Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2008 23:27

CR St-Aubin le 19 juillet 08 #1
j'pourrais en rester là  en fait...lol
mais bon, pour les malheureux qui n'ont pas pu y aller... un rapide CR quand même...
Le Pied!!! (au propre... pas au figuré, fort heureusement!..)
Vent constant side babord 27/28kts (sauf 1 petite molle d'1/4h), ciel totalement bleu et grand soleil dés 14h... Vagues d'1,5m à  un chouille plus, le panard intégral!!!
Beaucoup d'monde à  l'eau (pinch et kites surtout, vu que l'on a été aux pêcheurs, pas mal de débutants dangereux qui se sont fait reprendre intelligement par les "bons" kiteurs locaux et nave en bonne intelligence avec ces derniers d'ailleurs ); Top ambiance sur le spot, sans se connaître forcément tous, tout le monde souriait papotait et avait la banane!...
Un St-Aubin comme on en voudrait tout le temps!!!...
Sur place, hormis le futur kiffeur qui a covoituré avec bibi^^ (il est carrément convaincu le MacKoy!... pseudo déposé les gars... ), Y'avait Stéphane, en grande forme!!! (3 tentatives de front Tata Yoyo, pétant le feu! et avec une banane qui faisait plaisir!!! et Guigui72 non moins content!!!!
Un des meilleurs St-Aub de l'année pour moi, vagues vraiment bien pendant 2H30 en début de descendante avec plusieurs rollers possibles! que du bonheur!... après plus typé sauts et surfs courts, mais tout de même largement exploitable en 4,2 pour bibi et 4,7 à  5,0 qui dégueulaient pour les plus lourds

PS: Steph doit avoir des tophs aussi, et MacKoy... mais pour ça faut t'inscrire man

Joindre un fichier:



jpg  Steph.JPG (108.21 KB)
397_48825f0cf0dc1.jpg 900X675 px
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 09:18

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #2
il est où le stéphane sur la tof ?!?...
C'est le surf au fond ou le méga plouf ?...

Bertrand, t'es vraiment incorrigible, soigné donc ?...
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 10:41

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #3
Citation :

Arnaud94 a écrit:
il est où le stéphane sur la tof ?!?...
C'est le surf au fond ou le méga plouf ?...

Bertrand, t'es vraiment incorrigible, soigné donc ?...


Hihi clair incorrigible... et pas soigné du tout en fait... (je l'ai senti hier soir bien comme il faut... mais je m'habitue... et surtout, pour rien au monde, sauf amputation je n'orais raté cette super session
Steph est au surf avec sa Simmer Crossover 5,0 (avant qu'il ne passe bien vite en 4,5 car vraiment d'lair^^)
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #4
A mon tour pour le CR.
Tout simplement mon meilleur saint aubin depuis un bon bout de temps...

On n'était pas trop chauds au début avec Walou quand on voyait tous les autres kiffeurs prendre la direction 800, qu'il y avait des risques de bouchons sur l'A13, et pour finir l'éternel risque de carotte dans le 76.
Au final, aucun bouchon et 25 noeuds bien réguliers toute la journée.

Je suis arrivé à  13h, un peu après Walou et son pote futur kiffeur J-F alias MacCoy (il n'a plus le choix maintenant). On était tout seuls en dehors des caravanes d'allemands et de normands qui partent en vacances en...normandie.
Il y a déjà  une belle houle à  marée haute, en revanche c'est nuageux avec un petit crachin et un vent déjà  bien présent mais un peu SSO mais MF a annoncé que ça tournerait plein O. Du coup on se fait une petit bouffe dans le camion de J-F qu'il a aménagé aux petits soins (avis aux kiffeurs ! genre frigidaire, table...), en attendant que la mer commence à  descendre.

Je commence à  gréer vers 13h30-14h, et là , gros kiff, le vent passe plein ouest, les vagues se lèvent franchement et surtout plein soleil !!!

Je pars en 5 m, au taquet de chez taquet, du coup je réétarque comme un porc mais ça ne suffira pas au large, donc je change pour 4.5 et c'est le bonheur.
Les vagues étaient super propres, je me suis gavé mais alors gavé de surf frontside, surtout en début de descendante, parce qu'après ça c'est un peu aplati.
Pour les sauts, de belles rampes, de quoi envoyer bien hauts, des tables ploufs, des back ploufs et des fronts ploufs. D'ailleurs Walou qui était sensé ne faire que des surfs a quand même envoyé de nombreux sauts, heureusement sans problème de cheville.
J'ai croisé aussi Guigui72 du kiff, arrivé un peu plus tard.

On replit après 3h3O de nav quasi non stop, lessivés (je ne passait plus un jibe à  la fin tellement je n'avais plus de bras) et heureux.

