Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

retour d'experience sur Emirates airline? #1
Bonjour,

ce post s'adresse en particulier à  ceux qui ont déjà  voyagé avec la compagnie aérienne Emirates. Je crois que certains d'entre vous ont profité des prix un peu plus intéressants sur cette compagnie pour leur trip d'été (VJM, niluje, Quentin...?)

pour l'instant deux questions :

1/ concernant les board bag : tarifs, possibilités et conditions pour embarquer du matos de planche?

2/ je suppose qu'il y a eu une escale à  Dubaï. le suivi des bagages lors de la correspondance s'est-il fait automatiquement? ou bien avez-vous du les récupérer pour devoir les ré-enregistrer (et repayer de l'excess)?

Merci.

Samuel
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2008 10:12

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #2
Salut Samuel !

Nous avons (JB, Grég, Nico et moi) acheté nos billets d'avions sur internet. Pas de souci particulier et pas de surtaxe carburant appliquée après l'achat du billet contrairement à  ce qui pourrait se passer avec une agence. JB et Grég ont acheté leur billets 6 mois avant ; ils ont guetté les promos sur internet ; Nico et moi avons acheté les billets environ 3 mois avant ; on a payé 100€ de plus.

Pour le matos, pas de forfait planche et grosse galère à  Roissy. JB et Grég sont partis avec le strict minimum. Quentin évite de répondre aux questions sur ce sujet. Je le soupçonne d'avoir raqué un max et de ne pas oser le dire (Quentin, dément moi si ce n'est pas le cas... ;) ). Nico et moi avons opté pour l'option fret (30 kg ?) et pour 25kg de matos chacun à  bord. C'était assez cher (220€ pour 30 kg je ne me souviens plus très bien du poids). Il faut s'y prendre un peu en avance mais pas trop car le matos n'est entreposé gratuitement à  l'aéroport final que 24 ou 48 heures). Les formalités pour récupérer le matos à  l'arrivée ont duré environ deux heures et nous ont couté 10€ environ. Au retour, on n'a rien payé. On est arrivé comme une fleur à  l'aéroport et on a dit : " But it was ok at Roissy !!?? " (j'avais 20kg d'excédents). On ne peut pas parier que ça marche à  tous les coups et partout. Ce qui est sûr, c'est que l'excédent bagage, se paye, en théorie, à  l'aller et au retour. Emirates demande environ 50€ par kg excédentaire...



Aucun pb avec la correspondance à  Dubai, tout se passe sans pb et automatiquement

PS. Si tu passes par le dutyfree de Dubai au retour, fais moi signe, j'aurai une commande à  te passer ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2008 10:18

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #3
Citation :

VJM a écrit:
PS. Si tu passes par le dutyfree de Dubai au retour, fais moi signe, j'aurai une commande à  te passer ;)

Tu veux t acheter une rolex ou une board en duty free?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2008 16:48

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #4
vjm à  déjà  tout dis.
auparvant, emirates était très cool avec les gros bagages et tout passait gratos, mais apparement depuis cette année ils ont recu des nouvelles directives.
Sinon, les hotesses sont pas mal... ;)


Tu pars ou sam ?
edit: je sais=> SA !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #5
Merci Vincent et JB, pour vos reponses.

C'est vrai que les prix de emirates sont vraiment intéressants (entre 3 et 500€ de moins que les concurrents direct pour des dates équivalentes...)
Après, vos retours concernant le transport de planche sur ces compagnies ne sont bien engageants...
Et puis de toute manière, emirates annonce la couleur avec leurs 50€ par kg excédentaire.

JVM : le fret : tu as pris quoi comme société? tu as étudié plusieurs options, ou bien tu as fait ça sur la précipitation du départ?

Samuel
Anonyme  

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #6
On est passé par Bagage du Monde. Je ne me souviens plus si on avait demandé des devis à  d'autres compagnies pour le fret ?

A savoir concernant Emirates : ma board a été cassée dans la soute et ils ne remboursent absolument rien ; ce type de bagage n'est pas assuré.

Nico.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2008 22:52

Re: retour d'experience sur Emirates airline? #7
Nous n'avions pas fait plusieurs devis car on s'y est pris un peu tard. Je pense que si tu t'y prends à  l'avance, ça vaut le coup de faire plusieurs devis. Tu risques cependant de constater, Samuel, qu'une grosse partie du prix est constituée taxes par définition non négociables.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: retour d'experience sur Emirates airline? + fret Bagages Du Monde? #8
Salut!

je reviens pour de nouvelles questions sur le forum (plutôt que par mail; même si le problème est plutôt personnel, je pense que ca peut servir à  d'autres un jour)


Alors Vincent... concernant BDM.
tu dis que pour le retour d'Oman les boardbags sont passés gratos avec Emirates.
j'imagine que vous aviez quand même envisagé le fret BDM en "plan B" pour le retour?
BDM etaient-ils avertis que vous passeriez éventuellement par leurs services? n'y a t-il pas besoin de les prévenir avant (et du même coup de payer un acompte...)?
en gros la question est : est-il possible de prendre la solution fret BDM uniquement en tant que "plan B"(sans débourser au préalable) si jamais tu te fais refuser les bags par Emirates à  l'aéroport?

NB : à  l'aller ça devrait passer je vais avoir presque deux franchises de 20kg (grâce a ma copine ) mais pas au retour.
(au retour je séparerai éventuellement mon quiver pour utiliser au max la franchise de 20kg Emirates + le reste en fret BDM...)

Merci encore,
Sam
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2008 13:30

Re: retour d'experience sur Emirates airline? + fret Bagages Du Monde? #9
Avec deux franchises de 20kg à  l'aller, cela ne devrait pas poser de problème car à  l'aller, j'avais un excédent de 5kg qui est passé sans souci pour 0€. Idem pour Nico

Au retour, Nico est parti 4 jours plus tôt. On a chargé ses bagages et on a un fait test grandeur nature. Si Nico avait eu des pbs, on se serait rabatu sur le fret, on avait du temps.

N'empêche que j'étais un peu tendu à  la pesée de mes bagages en Oman... Si contrairement à  ce qui s'était passé pour Nico, l'hôtesse avait fait des pbs, le seul plan B eut été la négociation...

En fait, il n'y a pas trop de règles si ce n'est que les excédents bagages sont durement traités à  Roissy. D'après Pierre, Corsaire au départ d'Orly est très conciliant.

Pour ta question précise à  propos de BdM, il faut comprendre que cela te couterait très cher de les faire intervenir pour faire voyager des bagages de l'Afrique du Sud vers la France car ils contacteraient une compagnie locale de fret et tout le monde ferait une com sur ton transport.
Tu peux contacter BdM pour avoir le nom de la compagnie locale avec laquelle ils traitent en général. Tu peux aussi voir sur place ou déjà  te renseigner directement en contactant l'aéroport local pour connaitre les compagnies de fret qui opèrent là  bas.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox