Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 11:07

CR Sallenelles le 18/01/09 #1
Nous sommes partis à  3 avec Dju (Julien) et Benouill52 (Benoit). Phooey (Scott) m'a envoyé un texto en s'excusant à  cause d'un de ses enfants qui est tombé malade.
On a pris la fourgonnette de Dju et nous sommes arrivés à  4. finalement Phooey a pu venir et nous a rattrapé avec son break survitaminé. C'est vrai que la fourgonette couleur "La Poste" est bien pratique pour transporter 3 personnes avec tout leur matos, mais on roule rarement sur la file de gauche.
Arrivé à  Sallenelles vers 12h45, pas encore beaucoup dl'eau et vraiement très peu de vent au bord (10 noeuds).Bien sur avec un vent de Ouest Sud Ouest le plan dl'eau est archi plat.
Sous un beau soleil, chacun grée ce qu'il a de plus grand: 7.5 pour moi, 6.2 pour Benouille, 5.5 pour Dju et Phoeey.
Le temps de se préparer l'eau est montée jusqu'au bord de la plage.
Départ du bord poussif, puis départ au planning dans un vent très irrégulier, qui forcit quand on s'approche de la mer.
La navigation a été assez moyenne, le vent était trop rafaleux. Je ne sais pas si c'est toujours comme cela par Ouest, mais ça ressemblait à  du LeryPose.
A certain moment le vent est bien monté et j'étais complètement à  la rue avec ma 7.5. Du coup je ne suis pas sorti en mer.
Après un peu plus d'une heure on a tous jeté l'éponge.
Dju et Phooey qui ont un peu plus trempé dans l'eau froide avait déjà  perdu pas mal d'énergie. Benouille nous a requinqué avec son fameux gateau au chocolat.
Pour moi Sallenelles reste un bon spot d'apprentissage mais à  réserver par vent de Nord-Est qui doit rentrer beaucoup mieux.
Mes spots : w-idf.fr
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 19:41

Re: CR Sallenelles le 18/01/09 #2
Premier covoiturage bien sympathique en compagnie de cyberfastfred et de benouill52. C'est bien cool de profiter des tuyaux et conseils de gens qui ont du skill. Je suis surmotivé pour renouveler l'expérience.

Sinon, j'ai un peu pataugé dans la vase et l'eau froide mais c'est le métier qui rentre...
Voila, et surtout, big up au gâteau au chocolat de benouill52!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 19:47

Re: CR Sallenelles le 18/01/09 #3
La comparaison des CR montre que ce coin de Normandie par SO et O est moins venté que la haute Normandie!!! Dommage!!!
Vous aurez plus de chance la prochaine fois!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Sallenelles le 18/01/09 #4
Premiere sortie avec le Kiff pour moi é“ et une sortie qui m'a laisse avec le sourire. OK il faisait un peu froid & le vent rendait la tache plus difficile. Mais un peu planing en debut de l'annee fait plaisir quand meme. Surtout puisque les previsions annoncaient de la pluie, mais c'etait plutot le soleil qui etait au rendez-vous. Un autre probleme : on est tous sortis de l'eau assez rapidement é“ donc pas de photos de l'action : juste l'ambiance general.

Sinon je rejoins les autres : le spot doit etre pas mal avec une autre orientation. Hier le vent passait par la terre/ville avant d'atteindre le plan dl'eau é“ donc finalement c'etait un peu comme sur un lac.

Joindre un fichier:



jpg  4406.jpg (137.66 KB)
674_4974dd453555a.jpg 640X480 px
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 22:30

Re: CR Sallenelles le 18/01/09 #5
Sallenelles ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. La vase, les rafales, les ferrys, le peu de temps naviguable...Seuls points positifs, le côté tres abrité et la proximité. J'en trouve pas d'autres. Mais bon c'est comme tout, il vaut mieux se rendre compte par soi même. Les gouts et les couleurs !!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 22:48

Re: CR Sallenelles le 18/01/09 #6
Il n'y avait pas moyen de se mettre à  l'eau de l'autre côté du "lac" pour être en "on-shore". On voit des kites au loin!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"