Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2009 19:35

cr poses mardi 17 #1
sur place en meme temps que phil95 et direction le stand de tir....nickel par nord ouest...

arrivée vers 11h30 je crois et sur l'eau de bonnes risées entre 15 et 18 noeuds minimum...

on se rejouit car on nous avait predit une carotte...n est ce pas monsieur mechouille!!!!

pas de carotte mais un vent capricieux qui oscille entre 8 et 18/20 noeuds sur de courtes distances...

equipé de ma falcon 111 et une daytona 7,8....beaucoup de periodes de non-planning sauf pour les autres en plus de 120 litres et plus de 8 metres...a noter une belle demonstration de formula par antoine...

seize heures on remballe et le vent en profite pour prendre des tours...antoine se gave....

mention spéciale : phil 95 je t'en prie ...vends moi ton magnifique casque/bonnet multicolore style oui-oui...
meme en pleine nuit je suis sur qu'on te vois de loin...

RDV dimanche et lundi ça sent bon!!pour ceux qui hesite la temperature de l'eau est gérable, meme pas froid!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2009 19:42

Re: cr poses mardi 17 #2
bien joué
'a rattrape la semaine dernière... mais vu le détail aucun regret pour moi si ce n'est de ne pas avoir enfin le matos adéquat....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2009 23:55

Re: cr poses mardi 17 #3
Tout le long du trajet pas un arbre ne frétillait, pas une brindille ne s'agitait.

Vues les prévisions en baisse de météo France ( pas plus de 20km/h de NO), XC weather (F4), WindFinder (10 12 kts couleur bleu clair), de Windguru (13, 14kts) peu engageantes, et des commentaires sarcastiques de certains potos du kiff, je me voyais parti pour faire une sieste au bord de l'eau.

Pour tout dire l'odeur des carottes était très forte.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir de bonnes petites risées égayer le plan dl'eau.

Déjà  présent sur le parking, Philippe le roi du bricolage (et sa femme pour ceux qui connaissent, elle n'est pas très causante mais elle gagne à  être connue ) était très heureux de me voir arriver, il n'allait pas naviguer seul.

Au final nous avons navigué dans un vent oscillant entre 5 et 15kts avec quelques rafales très courtes à  20 kts (mesurées à  l'anémo).

En ce qui me concerne, j'étais chaussé en 115l et 7.6 à  cambers. Par moment il y avait vraiment de quoi faire de bons runs. En fin de session, j'ai testé une 8.5 V6 et là  je quittais beaucoup moins le planning.

Mention spéciale à  Antoine qui déboulait comme un malade en Formula et ???m².

Quand il arrivait à  mes côtés ,j'avais l'impression de tirer une caravane.

Quant à  mon bonnet David, pour ta gouverne, il est classé au patrimoine mondial de l'humanité!!!

Bilan: bonne petite session sous le soleil (une bonne partie du temps), pas une goutte de pluie et une tempéraure estivale de 10°C!!!

Sur les cinq planchistes présents ce jour, le Kiff était bien représenté avec 3 de ses plus emminents membres!!!


Ps1: par NO, le top c'est le parking du stand de tir mais il est très isolé et les voitures peuvent devenir des proies faciles .

Alors pour ne pas se faire de soucis, Philippe (pas moi, l'autre) a une super combine!!!

Il gonfle sa poupée gonflable, l'habille, lui colle une petite casquette sur la tête, l'installe à  la place du mort et on a l'impression que sa femme dort dans la voiture.

Il n'y a pas plus dissuasif!!!

C'est pas malin ça!!!

Va falloir breveté le système!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 07:31

Re: cr poses mardi 17 #4
Bonjour les gars,

excellente petite session qui met du baume au coeur après la mémorable carotte de la semaine dernière.

Arrivé à  13h30, je me dépeche de gréer F160+RS6 10.7 et suis à  l'eau à  14h. Planning direct. Je file retrouver mes potes qui sont partis de l'autre rive et qui restent au fond du lac.

En plus de Phil et Bartabas, il y a aussi Philippe que les kiffeurs connaissent bien car il arpente les lacs du haut de ses 67 ans et de sa bonne humeur proverbiale. C'est un grand ami de JBZH et de Symon.

On se tire la bourre mais mes potes de nav sont un peu sous motorisés pour pouvoir lutter à  armes égales. Quand que le vent prend des tours, j'ai beaucoup plus de mal à  les rattraper. Je me fais des bons bords avec Phil et Philippe ou chacun serre bien les fesses pour ne pas se faire dépasser.

