Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 19:01

Martinique en Fevrier #1
J'ai la chance de pouvoir partir en famille dans le sud de la martinique pour les vacances de février.
Je ne serais pas tres loin du Vauclin. C'est un bon coin pour naviguer parait il. Pas beaucoup de vagues, plutot slalom.
Si certains connaisseurs peuvent me donner des plans location de bon matos. Ou peut être ne pas aller...
Je suis preneur également de bons restos d'acras et compagnie...
Peut être que certains kiffeurs seront également là  bas à  cette période.
merci d'avance
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 21:09

Re: Martinique en Fevrier #2
Je me souviens avoir navigué à  Cap Chevalier dans le sud de la Martinique. Il y avait un gars qui louait du matos (il y a plus de 27 ans!!!)

Par contre le Vauclin pour la PAV, connaît pas.

Bonnes vacances
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:16

Re: Martinique en Fevrier #3
r.vila.f7@wanadoo.fr

Tu trouvera tous les renseignements que tu souhaite auprés de cet indigéne trés sympa!
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:35

Re: Martinique en Fevrier #4
Citation :

Phil95 a écrit:
Je me souviens avoir navigué à  Cap Chevalier dans le sud de la Martinique. Il y avait un gars qui louait du matos (il y a plus de 27 ans!!!)

Par contre le Vauclin pour la PAV, connaît pas.

Bonnes vacances



Merci phil. En 27 ans les choses ont certainement un peu changé. Il y a eu quelques cyclones entre temps
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:35

Re: Martinique en Fevrier #5
Citation :

F4009 a écrit:
r.vila.f7@wanadoo.fr

Tu trouvera tous les renseignements que tu souhaite auprés de cet indigéne trés sympa!


C'est qui à Un loueur à le syndicat d'initiative à
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:36

Re: Martinique en Fevrier #6
Le vauclin c'est sympa

c'est des vagues souvenirs : j ai fait mon service en mq en 2001, c'est là  que j'ai commencé la planche.

:)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:41

Re: Martinique en Fevrier #7
Citation :

jayce a écrit:
Le vauclin c'est sympa

c'est des vagues souvenirs
:)


C'est pour ca que tu préferes le slalom à
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 09:53

Re: Martinique en Fevrier #8
euh

en fait y avait pas de jeu de mot volontaire là 

sinon la martinique c'est quand meme pas le paradis des surfeurs... c'est plutôt plat.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Martinique en Fevrier #9
Citation :

F4009 a écrit:
...Tu trouvera tous les renseignements que tu souhaite auprés de cet indigéne trés sympa!...


Sur le plan strictement sémentique, cette phrase ne souffre d'aucune anomalie.
En revanche, j'attire ton attention sur le fait que c'est une dénomination qui souvent, se veut un peu condescendante et que les insulaires peuvent même trouver un peu vexante. Je n'y vois pas de quoi en faire un fromage mais je me permets de te dire que c'est un peu maladroit comme formulation.
-Fin du sujet annexe-



Spots et loueurs :
Ceux que je connais :
J'ai eu l'occasion de naviguer au Vauclin (1999) et au Cap Chevalier (1996). Dans les deux cas, c'est slalom freeride, avec des petites vagues on shore au Vauclin. La nav se fait en gros volume (>100l) et grosse voile (>6m²). J'avais trouvé un loueur au Vauclin et je crois qu'il y en a toujours (au moins celui avec qui travaille Fun&Fly) alors pas de soucis de ce coté. Par ailleurs, il y avait le frère d'un pote qui louait du matos. J'essaie de la contacter et s'il est toujours dans le milieu, je te passe ses coordonnées. Pas de loueur au Cap Chevalier à  ma connaissance.

