Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Universal wave 78 #1
Hello
J'ai vu que pas mal de monde sur le forum avait ou avait eu une exocet universal wave 78
qu'en pensez vous?
'a serait pour utiliser sur des spots type wissant pour un mec de 78kg qui débute dans les vraies vagues :)
avec des ptites difficultés pour le passage de barre
donc je voudrais savoir si elle est bien stable et part bien au planning
voila
merci
à +
Matt
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2008 21:32

Re: Universal wave 78 #2
Jb :)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2008 21:43

Re: Universal wave 78 #3
Duke en eut une... puis deux. Miracle !
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2008 22:35

Re: Universal wave 78 #4
Citation :

geforcejo a écrit:
Jb :)

+1
Planche tolérante, stable, bonne au surf
Que du bonheur!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 00:28

Re: Universal wave 78 #5
Que de bonnes critiques dans les mags, et de bon retour dans les Forums. Il y a une annonce sur DW, c'est un modèle 2004 en super état, le gars ma envoyé les photos, je me tate car pour mes 80kg, j'aurai plus visé autour de 85l. Si c'est cette annonce qui t'interresse je peux te transférer les photos, (adresse mail en MP).
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 09:04

Re: Universal wave 78 #6
Citation :

willyskipper a écrit:
Que de bonnes critiques dans les mags, et de bon retour dans les Forums. Il y a une annonce sur DW, c'est un modèle 2004 en super état, le gars ma envoyé les photos, je me tate car pour mes 80kg, j'aurai plus visé autour de 85l. Si c'est cette annonce qui t'interresse je peux te transférer les photos, (adresse mail en MP).


avec une USurf tu peux prendre 78L sans problème pour tes 80Kg, ça sera suffisant...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 09:13

Re: Universal wave 78 #7
salut mat
Si on parle bien de la universal wave² (année 2005/2006), alors oui, duke, bernard et moi en avons eu ou en avons une.

Pour ce qui est de la 1ere version, on ne pourra pas te répondre car elle est bien différente au niveau shape, mais si en pratique elle reste dans le même esprit.

pour la uw², très bon choix pour toi, la planche est hyper facile. Elle flotte comme une 78litres, voir un peu moins, mais au moindre souffle, elle t'offre une excellente stabilité (58cm de large quand même) et n'est pas trop encombrante au passage de mousse.
Au surf, ce n'est pas la plus radicale, mais elle a l'avantage d'etre vraiment très très saine. Les prises de carre sont vraiment faciles, et elle pardonne beaucoup d'erreur, notament d'appuis sur l'arrière. Et c'est une planche que tu garderas longtemps, elle marche très bien à  siouville dans 3m que à  wissant dans du clapot bien haché !
A propos de clapot, gros avantage : les amortisseurs. Certains diront que c'est une planche de papy, faut pas les écouter ;)
Planning très rapide, mais surement comme beaucoup de planche compacte actuelle. Excellente donc aussi pour le saut, on a vite une bonne vitesse pour passer la barre et sauter.
Niveau solidité, pour l'instant r.a.s, pas de vice de fab, c'est dans la moyenne !

niveau aileron, la planche change du tout au tout avec un 19.5cm, elle se tient plus loin (je la sors jusqu'à  etre surtoilé en 4.2, elle devient un peu limite, mais en 4.2 bien toilé elle est top) et tourne plus court.


Résumé: très bon choix pour la région et pour ton niveau et poid.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 10:07

Re: Universal wave 78 #8
J'ai un tres bon souvenir de mon Universal Wave 78 1ere version (deco style vache Jaune et orange), par contre tres differente de l'UW2.
Plus longue, et probablement plus fine sur l'arriere que la UW2 et la U-Surf, elle a besoin d'un peu plus de vitesse au surf pour tourner, et aussi une conduite plus sur le pied avant.
Le shape est moins compacte et un peu plus traditionnel (quoique toujours peu conventionnel car large et pont plat).
Au niveau planning, une fois qu'on a compris le truc, c'est a peu pres du meme genre que les versions plus recentes.

Tres bonne planche mais les UW2 et U-surf sont encore plus faciles d'utilisation.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 10:17

Re: Universal wave 78 #9
j'ai bcp aime cette planche qui convient bien notamment a ceux qui veulent progresser et avoir une board "saine", facile et avec un large spectre d'utilisation.
cote solidite ben attention moi je l'ai cassee en 2 saisons. Mais bon je crois que toutes mes boards de vague ont fini comme ca alors...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 10:19

Re: Universal wave 78 #10
Citation :

Duke 999 a écrit:
j'ai bcp aime cette planche qui convient bien notamment a ceux qui veulent progresser et avoir une board "saine", facile et avec un large spectre d'utilisation.
cote solidite ben attention moi je l'ai cassee en 2 saisons. Mais bon je crois que toutes mes boards de vague ont fini comme ca alors...


Tu serais pas un peu bourrin ????
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 10:29

Re: Universal wave 78 #11
non ce sont les planches qui sont fragiles...et je pense que vraiment le poids du bonhomme y est pour bcp...au dela de 80 kg je pense que les planches prennent cher.

En y repensant l'exo je l'avais achetee en avril 2006 (pour partir au maroc), et je l'ai cassee en novembre 2007...2 toutes petites saisons donc...

La seule que j'ai pas cassee c'etait la fanatic goya 86 litres (millesime avec le soleil orange). tres bonne planche au demeurant.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Universal wave 78 #12
yes merci pour toutes vos réponses!
c'est bien l'annonce qui est sur directwind, ya aussi la même sur u-ride
C'est un modèle 2004 donc c'est l'ancien modèle pas la 2.
J'ai reçu les photos, elle est jaune et orange et a l'air en super état.
Je me tatais parce que à  l'époque c'était le modèle side shore de la marque, avec la original wave en on shore

je sais pas si la première version avait des amortisseurs aussi.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 11:08

Re: Universal wave 78 #13
alors nous on parlait de la UW2...
tu peux pas te trouver une uw2, c'est plus recent...?
Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2008 11:24

Re: Universal wave 78 #14
C'est clair qu'il vaut mieux tabler sur une UW² qui à  l'époque de sa sortie a fait un gros carton dans les tests pour son confort (amortisseurs sous pads) accebilité et grosse plage d'utilisation pour une 78L ...
Elles se sont très bien vendues, et encore maintenant plein de gens ne veulent pas s'en séparer ...
Anonyme  

Re: Universal wave 78 #15
je regarde
ya une autre annonce sur une UW 78, je suis en trrain de voir quel modèle c'est
sinon à  la base j'étais bloqué sur une evo 80 de 2004 que je prendrai si l'exo le fait moins
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2008 13:06

Re: Universal wave 78 #16
Citation :

Reef a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieux tabler sur une UW² qui à  l'époque de sa sortie a fait un gros carton dans les tests pour son confort (amortisseurs sous pads) accebilité et grosse plage d'utilisation pour une 78L ...
Elles se sont très bien vendues, et encore maintenant plein de gens ne veulent pas s'en séparer ...


carrement :p
Pour ma part, j'attend de la casser en 2 pour m'en séparer.. et encore si elle est vraiment irrécupérable ;)


Pour UW de 2004, à  mon avis tu peux trouver mieux dans les 400/450€.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2008 16:34

Re: Universal wave 78 #17
Citation :

goudmatt a écrit:
je regarde
ya une autre annonce sur une UW 78, je suis en trrain de voir quel modèle c'est
sinon à  la base j'étais bloqué sur une evo 80 de 2004 que je prendrai si l'exo le fait moins


Il y a aujourd'hui une Exo UW² à  vendre sur U-ride... une de plus
Le vendeur est du Var (Toulon/Hyères)


CLIC >>> Exo UW² 75 / 550 € à  débattre <<< CLIC
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2008 11:43

Re: Universal wave 78 #18
Citation :

Duke 999 a écrit:
non ce sont les planches qui sont fragiles...et je pense que vraiment le poids du bonhomme y est pour bcp...au dela de 80 kg je pense que les planches prennent cher.

En y repensant l'exo je l'avais achetee en avril 2006 (pour partir au maroc), et je l'ai cassee en novembre 2007...2 toutes petites saisons donc...

La seule que j'ai pas cassee c'etait la fanatic goya 86 litres (millesime avec le soleil orange). tres bonne planche au demeurant.


'a fait cher la saison de planche. J'ai eu les premières exo de séries fabriquées en Tchécoslovaquie (avant 2001 ou 2000, Exo ne faisait que des customs).

J'en étais super content mais malgré mes 65kg elle n'a survécu que 13 mois = aucune garantie = j'avais juré de ne plus jamais reprendre d'Exo......

Mais j'ai craqué après 8 ans pour une Usurf 68l.

Ce que tu nous dis sur l'espérance de vie de tes planches exo me fait froid dans le dos....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2008 15:45

Re: Universal wave 78 #19
Phil ne tkt pas pour la solidité de ta usurf, ça sera comme toutes les planches du marché, quoi que Exo est quand même réputé un peu plus solide que la moyenne.
La production en tchéco a été un raté pour Exo, depuis la production est passé comme la pluspart des autres marques chez Cobra...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2008 17:56

Re: Universal wave 78 #20
Citation :

geforcejo a écrit:
Phil ne tkt pas pour la solidité de ta usurf, ça sera comme toutes les planches du marché, quoi que Exo est quand même réputé un peu plus solide que la moyenne.
La production en tchéco a été un raté pour Exo, depuis la production est passé comme la pluspart des autres marques chez Cobra...


OUf!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"