Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2008 22:29

Re: le slalom n'a plus la cote !! #21
petite info qu'un pote coureur du sud m'a donné. Cyril Moussilmani qui a fait tout le developpement de la ray n'utilise que ca en et hors compete et il s'en sort plutot bien. En 2009 la falcon est en fait une extrapolation de la ray donc c'est loin d'etre une planche de freeride meme si c largement plus accessible qu'une pure race ou il faut la technique, les reglages, les ailerons qui vont bien et les cuisses aussi :)
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2008 00:48

Re: le slalom n'a plus la cote !! #22
Personnellement, pour quelques euros de différence, je prendrais plutot la falcon. Elle est plus légère et le double concave à  l'avant est plus marqué. Les rails sont semble t'il plus rentrés. Le passage dans le clapot est certainement plus facile. C'est ce qu'en disent en tout cas les mags et quelques coureurs. Mais personnellement je ne l'ai pas essayée. Je suis preneur de toute info pour remplacer un jour ma falcon 111 qui déboite bien et dont la remplacante devra aligner pas mal de qualités.
Anonyme  

Re: le slalom n'a plus la cote !! #23
pour remplacer la 111, tu prend la 105 2007
pas encore tester les 2009, mais j avaoine a mort avec la 2007
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 14:06

Re: le slalom n'a plus la cote !! #24

Ca y est j'ai craqué. Je suis passé chez force8 et j'ai pris une Ray 110.
J'ai mis ma F2 SX 106 à  coté et je me suis décidé. Arrière nettement plus étroit et rail moins durs. Ca devrait être nettement plus confortable sur le clapot et la tôle ondulée.
Reste à  mesurer les perf au GPS.
Je pense que je vais avoir du mal à  attendre Noel pour l'essayer. Ils ont l'air d'annoncer un redoux pour le milieu de semaine.


Au passage Christian m'a fait une bonne reprise. Pensez-y avant de faire des achats sur le net. C'est quand même bien pratique la boutique à  proximité.
Mes spots : w-idf.fr