Bref un giga kiff,
voilà  2-3 photos pour illustrer tout ça (walou en naish-RRD, J-F/MacCoy en Manic orange et verte, Guigui72 en North),
à  plus les boys

Joindre un fichier:



jpg  P1040704.JPG (134.29 KB)
432_4882ffaa8c573.jpg 640X480 px

jpg  P1040708.JPG (137.62 KB)
432_4882ffd31c880.jpg 640X480 px

jpg  P1040710.JPG (132.46 KB)
432_4882fff11cd64.jpg 640X480 px

jpg  P1040711.JPG (129.93 KB)
432_4882ffff2da68.jpg 640X480 px

jpg  P1040719.JPG (127.24 KB)
432_48830023d84ba.jpg 640X480 px

jpg  P1040723.JPG (121.44 KB)
432_4883003b9a3ff.jpg 640X480 px

jpg  P1040725.JPG (120.86 KB)
432_48830057ee2a5.jpg 640X480 px

jpg  P1040730.JPG (126.74 KB)
432_488300c1c2d5e.jpg 640X480 px

jpg  P1040732.JPG (122.82 KB)
432_488300d1eb318.jpg 640X480 px

jpg  P1040733.JPG (124.69 KB)
432_488300df2cf5d.jpg 640X480 px

jpg  P1040735.JPG (122.01 KB)
432_488300f936e8e.jpg 640X480 px

jpg  P1040717.JPG (125.41 KB)
432_4884bf31e90e7.jpg 640X480 px
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 12:35

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #5

Je n'ai rien à  ajouter!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 22:14

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #6
ca avait l air plus propre mais moins gros et fort qu a wissant. rien que de tres normal donc. pas de blemes sur la route sinon ?
walou : t'es le roi des couillons mais je t'aime bien qd meme
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 22:32

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #7
aaaaaahhhhhhhh l'amour
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 22:42

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #8
Tout a été très dit

J'ajouterai que j'ai également pris un gros pied...
Tout était réuni pour se faire une top session !

De pasage à  Veulette pour récupérer la RRD cocorico (private joke David vous expliquera )...on a pas été emballé par la config du spot...et ce malgré les moultes reco des locaux qui nous vantaient la qualité se la vague sur la dalle rocheuse...

Bref, on a repiqué direct sur Saint-Aubin...et grand bien nous a fait car c'eétit canon !

On a retrouvé Walou (et son pote futur kiffer) qui était en train de mettre 4,2 m² et Stéphane (que je n'avais pas reconnu )qui remontait sa 5 m² pour aller mettre 4,5 m² !!

Et zou à  l'eau de 15h00 (environ) à  18h30 non stop...
J'ai fini bien carbo, une épaule bien en vrac...mais avec la banane !

J'ai au passage essayé le matos de David : RRD WC 75 + North Voodoo...et ben, je lui conseille de s'inscrire à  une Longue distance ou de faire le défi Wind avec ce matos... une véritable fusée

Bref en conclusion, je reviendrai à  St-AUbin !!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2008 22:48

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #9
Citation :

stephane a écrit:
A mon tour pour le CR.
Tout simplement mon meilleur saint aubin depuis un bon bout de temps...

On n'était pas trop chauds au début avec Walou quand on voyait tous les autres kiffeurs prendre la direction 800, qu'il y avait des risques de bouchons sur l'A13, et pour finir l'éternel risque de carotte dans le 76.
Au final, aucun bouchon et 25 noeuds bien réguliers toute la journée.

Je suis arrivé à  13h, un peu après Walou et son pote futur kiffeur J-F alias MacCoy (il n'a plus le choix maintenant). On était tout seuls en dehors des caravanes d'allemands et de normands qui partent en vacances en...normandie.
Il y a déjà  une belle houle à  marée haute, en revanche c'est nuageux avec un petit crachin et un vent déjà  bien présent mais un peu SSO mais MF a annoncé que ça tournerait plein O. Du coup on se fait une petit bouffe dans le camion de J-F qu'il a aménagé aux petits soins (avis aux kiffeurs ! genre frigidaire, table...), en attendant que la mer commence à  descendre.

Je commence à  gréer vers 13h30-14h, et là , gros kiff, le vent passe plein ouest, les vagues se lèvent franchement et surtout plein soleil !!!

Je pars en 5 m, au taquet de chez taquet, du coup je réétarque comme un porc mais ça ne suffira pas au large, donc je change pour 4.5 et c'est le bonheur.
Les vagues étaient super propres, je me suis gavé mais alors gavé de surf frontside, surtout en début de descendante, parce qu'après ça c'est un peu aplati.
Pour les sauts, de belles rampes, de quoi envoyer bien hauts, des tables ploufs, des back ploufs et des fronts ploufs. D'ailleurs Walou qui était sensé ne faire que des surfs a quand même envoyé de nombreux sauts, heureusement sans problème de cheville.
J'ai croisé aussi Guigui72 du kiff, arrivé un peu plus tard.

On replit après 3h3O de nav quasi non stop, lessivés (je ne passait plus un jibe à  la fin tellement je n'avais plus de bras) et heureux.

Bref un giga kiff,
voilà  2-3 photos pour illustrer tout ça (walou en naish-RRD, J-F/MacCoy en Manic orange et verte, Guigui72 en North),
à  plus les boys


Petite rectif Stéphane, je n'étais pas en North mais Gaastra (Manic) blanche et rouge...

