Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • En ligne
  • Date de publication : 12/11/2008 22:48

Re: choix de voiles. #21
Est-ce quelqu'un connaîtrait tous les modèles de vagues avec une fenêtre en PVC (meilleure visibilité à  long terme). Car pour un prochain achat ce sera un critère qui comptera.

Apparemment Ezzy et Hot sails sont dans ce cas là .
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2008 23:53

Re: choix de voiles. #22
moi aussi je lorgne de + en + sur la superfreak...plus jolie cette annee a mon gout et la fenetre en vynile me dit bien...nil, tu confirmes que c'est un bon choix en 5,3 ???
question subsi : ou l'as tu achetee ?
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 05:43

Re: choix de voiles. #23
Citation :

Duke 999 a écrit:
moi aussi je lorgne de + en + sur la superfreak...plus jolie cette annee a mon gout et la fenetre en vynile me dit bien...nil, tu confirmes que c'est un bon choix en 5,3 ???
question subsi : ou l'as tu achetee ?


Ils en vendent au quai34 Leperreux (94)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 08:08

Re: choix de voiles. #24
tom oui je confirme largement pour le choix de la voile, a deux détails près :

la 5.3 est prévue pour un 4.30. Essaye d'essayer d'abord la 5.3 d'arnaud avec un 4.00 !
la fenetre vinyl est top, elle est grande et on voit vraiment bien au travers, ca aide !

Pour l'instant, je ne suis pas sur d'avoir trouver le bon réglage, je la trouve assez instable en navigation "tout droit", mais ca ne me dérange pas du tout, au surf c'est une perle ! Et puis c'est vraiment une voile que je sors dans retenue à  siouville, je me lache beaucoup plus qu'avec mes ancienne voile ou j'avais toujours peur de tomber et de tout casser... là  a part le mat y a pas grand chose qui craint lors d'un brassage.

Dernier point : 395€ la voile neuve plein pot de l'année... ca fait réfléchir quand aux autres voiles ! Je l'ai acheté chez swelladdiction.

Re-dernier point : tu as maintenant la superfreak ultralight avec du tissu plus fin et un gros gain de poid (la voile originale est déjà  aussi légere qu'une voile en mono), c'est peut etre un bon point en 5.3 ?

Va voir le forum hotsails, tu auras énormement de réponse, même de la part de JH
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 15:01

Re: choix de voiles. #25
Citation :

matt18 a écrit:
Petit retour sur les loft.
J'ai pu essayer la 4.7 et la 3.9 et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis très satisfait !
Ce sont des voiles vraiment très bien équilibrées, qui délivrent l'appui et la puissance nécessaire pour passer la barre avec un bon contrôle dans les surventes.
Voiles tout en tramé avec une bonne qualité de construction.
Elles passent vraiment bien avec les mats d4 semi rdm.
Seul bémol les surfaces un peu spéciales. Mais en jouant sur les réglages le passage de 4.7 à  3.9 ne semble finalement pas trop poser de problème.
Sylvain, no problemo pour un petit essai lors d'une prochaine nav.





salut matt, tu parles bien "des lip wave"!?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 16:37

Re: choix de voiles. #26
Citation :

salut sail,
d'après toi mes mat decat semi rdm 75% c des flex ou de cc ??


des CC.
(et donc parfaits pour la Boxer - qui a, c'est clair, un feeling particulier, mais tellement bon !)

Si tu as l'occasion, essaie.

Ciao.
Anonyme  

Re: choix de voiles. #27
Oui Symon je parle bien des lipwave. Je n'ai pas une grosse expérience concernant les voiles de vagues mais ce qui est sur c'est que je l'ai trouve bien plus agréables et moins physiques que mes anciennes vodoo et wave mc.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 19:02

Re: choix de voiles. #28
Citation :

matt18 a écrit:
Oui Symon je parle bien des lipwave. Je n'ai pas une grosse expérience concernant les voiles de vagues mais ce qui est sur c'est que je l'ai trouve bien plus agréables et moins physiques que mes anciennes vodoo et wave mc.


ok merci je vais ptete en prendre une en 4.3 si je trouve d'occaz... et si c pas mal, ptet une 6.2 + tard pour remplacer ma 5.8 poison (qui est cependant une bonne voile...) on verra... en tout cas g lu qu'elles sont très tolérantes pour les mats...
en tout j'ai remarqué que les plages d'utilisations des voiles modernes sont assez impressionantes!!! en tout cas pour moi sachant que j'ai un petit niveau, et que je ne fais pas vraiment de LA vague!
Qd je suis ds la plage des 90% en 5.8 je suis sur que je pourrais nav en 5.0 sans prob.

