu'on est sur le point de s'envoyer. Reste à  faire le point avec Fred Bonnef, dont le contact m'a été donné par un pote avant de partir.

Ledit Fred arrive...à  pied, panne d'essence à  15 m du point de rdv, le temps pour lui d'aller chercher un bidon et pour mes acolytes de trépigner un peu plus et nous voilà  fixés.

Fred nous met à  dispo son matos (l'équivalent de 2 quivers F2/Maui Sails) pour tt le WE pour 100 € et nous propose direct de dormir chez lui gratos à  la bonne franquette.

Marché conclu, on s'enfile en vitesse nos premières tapas puis on file chez Arte Vida, le fameux centre qui nous avant tant donné envie la semaine dernière, louer un complément de matos (ça a l'air de souffler fort et les planches de Fred sont une planche de vague de 83 L et une de freestyle de 95 L).

Le centre est MOR-TEL petits carrées de pelouses VIP avec salons de jardin surplombant la plage, qques chambres, une restau avec vue sur mer et du matos F2 Starboard Fanatic Noth Maui Sails.

Mise à  l'eau vers 14 h, le vent est un peu rafaleux, le me sens un peu surtoilé avec la 5m au début, puis le vent va tomber doucement. la nave est facile, le matos de Fred réglé aux petits ognons, pas grand chose à  se mettre sous la planche, petit clapot, qques vagounettes au bord, mais c'est juste de la navigation plaisir, sans quasiment tomber, en contemplant le Maroc à  l'aller et la magnifique baie de Tarifa et ses immenses collines plantées d'éoliennes au retour.

Puis à  la mesure que le vent baisse, le shore break se fait plus consistant, avec une belle gauche qui commence à  dérouler. Difficile cependant de trouver le bon timing, le passage de barre désormais complètement déventé devient hasardeux et je préfère stopper là  de peur de broyer le matos dans des conditions somme toute miteuses (pétole / 1M de vague)

A ce titre, Fred nous avait mis à  l'aise en nous disant que son matos allant être renouvelé la semaine prochaine, qu'on pouvait vraiment, mais vraiment se lâcher, quitte à  tout casser, il ne nous en tiendrait pas rigueur.

Mais c'est pas une raison.

Le Fred en question, bien qu'ayant navigué comme un fou depuis des dizaine de jours, ne résiste pas à  l'envie de se mettre à  l'eau.

Je le regarde faire pendant une bonne heure et le vois comme ça, sans planner, enquiller vague sur vague. C'est quand même classe un pro qui navigue.

Bien chauffé par le spectacle, je lui repique son matos quand il sort, réussi à  chopper trois jolies vagues, tout cool comme ça, juste en surfant et grâce à  la vitesse créée par la vague.

J'arrête à  la 3ème après une bonne petite boitasse et du sable plein les trous de nez. Le matos n'a rien, c'est cool et ça concluera la journée de nave.

La suite après la pause déjeuner
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 12:31

Re: CR Tarifa #16
La suite!!! La suite!!! La suite!!!!
La suite!!! La suite!!! La suite!!!!
La suite!!! La suite!!! La suite!!!!
[Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 13:26

Re: CR Tarifa #17
OUIIIIIIII, la suite, et bien joué les gars...
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 14:23

Re: CR Tarifa #18
Horrible, je viens de me taper un report de 20 min pour rien, une page blanche s'est rechargée à  la place. j'avais fini bordel !!! bon ben la suite ce soir alors...
Anonyme  

Re: CR Tarifa #19
On va essayer d'être patient...

On va te laisser bosser un peu.
Le rdv est donné ce soir pour la suite du cr.

PS : à  part ça, c'est la cheville ou le pied qui a souffert à
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 16:56

Re: CR Tarifa #20
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Horrible, je viens de me taper un report de 20 min pour rien, une page blanche s'est rechargée à  la place. j'avais fini bordel !!! bon ben la suite ce soir alors...


arf combien de fois ca m'est arrivé ca en ecrivant des news :) tu grattes tu grattes tu fais publier et paf la session a expiré et au revoir tout le boulot :). un bon vieux copier coller dans un coin de temps en temps y a que ca de vrai