Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #1
Bonjour ,

à‡a fait quelques temps que ça me trotte dans la tête et pour changer un peu de nos cotes fran'aises j'irais bien passer quelques jours sur une des iles anglo normandes.

Jersey et Guernesey semblent bien ventés et sont réputées bien recevoir la houle.

Je pensais partir entre septembre et octobre car c'est une période ou l'on risque d'être servie en dépression mais ou la mer n'est pas encore trop froide.

Pour le ferry c'est départ de saint malo. J'ai fait une petite simulation et en gros les billet pour 3 personnes plus le passage de la voiture su l'ile reviendrais à  environ 200euros.

Pour la durée je pensais partir entre 3 jours et une semaine selon les dispo. Sachant que c'est un voyage qui peut se décider au dernier moment selon la météo...

Si certains sont motivé ou ont des infos sur ces spot je suis preneur...

Quelques infos ici : http://www.jawsci.com/Main/index.php

et la : http://www.wannasurf.com/spot/Europe/UK/Channel_Islands/index.html
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2008 16:20

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #2
Super intéressant ,
j avais fais un post a ce propos et Jayce semblait aussi intéressé . Je vais avoir qq jours , fin septembre , début Octobre , sans ma femme ni ma fille . J irai donc bien me consoler sur un ptit trip planche bien sympa et bien venté !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2008 12:40

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #3
C'est marrant, ça fait un moment que j'y réfléchi...

Parmi les immenses avantages :
Dépaysement (Ferry, English spoken) à  proximité (on y est en 5h)
Conditions de nav pour tous, il suffit de choisir sa plage en fonction de la houle et du vent
Stat de vent en acier
Cadre magnifique

et les sempiternels inconvénients:
Voyage couteux (à  cause du Ferry)
Cout de l'hébergement sur place (à  cause de la taxe de séjour hors de prix)
Sécurité sur l'eau. En cas de casse, faut pas rater l'ile, surtout qu'il y a beaucoup de courant.


Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas facilement vous accompagner, jeune papa oblige.

Bon trip et surtout, on veut un top CR de nos défricheurs pour que les suiveurs puissent un jour marcher dans vos pas et en attendant rêvent un peu.

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2008 12:49

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #4
regis bouron et hervé guillermin avait fait le trip il y a qlq années ca doit trainer dans un wind ou un planchemag
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2008 14:21

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #5
a mon avis tu vas vite faire le tour des spots...
celui qui marche le mieux en vagues :

Saint Ouens Bay (juste au niveau de l'aéroport) c'est celui qui est le plus convoité par surfer et windsurfer car c'est celui qui est orienté un peu comme siouville... mais avec surement plus de houle et vent...

sinon cote nord assez difficile d'accés (falaise + rocher)

Rozel Bay (en face du notre sur nos cotes) fonctionne pas top je crois... mis à  part les oies et les canards sur la plage....

coté Est, je pense que la plage de gorey est pas mal... le long du golf... en slalom ou freestyle par vent d'Est

(proche du golf y a un bon pub... demandé Popey un francais qui picole sur place....s'il est encore en vie !)

enfin saint aubin bays doit être assez déventé mais doit tout de même fonctionner en O

si vous voulais plus de renseignement faut que je retrouve le numéros de mon pote ostréiculteur à  jersey... il s'appelle Chris... comment le décrire... un blondiné qui tire les fran'aise à  l'arrivée du bateau avec son gros pick up surélevé ! (son surnoms : capt'aine lapin !!) ancien windsurfeur..


sinon la ville de saint helier est pas mal.. question shopping c'était intéressant y a dix ans.. car pas de taxe (paradis fiscal jersey...) maintenant je ne sais pas..
si vous le souhaitez vous pouvez acheter une ferrari ou aston martin (y a des concessionnaires sur l'ile..) même hummer mais je crois qu'il a du fermer car il vendait des voiture qui ne passe pas au niveau largeur sur la plupart des routes... !


question tarif des chambres... septembre / octobre devrait moins chére.. par contre beaucoup d'hôtel ferme à  partir d'octobre jusqu'en mars... car bcp de portugais travaillent sur cette ile...

je serais bien venu..mais ma femme qui va accoucher fin octobre... faut pas que je parte trop longtemps et trop loin...

see you soon...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2008 14:37

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #6
Citation :

verhaeghe a écrit:
Parmi les immenses avantages :
...


+ : Le taux de change compense certains surcouts : la Livre a perdu 15% depuis 1 an
- : est-il possible de faire du camping sauvage (van) ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #7
Tout ceci est intéressant...

Pour la période la dernière semaine de septembre je suis disponible par contre je dois être sur paris le 3 octobre au plus tard...

En ce qui concerne l'hébergement c'est vraie que j'aurais privilégié le camping ( sauvage ou non ) pour une question de budget. Mais d'après mes recherches les campings ferment tous début septembre sur Jersey... A voir donc...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2008 14:14

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #8
Comme disais Ric, j'ai une semaine de congés entre le 20 septembre et le 30. Je suis partant pour tout sauf de la grosse vague.

je pense que je serais en waiting période selon le vent et les trips possibles.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2008 14:24

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #9
Chui un peu emmerdé sur cette fin Septembre . Question famille je peux partir du 20 au 27 sept et question boulot je risque d etre bloqué le 22 et 23 Sept a Paris ....?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2008 20:36

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #10
Citation :

[Max] a écrit:
Tout ceci est intéressant...

Pour la période la dernière semaine de septembre je suis disponible par contre je dois être sur paris le 3 octobre au plus tard...

En ce qui concerne l'hébergement c'est vraie que j'aurais privilégié le camping ( sauvage ou non ) pour une question de budget. Mais d'après mes recherches les campings ferment tous début septembre sur Jersey... A voir donc...


Je suis partant moi aussi.

Je propose de passer en voilier au départ de la normandie, mais je suis aussi pour le voyage en ferrie
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2008 09:26

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #11
Le voilier reste la meilleure solution pour passer d'une ile à  l'autre... après faut en trouver un !
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2008 20:15

Re: Jersey ou guernesey en septembre ou octobre ??? #12
j'ai trouvé ça au départ de la normandie!