Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

guide des spots a tarifa #1
Salut

comme le dit le titre je suis a la recherche d'un guide sur les spots de tarifa.

Je recherche sur internet mais je ne trouve rien de trés complet.

Donc si quelqu'un connait un site ou autre chose je suis preneur!!!
Merci
Tchao
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2008 13:38

Re: guide des spots a tarifa #2
Si tu cherches un guide bien foutu, il y a le" kite and windsurfing guide europe" qui recense les spots d'Europe. Il est fait sur le même modèle que le stormrider guide des surfeurs.Tu as plein d'infos sur les spots,les conditions de nav,le courant, les meilleures orientations...
Par contre il est soit en anglais soit en allemand.
La région de Tarifa y est bien détaillée!

http://www.stoked-publications.com/index.php?rubrik=europe&lang=fr
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Anonyme  

Re: guide des spots a tarifa #3
merci pour l'info je vais regarder ça!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2008 20:05

Re: guide des spots a tarifa #4
Je trouve pas d'accès aux spots sauf à  payer 45 €.
Mes spots : w-idf.fr
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2008 20:12

Re: guide des spots a tarifa #5
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je trouve pas d'accès aux spots sauf à  payer 45 €.


Attention cyber, ce n'est pas un guide sur internet mais bien un bouquin qu'il faut commander! Mais les 45 euros il les vaut bien!
Quand t'es en trip,tu l'as dans ton cam's et il est vraiment bien fichu!Perso je ne regrette pas de l'avoir acheté (ça fait maintenant 2 ans)
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2008 21:26

Re: guide des spots a tarifa #6
Idem pour moi. Bon, ce sont des casques à  boulons qui l'ont fait, mais c'est du bon boulot, ça mérite l'investissement!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2008 21:47

Re: guide des spots a tarifa #7
Ok,

J'ai bien acheté un guide en 1989 et je l'ai encore.
Sinon j'ai toutes mes fiches et articles depuis 20 ans de wind et planchemag.
Sur tarifa j'ai même un numéro de fuerza 7 si j'arrive à  remettre la main dessus.
Pas de bol pour titom j'ai pas de scanner.
Je vais voir à  trouver une solution.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: guide des spots a tarifa #8
c'est cool les gars,
c'est vrai que d'investir dans un bouquin comme ça vaut peut etre le coup surtout que maintenant mon camion est presque aménagé donc je compte bien partir pas mal en trip!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2008 11:21

Re: guide des spots a tarifa #9
Je t'ai envoyé un mail perso pour voire comment te passer l'article que j'ai photographié.

La plus part des windsurfers vont sur la grande plage de Tarifa à  las dunas qui fait 10 km.
Par levante (vent d'est super fort) le vent est assez offshore près de tarifa et de plus en plus side en approchant de las dunas. Près de Tarifa, il y a eu de grandes épreuves de vitesse à  la grande époque de la world cup.
Personnellement j'aime pas trop las dunas trop de monde et de clapot. Je n'y vais que quand il n'y a pas de vent car un thermique (Ouest)peut se lever en milieu d'après midi.

Par Levante j'allais surtout sur Bolonia 10km plus loin. Il y avait un peu moins de monde et à  peu près les même conditions avec un peu moins de clapot au bord.
Par poniente j'aime bien la plage près de l'hotel Dos Mares. Je trouvais les vagues assez sympa. Je ne l'ai fait qu'en été où les vagues n'ont jamais dépassé 1 m. En hiver, il parait que ça peut être très gros.

Si le levante est assez fort et dure plusieurs jours ça vaut le coup d'aller faire un tour à  Caà±os de la Meca à  40 km de Tarifa (ver Cadiz). Il y a de la vague sans que ça soit trop difficile. J'ai un grand souvenir d'avoir navigué à  coté de Robby Naish. Quand je faisais mes super sauts de 1m 50, il faisait des table top à  4 m. Ce qui m'impressionnait le plus c'est qu'il se prenait quand quelques mega boites sans se faire mal.

Si le levante est extra-fort (nuclear comme il disent la-bas) et que tu ne peux plus naviguer à  Tarifa je connais un spot secret que j'ai fait une fois. Sancti-petri de la barossa, 36,39 -6,21 sur google earth.
Il y avait 100 km/h et plus à  Tarifa. A canos c'était encore trop fort. On a poussé jusqu'à  cet estuaire dans le bras de mer avec des marais salants derrière. Le vent arrive side off par rapport à  la plage. La particularité est que la rivière doit creuser le sable et que l'on n'a plus pied à  2 mètres du bord. Je me suis fait des run de vitesse à  2 metres de la plage en 4 m surtoilé, c'était top. Je n'ai jamais connu un plan dl'eau aussi lisse avec du vent fort comme cela. Dommage que les GPS n'existaient à  l'époque.
Les bords sont quand même un peu court.
Mes spots : w-idf.fr