Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2008 22:44

CR Wissant Vend 01 08 #1
Cr rapide

Bon petit covoiturage avec Walou Niluje No wind 2 et ma pomme.

A l'eau vers 11h00. Nilule et Nowind en 5.3 et 85l.
Walou 74l et moi-même en 4.7 et 85l.

Deux mi-temps

1èreMontante et marée haute = vent poussif, plan dl'eau défoncé et courant hyper puissant = aucun plaisir

2ème mi-temps
Descendante = vent plus consistant bien qu'irrégulier ( plus pratiquable avec du volume), courant mieux orienté belles vagues bien lisses à  surfer mais difficile de sauter , soleil = maxi gavade en ce qui me concerne.

Bilan: extrêmement positif!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2008 23:08

Re: Wissant Vend 01 08 #2
Yep comme le dit si bien Phil, Bonne session Surf car belle houle pour un mois de juillet.
On est arrivé trop tard en fait pour prendre le bon de la montante, l'eau touchait déjà  la digue du fait du coef élevé, donc ressac puissant du fait de la houle... + courant effectivement très fort aujourd'hui.
En revanche du coup, on a pu se mettre à  l'eau pour le meilleur de la descendante pis à  marée basse plus de vagues (donc je confirme ce que j'ai déjà  expliqué plusieurs fois Ric... )
Sur le spot nous 4 + Raf (avec qui je me suis partagé une belle vague et surf à  deux en croisé, super sympa ), The Duke et sur la fin l'arrivée du Bambini team + des F76, mais les pauvres sont arrivés bien tard...
Top covoiturage et Soleil l'aprèm! bref, belle journée (seul bémol, le plan dl'eau vraiment pourri... clapot croisé haché derrière les barres, mon pied a pas aimé du tout... et quelques molles vraiment en mode "off" car vent finallement plutot S/SW donc dévente forte dans le milieu des barres)
++ All
[i][size=small][color=000
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2008 07:01

Re: Wissant Vend 01 08 #3
Ce que je retiens de la session d'hier, moi qui découvre Wissant depuis 3 mois c'est que par gros (coeff 90 et +) c'est quasi innavigable 1 heure avant la montante ainsi que pendant l'étal = courant de folie= ressac des vagues contre la digue = clapot et vagues croisées = maxi méga chantier.
1 heure à  1 h30 après la marée Haute le courant s'inverse et on peut se remettre à  l'eau.

Par gros coeff, si on veut se faire une montante il faut prévoir d'arrêter 1 h à  1h30 avant la montante donc d'être à  l'eau au moins 3 à  4 h avant la montante pour que ça soit rentable ( 2 à  3 heures de nav).


Pour l'avoir vécu par petit coeff (Inférieur à  60) il est possible de naviguer non-stop y compris pendant la marée haute.

Car on peut encore lutter contre le courant ( si on est bien armé = tb toilé!!!)et le phénomène des vagues qui rebondissent sur la digue créant un chantier infâme est beaucoup moins sensible et gênant!


Hier ( MH à  12h) il aurait fallu se mettre à  l'eau autour de 8 h à  9 h du mat!!! et pas 11h15. On apprend par ses erreurs!!!





Hier le parking était archi plein à  l'heure de la descendante, avec des voitures garées en dehors du parking, n'importe où.

J'ai peine à  imaginer la situation quand il n'y aura plus de parking!!!

Il va falloir arriver tôt!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2008 17:21

Re: Wissant Vend 01 08 #4
pour ma part, j'ai moyenement apprécié la session: les conditions étaient plutôt bonnes (pour l'été), mais il y avait vraiment trop de monde sur l'eau à  mon go»t. Sans parler des kites qui ne respectent pas les règles de priorité (ni de civisme). A cause d'eux, je n'ai réussit à  choper aucune vagues à  surfer (enfin.. j'en ai chopé plein mais je n'ai pu en exploiter aucune !) lorsque ca marchait au blockhaus.