D'autres spots gagnent à  être connus :
- en vagues, Grand Rivière, tout au nord, dans la commune du même nom. C'est tribord en saut et le vent accélère bien, compter 1 à  2 bft en plus que sur la côte au vent (effet de cap). On y navigue en général en 4.5 à  5.5. Pas de loueurs de ce coté (j'y suis retourné en 2005 et c'était toujours assez reclus).
- en freeride, la baie de Fort de France. Je crois que tu peux trouver des loueurs à  Schoelcher ou à  Trois Ilet (à  chaque extrémité de la baie). Là  aussi, il y a un effet lié à  la descente du vent sur la baie après avoir traversé la Martinique de part en part.

Période :
Sache enfin que février est le mois le plus venté dans les Petites Antilles.


Matos, louer ou apporter ? :
Si tu penses avoir de quoi stocker et transporter sur place, n'hésite pas à  emmener ton matos (A/R à  80€ sur Air Caraibes, 160€ sur Air France et gratos avec Corsair => renseigne toi). Quelques arguments pour : en deux jours de nav tu auras amorti ton transport (sauf si Air France ), ne pas être contraint d'aller sur tel ou tel spot à  cause des loueurs, ça compense largement les ennuis liés au transport, surtout que là  bas, il y a de vrais bouchopns possibles selon l'endroit où tu logeras.

Conseil de matos si tu veux voyager le plus light que possible : 1 planche freeride 100-110l + 1 voile freeride 6m² à  6,5m². Avec ça tu es assuré de naviguer (sauf sur Grand Rivière où ça souffle plus).

Bon voyage !

chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 21:48

Re: Martinique en Fevrier #10
moi j'y vais du 26-02 au 17-03, avec passage obligé par la guada (c'est très chiant d'avoir une maman martiniquaise et un papa de guada, obligé de faire les 2.
)

Il y a bien un loueur au cap chevalier, je ne sais pas si c'est le même type depuis 20 ans, lol mais en tout cas, ts les jours ya un type qui vient sur la plage (la zone windsurf est tt au fond) avec du matos de freeride car dans le lagon ya pas mieux pour s'éclater.
Pour les spots et la géographie de l'île tu peux tjrs zieuter ce site assez sympa, en naviguant dans la rubrique windsurf, tu peux trouver des infos intéressantes:
http://www.zananas-martinique.com/loi ... s-martinique/windsurf.htm

Sinon ya un spot ou 2 non répertoriés où il y a de la vague, comme l'anse charpentier au Lorrain ou la plage de Sainte-marie, sur la route du nord comme pr aller à  grand rivière
Moi perso je fais mon optimiste, je pars avec 93L et 5.7+6.2.

Rémis Villa est un des meilleurs windsurfeurs antllais, plusieurs fois champions de la martinique, très bon gars quoi. je crois qu'il participe au developpemet des planches pour son sponsor Starboard, en voile je crois qu'il est chez Severne.

Si tu eux qu'on se capte là  bas, no soucy.
Pli ta man
Plis Fos
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 23:21

Re: Martinique en Fevrier #12
Merci les amis pour tous ces renseignements
J'ai de quoi faire.
Pour Chabin, je repars le 28/02 donc ca va faire short. Mais si tu es dans le sud le 26 ou le 28 ca peut le faire. Mon tel en mp.
Sinon si vous avez quelques plans restos...Il faut bien reprendre des forces
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 23:41

Re: Martinique en Fevrier #13
Non seulement il faut lui trouver, les spots, les loueurs, les bons plans mais maintenant les resto.... et avec tout ça il va bien nous narguer une fois là  bas....

Ramène nous des photos....
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 23:51

Re: Martinique en Fevrier #14
Citation :

Guillaupe a écrit:
Non seulement il faut lui trouver, les spots, les loueurs, les bons plans mais maintenant les resto.... et avec tout ça il va bien nous narguer une fois là  bas....

Ramène nous des photos....


t'as oublié les filles mais ça pour les photos !!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2009 10:04

Re: Martinique en Fevrier #15
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
Non seulement il faut lui trouver, les spots, les loueurs, les bons plans mais maintenant les resto.... et avec tout ça il va bien nous narguer une fois là  bas....

Ramène nous des photos....


t'as oublié les filles mais ça pour les photos !!


Et il en rajoute en plus......