J'ai un pote criquet (58kg) qui c installé y a pas longtemps à  wimeureux, bin il tient une lip 5.0 dans 25 nds sans prob... et il planne dans 18 en creusant bien la voile... re
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: choix de voiles. #29
[quote]
NILUjE a écrit:


(Pour l'instant, je ne suis pas sur d'avoir trouver le bon réglage, je la trouve assez instable en navigation "tout droit", mais ca ne me dérange pas du tout, au surf c'est une perle ! Et puis c'est vraiment une voile que je sors dans retenue à  siouville, je me lache beaucoup plus qu'avec mes ancienne voile ou j'avais toujours peur de tomber et de tout casser... là  a part le mat y a pas grand chose qui craint lors d'un brassage.)

J'ai eu le même sentiment que toi les premières fois; manque de stabilité.
Mais il faut apprendre à  bien connaître la voile, ne jamais trop l'étarquer à  l'amure pour chercher à  faire ouvrir de manière conséquente; sauf si tu es en plage haute; et dans ce cas là , il faut reprendre au minimum +1 à  l'écoute.
A la différence de modèles plus classique, elle n'aime pas être réglée en négatif ou zéro à  l'écoute et en tension maxi à  l'amure.
Je trouve qu'elle est plus sympa avec un mat de type flex top que constant curve. Le creux est bien centré et elle tire dans l'axe.
Mardi, j'ai même navigué avec les bouts de harnais totalement rapprochés avec les mains sur les bouts, le profil était parfait; vive les mats Hot.

oliv
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 10:46

Re: choix de voiles. #30
Citation :

symon a écrit:
en tout j'ai remarqué que les plages d'utilisations des voiles modernes sont assez impressionantes!!!


Symon, vu ta remarque, & sans vouloir te décourager :
. plages d'utilisations impressionantes : j'aimerais que ce soit le cas, attention à  la différence entre discours commercial des fabricants et réalités sur l'eau !!
. mon impression perso est au contraire que les voiles modernes sont devenues très intolérantes aux variations du vent (plages très restreintes !)
. la multiplication de gens avec des quivers avec 5 voire 6 voiles (dont je suis ;( est une malheureuse illustration
. quand je pense que dans le bon vieux temps, avec 1 ou 2 voiles, on était équipé !
. tu as raison sur un point, la "versatilité" est un truc à  regarder au moment d'acheter une voile, a fortiori un quiver !! (et nos amis fabricants & shops feraient bien d'en prendre conscience, en ces temps de récession

Comme dit mon ami Bernard Thibaut : du pouvoir, d'achat, aux, windsurfers !!! MDR

Trève de plaisanteries pas terribles, ça m'intéresserait d'avoir le point de vue des windeux sur l'évolution des plages d'utilisation, celles qui vont dans le bon sens et les autres...

Ciao.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 10:55

Re: choix de voiles. #31
Citation :

hotoliv a écrit:
J'ai eu le même sentiment que toi les premières fois; manque de stabilité.
Mais il faut apprendre à  bien connaître la voile, ne jamais trop l'étarquer à  l'amure pour chercher à  faire ouvrir de manière conséquente; sauf si tu es en plage haute; et dans ce cas là , il faut reprendre au minimum +1 à  l'écoute.
A la différence de modèles plus classique, elle n'aime pas être réglée en négatif ou zéro à  l'écoute et en tension maxi à  l'amure.
Je trouve qu'elle est plus sympa avec un mat de type flex top que constant curve. Le creux est bien centré et elle tire dans l'axe.
Mardi, j'ai même navigué avec les bouts de harnais totalement rapprochés avec les mains sur les bouts, le profil était parfait; vive les mats Hot.

oliv


Merci des conseils !
J'ai du tirer un chouilla trop à  l'amure alors. En fait j'avais remarqué que trop peu tiré à  l'amure la voile parait lourde en nav, et j'avais trouvé un cran juste au dessus duquel la voile passait de lourde à  tres légere (en tirant un chouille plus à  l'amure). Malheureusement je ne me souviens plus combien j'avais mis

Un de ces 4 va ptetre falloir que je me fasse une scéance réglage de voile, au lieu de tj foncer à  l'eau tête baissée...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: choix de voiles. #32
Niluje a écrit

(Merci des conseils !
J'ai du tirer un chouilla trop à  l'amure alors. En fait j'avais remarqué que trop peu tiré à  l'amure la voile parait lourde en nav, et j'avais trouvé un cran juste au dessus duquel la voile passait de lourde à  tres légere (en tirant un chouille plus à  l'amure). Malheureusement je ne me souviens plus combien j'avais mis

Un de ces 4 va ptetre falloir que je me fasse une scéance réglage de voile, au lieu de tj foncer à  l'eau tête baissée...)

Cette impression je l'ai constaté cet été à  Sidi Kaouki; toutes les voiles sont gréées sur des mats Hot et en suivant les consignes de réglage la voile ouvrait bien en tête et le profil était parfait. Quand je suis revenu, mes voiles gréées sur un amex paressaient plus pataudes dans le light et efficace dans le vent soutenu mais moins stable de profil dans les claques; aujourd'hui, j'en suis convaincu pour avoir essayé les deux types de profil de mat (constant et flex)

De toute manière ça ne gène en rien car c'est voiles sont vraiment géniales. De plus je trouve sympa de communiquer nos impressions sur ce produit car à  mon go»t, on en parle pas assez...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 21:08

Re: choix de voiles. #33
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la superfreak
la mienne en 5.3 se grée sur un 4,00, pas la tienne niluje ?...

Le seul point un peu dur est effectivement qu'elle est un poil plus dure à  régler que les autres car on a pas trop de repère...

Pour moi, c'est un excellent choix en lightwind
libre penseur
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2008 08:57

Re: choix de voiles. #34
la mienne est une 5.0 et se gréer bien sur un 4.00
mais effectivement je me suis trompé, la 5.3 est conseillée pour un 4.00 ! En voilà  une bonne nouvelle !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2008 19:02

Re: choix de voiles. #35
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

symon a écrit:
en tout j'ai remarqué que les plages d'utilisations des voiles modernes sont assez impressionantes!!!


Symon, vu ta remarque, & sans vouloir te décourager :
. plages d'utilisations impressionantes : j'aimerais que ce soit le cas, attention à  la différence entre discours commercial des fabricants et réalités sur l'eau !!
. mon impression perso est au contraire que les voiles modernes sont devenues très intolérantes aux variations du vent (plages très restreintes !)
. la multiplication de gens avec des quivers avec 5 voire 6 voiles (dont je suis ;( est une malheureuse illustration
. quand je pense que dans le bon vieux temps, avec 1 ou 2 voiles, on était équipé !
'en prendre conscience, en ces temps de récession

Ciao.


Je suis aussi d'avis que les plages d'utilisation sont pas trop mauvaises. Quand je vois que ma 4.7, je l'ai sortie au mini dans 21-22nds et que j'ai réussi à  la tenir jusqu'à  plus de 30nds sur un plan dl'eau propre en la réglant bien...

Si les gens ont 5 ou 6 voiles (j'en suis le cas), c'est surtout à  cause du marketing, et de la pétole... quand tu as moyen de naviguer quand tu veux c'est plus facile de sélectionner ses conditions :)

Souvent je me dis qu'avec une 5.3 et une 4.5 je m'en sortirai très bien car ca couvre la plage de vent qui correspond à  75% des mes nav. Mais bon c'est plus fort que moi, je vois une belle voile si j'ai les sous je craque