Bon je m'y colle malgré la situation (cf fin du report)
Bon je tire la gueule toute la matinée car madame m'annonce qu'elle m'avais prévu un gros emploi du temps
Mais bon, je me remonte les manches et passe la liste en revue. Vient l'heure du repas (13h00)i et je sors ce qui pourrait devenir mon arme secrète : 'si j'y vais, je te fais le repassage'. J'ai été chercher notre nouvelle centrale vapeur le matin même à la poste...
Vous l'aurez compris, je reçois le précieux sésame : un go
J'arrive sur Poses un peu après 15h30 et le parking près du centre de voile est blindé (des voitures sont garées dans la montée vers les chalets). Donc je me dirige vers l'autre parking qui reçoit le vent quasi de face.
Je me gare et commence un petit tour pour voir ce que je vais mettre. Comme d'habitude, il y a de tout 5.5 à 7.5 mais les conseils sont : prends autour de 7.0 comme cela tu devrais passer tout le temps même si ce sera un peu dure dans les claques.
Alors je grée 6.9 et prépare ma Falcon 90 lorsque mon voisin de parking reviens avec un wish cassé et une falcon 110 sous le bras. On échange sur les falcon et me convint que la 110 va passer. Donc changement de châssis.
Je me mets à l'eau vers 16h10 et tout va bien sauf les quelques vaguelettes qui déferlent poussées par le vent.
Au bout d'une demi heure je m'aperçois que j'ai oublié de démarrer mon GPS donc je reviens au bord et repart.
La nav se passe bien même si je ne trouve pas mes réglages top mais globalement je suis toujours au planning et hormis dans 1 ou 2 grosses claques, je contrôle.
Et puis, alors que je suis tranquille sur mon bord, grosse catapulte. Rafale surprise, plantage de la planche ou casse, je ne serais jamais mais ce qui est sur, lorsque je ressors le nez de l'eau je compte les dégats :
- wish carbon Fiberspare cassé
- rallonge carbone cassé
- nez de planche explosé
- je suis au milieu de l'étang et il est déjà tard.
http://gakoun.free.fr/Planche/2008/20080906%20Moisson/index.htmlBon, je garde mon calme et commence à nager vers le bord de l'étang. Il y a bien quelqu'un qui me verra, s'arrêtera mais ne peut m'apporter beaucoup d'aide... donc je nage.
Après 40 minutes, je touche enfin la rive, je dégrée rapidement (j'en perds ma rallonge) et rejoins ma voiture en courant (il est déjà 19h10). Je me change pour me mettre au chaud, essaie d'appeler madame pour prévenir de mon énorme retard, mais plus de batterie. Sur le parking de la voile je trouve heureusement encore 2 jeunes très sympas qui me prettent un portable pour prévenir.
Je sors de la base et vais rechercher mon matos laisé sur le bord au milieu des arbres.
Je stationne près de 2 gars qui sortent d'un entrainement nage pour le triathlon et récupère avec de multiples aller retour mon matos. Je quitte enfin poses vers 20h.
Autant dire qu'après ma 8.4 cet été, je n'ai plus grand chose pour pouvoir naviguer.
Bref ce fut une bonne éclate mais dans tous les sens du termes... il faut garder le sens de l'humour
PS 1 : je crois que je vais avoir besoin du talent de FIX
PS 2 : si vous voyez une occase de wish pas trop cher, pensez à moi.
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2