Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Choix 1ere planche de vague pure #1
Je sais je demande bcp de conseille en ce moment mais contrairement au contexte mondiale mes économies financières régulé de ces derniers temps m'a permis d'augmenter mon épargne ; alors je compte bien investir avant que le patron du Crédit agricole ne saute en parachute emportant avec lui mon Livret A...

Bref...

Je cherche a acheter ma première vraie planche de vague..

Je possède déjà  une Synchro fish 83 litre ( planche compact orienté freestylewave ) que je compte garder au moins dans un premier temps , des voiles de 4.2 a 5.3 pou 70kg. Je commence a tâter la vague depuis quelques moi et j'apprécie vraiment les sensation en saut et en surf ( pour le peu que je maitrise ).

Je cherche donc une planche pas trop technique mais qui me permettra d'évoluer dans ma pratique de la vague. Si vous avez des conseille pour m'aider dans mon choix n'hésitez pas...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 19:55

Re: Choix 1ere planche de vague pure #2
Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une planche de vague facile d'accès, plutôt stable et qui te permettrons de pas trop galèrer.

Du style :

- F2 rebel 68/75L, c'est ce que j'ai et je fais de la planche depuis 1 an et demi et c'est une super board
- fanatic allwave 72L
- Exo Usurf 68/76L

Pour 70 kg je pense qu'il faut piocher dans ces litrages

Exit les twinsers qui ne te satisferont pas pour nos spots et ton niveau.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 20:20

Re: Choix 1ere planche de vague pure #3
OK avec Aloha mais pour avoir une planche assez polyvalente, il faut à  mon sens, au niveau volume, pas moins de 75l.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"