J'aurai surement très apprécié la session en plein hiver avec 10 planches à  l'eau...
N'y a t-il pas dans le coin un spot qui marcherait aussi bien en terme de vent, avec moins de monde à (Sangatte peut etre à J'imagine qu'il y en a d'autres).
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Wissant Vend 01 08 #5
salut !

en allant a wissant , je suis passé devant sangatte (je venais de Lille), bah, je crois que c'est aussi bien et il y a bien moins de monde!

Sam
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2008 21:22

Re: Wissant Vend 01 08 #6
Citation :

ticrab972 a écrit:
salut !

en allant a wissant , je suis passé devant sangatte (je venais de Lille), bah, je crois que c'est aussi bien et il y a bien moins de monde!

Sam

Yop Sam c'était donc bien toi que j'ai croisé à  un moment en fin d'aprèm sur le bord vers le blockaus (un peu avant), prêt à  repartir vers le large. On s'est regardé lol j'ai faillit venir te voir mais en fait j'me suis dis "bah t'es entrain d'halluciner Bert, ils sont pas là " xd+ et pui sen fait en repartant JB m'a dit que vous étiez venu en nombre (trop balo qu'on est pas su ça )

NB: j'suis d'accord avec Nil, clair qu'il y'avait vraiment beaucoup trop d'monde à  l'eau... et du noob... qui respecte pas les priorités et le "fair play" (alors que Yann lui, il est pas à  une vague prêt et laisse sans aucun soucis une bonne mémère... s'il voit qu'un autre peu aussi l'exploiter alors chapeau bas... quand on sait qu'il pourrait largement droper avant les autres et les prendre aussi quand même... bon, ceci dit, c'est vrai que de toute façon, il en prend au moins 10 fois plus que n'importe qui d'autre sur l'plan dl'eau avec ses virements éclairs... même ds le 5kts des molles )
[i][size=small][color=000
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2008 21:55

Re: Wissant Vend 01 08 #7
yes les kiffeurs...
elle n'avait pas l'air énorme, mais pour une session d'été apparemment ca soulage

(chez moi ca a été formula dans du 15noeuds établie et un poil plus dans les claques , je me suis fait secouer)
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2008 22:04

Re: Wissant Vend 01 08 #8
Citation :

dedeclement a écrit:
yes les kiffeurs...
elle n'avait pas l'air énorme, mais pour une session d'été apparemment ca soulage

(chez moi ca a été formula dans du 15noeuds établie et un poil plus dans les claques , je me suis fait secouer)

Héhé cool pour ta session formula
Mais sinon, détrompes toi en fait, à  part le monde, le clapot et les molles, les vagues étaient dignent d'une vraie bonne session Wissantaise (sauf à  marée presque basse et basse où plus rien, mais c'est normal... hein mon Ric )
++ sur l'eau
[i][size=small][color=000
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2008 01:56

Re: Wissant Vend 01 08 #9
Citation :

NILUjE a écrit:
pour ma part, j'ai moyenement apprécié la session: les conditions étaient plutôt bonnes (pour l'été), mais il y avait vraiment trop de monde sur l'eau à  mon go»t. Sans parler des kites qui ne respectent pas les règles de priorité (ni de civisme). A cause d'eux, je n'ai réussit à  choper aucune vagues à  surfer (enfin.. j'en ai chopé plein mais je n'ai pu en exploiter aucune !) lorsque ca marchait au blockhaus.

J'aurai surement très apprécié la session en plein hiver avec 10 planches à  l'eau...
N'y a t-il pas dans le coin un spot qui marcherait aussi bien en terme de vent, avec moins de monde à (Sangatte peut etre à J'imagine qu'il y en a d'autres).


Sangate est un top spot de vagues en effet!!!
Mais parking archi petit et pas de nav à  marée haute.
De plus spot condamné à  mort (parc à  moules prévu).

Par rapport au monde je pense que ton sentiment de surpeuplement (justifié) est amplifié par l'effet Sultanat d'Oman.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"