Re: guide des spots a tarifa
#9
Je t'ai envoyé un mail perso pour voire comment te passer l'article que j'ai photographié.
La plus part des windsurfers vont sur la grande plage de Tarifa à las dunas qui fait 10 km.
Par levante (vent d'est super fort) le vent est assez offshore près de tarifa et de plus en plus side en approchant de las dunas. Près de Tarifa, il y a eu de grandes épreuves de vitesse à la grande époque de la world cup.
Personnellement j'aime pas trop las dunas trop de monde et de clapot. Je n'y vais que quand il n'y a pas de vent car un thermique (Ouest)peut se lever en milieu d'après midi.
Par Levante j'allais surtout sur Bolonia 10km plus loin. Il y avait un peu moins de monde et à peu près les même conditions avec un peu moins de clapot au bord.
Par poniente j'aime bien la plage près de l'hotel Dos Mares. Je trouvais les vagues assez sympa. Je ne l'ai fait qu'en été où les vagues n'ont jamais dépassé 1 m. En hiver, il parait que ça peut être très gros.
Si le levante est assez fort et dure plusieurs jours ça vaut le coup d'aller faire un tour à Caà±os de la Meca à 40 km de Tarifa (ver Cadiz). Il y a de la vague sans que ça soit trop difficile. J'ai un grand souvenir d'avoir navigué à coté de Robby Naish. Quand je faisais mes super sauts de 1m 50, il faisait des table top à 4 m. Ce qui m'impressionnait le plus c'est qu'il se prenait quand quelques mega boites sans se faire mal.
Si le levante est extra-fort (nuclear comme il disent la-bas) et que tu ne peux plus naviguer à Tarifa je connais un spot secret que j'ai fait une fois. Sancti-petri de la barossa, 36,39 -6,21 sur google earth.
Il y avait 100 km/h et plus à Tarifa. A canos c'était encore trop fort. On a poussé jusqu'à cet estuaire dans le bras de mer avec des marais salants derrière. Le vent arrive side off par rapport à la plage. La particularité est que la rivière doit creuser le sable et que l'on n'a plus pied à 2 mètres du bord. Je me suis fait des run de vitesse à 2 metres de la plage en 4 m surtoilé, c'était top. Je n'ai jamais connu un plan dl'eau aussi lisse avec du vent fort comme cela. Dommage que les GPS n'existaient à l'époque.
Les bords sont quand même un peu court.