C'était aussi pour moi l'occasion de tester ma nouvelle formula dans des conditions faites pour elle.

La F160 vs la Falcon TT04.
Un peu déçu car je n'ai pas réussi à  passer des jibes canons comme il m'est frequent de passer avec la Falcon, un peu déçu aussi par les vitesses atteintes alors que le potentiel était bien là .
Partout ailleurs, la F160 est un régal, elle est très confortable et cap comme un avion. L'idéal pour se retrouver en haut du spot en moins de 2.

Je n'ai pas réussi à  passer 26kn en VMax, ce qui n'est pas terrible vu qu'avec la Falcon en pleine mer j'avais réussi à  accrocher 29kn...

Bref, pas entièrement convaincu.

Sinon, 65km parcourru sur l'eau et pas eu froid graçe au soleil et au 10° bien agréable.

Antoine
[Image redimensionnée
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 09:45

Re: cr poses mardi 17 #5
Bonjour à  tous,

Je me connecte souvent sur votre site, et je viens seulement de m'enregistrer .... mieux vaut tard que jamais ...

Je suis tres frileux et je voudrais savoir ce que vous aviez hier à  Poses pour ne pas avoir froid ( bonnet gant sous vetement etc .... ), en prevision d'une sortie dimanche

Merci par avance
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 09:54

Re: cr poses mardi 17 #6
Perso, j'ai fait Pose la semaine dernière avec 2-3° dans l'eau et 3° dans l'air sans soleil. J'avais une 5/3, des chaussons un bandeau, un lycra polaire sous la combi et un Shorty léger par dessus mais ça c'est juste pour éviter les petites fuites..... et je n'ai pas du tout eu froid malgré une bonne séance de natation......

et bienvenu chez nous......
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 09:59

Re: cr poses mardi 17 #7
Bienvenue à  toi,

Moi aussi je suis très frileux.

Je portais:
-débardeur néoprène
-polaire manches longues
-Combi D4 5/3
-Coupe vent
-Magnifique bonnet de oui oui

je ne suis tombé qu'une fois. Je n'ai absolument pas eu eu froid (10°c) sauf aux pieds pendant les périodes de non-planning (mes botillons ont peut-être des fuites = à  vérifier).

A plus sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 10:27

Re: cr poses mardi 17 #8
Bienvenu à  toi,

je portais une combi D4 4/3 et des botillons (avec des trous...)

Pas eu froid de la session sauf aux pieds en sortant.

Antoine
[Image redimensionnée
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 14:04

Re: cr poses mardi 17 #9
Merci pour vos reponses et vos messages de bienvenue

Mais concernant vos mains aviez vous gants ?

Merci
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 14:20

Re: cr poses mardi 17 #10
pas de gants, pas de cagoule, pas de bandeau... bref, une combi 4/3 et des chaussons troués!

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 14:25

Re: cr poses mardi 17 #11
Citation :

akboul a écrit:
Merci pour vos reponses et vos messages de bienvenue

Mais concernant vos mains aviez vous gants ?

Merci


Je pense que pour les mains ça dépend des gens...... il y en a pas mal qui parle de l'onglet.... perso j'ai la chance de ne pas encore savoir ce que c'est alors que je ne mets jamais de gant.........
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 14:57

Re: cr poses mardi 17 #12
après ma dernière session au Clipon bousillée en partie par ces foutus gants qui me tétanisent les bras je pense que j'vais laisser tomber les gants...

de toute façon l'onglée, une fois que tu l'as eu (brrr, des fois çà  fait sacrément mal) t'es parti pour une paire d'heure tranquille ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 17:42

Re: cr poses mardi 17 #13
Citation :

verhaeghe a écrit:
pas de gants, pas de cagoule, pas de bandeau... bref, une combi 4/3 et des chaussons troués!

Antoine


T'as pas besoin de tous ça tu ne tombes jamais...
Sinon bravo pour cette petite sortie hivernale.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2009 17:59

Re: cr poses mardi 17 #14
Citation :

akboul a écrit:
Merci pour vos reponses et vos messages de bienvenue

Mais concernant vos mains aviez vous gants ?

Merci


Mardi personne n'avait de gants car il faisait beau avec environ 1o°C.
En ce qui me concerne, en-dessous de 8°C, je trouve qu'il est confortable d'avoir des moufles échancrées au niveau de la paume.
Les meilleurs gants sont à  mon avis les moufles en néoprène échancrées au niveau de la paume qui évite de tétaniser au niveau des avant-bras.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"