A+
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2008 01:42

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #10
Citation :

dedeclement a écrit:
aaaaaahhhhhhhh l'amour

PTDR Dédé
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2008 01:54

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #11
Citation :

Duke 999 a écrit:
ca avait l air plus propre mais moins gros et fort qu a wissant. rien que de tres normal donc. pas de blemes sur la route sinon ?
walou : t'es le roi des couillons mais je t'aime bien qd meme


Héhé^^ mais nan! tu commences à  m'connaître mon Duke pis de toute façon... y'a pétole et soleil + chaleur d'annoncé cette semaine... donc repos forcé du pied...
Sinon, personne sur la route...
Et... pour les condices certes les tophs ne sont pas aussi belles que vous... mais nous, on fait des pauses quand la mer est bien descendue, et l'on a pas le matos et le nombre de kiffeurs que vous aviez, donc on s'est gavé pendant 2H30 avant de songer à  shooter les lieux... donc vagues moins grosses à  marée basse c'est certain, mais franchement, après avoir vu vos tophes à  tous (de très belle qualité), on a eu au minimum éxactement la même chose en taille de vagues que vous sur les 2 premières heures de la descendante (normal, houle tjs plus grosse ds le 76 qu'à  wiwi) et en nettement plus propre visiblement en plan dl'eau... (pas de clapot, et lisse entre les vagues... ); Mais sûrement un peu moins d'air comme d'hab, à  cause du détroit, on était entre 25 et 28kts constants + rafales
Mais bon, clair que c'est pas évident de s'avouer "merdum, pour une fois, j'aurais pu économiser 2H A/R de route + essence, etc"
[i][size=small][color=000
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2008 08:36

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #12
precisions mon walou :
- covoit a 29 roros par personne
- les plus belles vagues furent aussi avant les photos a la montante.

mais sur que cote surf vous deviez etre mieux a st aubin. enfin bon je trouve que ca manque de hauteur les vos jumps...eh eh eh
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #13
Une bien bonne session avec le soleil en prime.

Passage à  Veuletttes pour y récupérer ma nouvelle planche : RRD Wavecult 48 (75 L).
La board est en parfait état par contre la déco impeccablement bleu-blanc-rouge oblige à  mettre la main sur le coeur et a entonner la marseillaise à  chaque jibe. Heureusement, j'en passe jamais .

On se tate avec Guigui pour naviguer sur place mais nouvelle planche + nouveau spot avec que des locaux qui avaient l'air de toucher grave, j'avoue que je faisais pas le malin.
Le spot de Veulettes a l'air très bien mais l'ambiance un peu encaissé et légèrement dévénté au bord avec la marée haute, je le sentais pas trop .... et je convainc Guigui (c'était pas très dure) de se replier sur Saint Aubin.
Veulettes ce sera pour une autre fois.

Arrivé à  Saint Aubin, le soleil nous accueille ainsi que l'incorrigible hop hop hop Bertrand, tout enjoué par les condices : belles vagues + 20-25 k bien side.

Après les tergiversations habituelles, Guigui grée 4.2 + 66 L et moi 4.7 + 75 L. Egalité quasi parfaite entre Guigui et moi pour le contest du gréage le plus lent mais c'est vrai que Guigui m'a un peu attendu à  la fin. On fint par mettre à  l'eau vers 15h15-15h30.

Premier bord avec cette nouvelle plus petite board (10 litres de moins que ma quasi défunte Tribal) : comma d'hab il faut encore plus abattre au départ car la board n'a qu'une envie c'est de lofer ... quand ça part, le passage de mousses est assez facile mais évidement les straps sont 4 fois trop grands et je me fais bien arracher par ma 4.7.
Retour au bord, serrage de straps + un cran de rallonge en plus.
Elle est plutot facile sur le bord de saut mais par contre elle avionne à  fond sur le bord de retour et tape un peu sur le clapot .... je serre bien les fesses.
Moi qui pensais en faire une planche de baston dans un premier temps, c'est pas gagné. Cependant c'est très probable que les réglages n'étaient pas tip-top : strap arrière très reculé, etc... et puis ma position de nav en tribord aussi.
Petite surprise à  la première tentative de jibe : j'ai pas trouvé la planche avec le pied arrière et je l'ai foutu direct dans l'eau : c'est bien étroit.

Dans l'ensemble une bien bonne nav, même si le sandwich avalé trop vite a eu du mal à  passer et m'a donné le mal de mer pendant une bonne partie de la session.
Guigui, tel le mort de faim, s'est quasiment pas arrêté et s'est fait super plaisir. Il a envoyé quelques bons sauts même si c'était pas très facile de sauter : pas d'aussi belles rampes qu'à  Wissant par exemple. Il m'a fait aussi une petite démo de ce que ma planche peut faire : j'ai encore du boulot

Fin de la session à  19 h et retour sur Paris sans un embouteillage.

Impecc tout ça.
Anonyme  

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #14
"Petite surprise à  la première tentative de jibe : j'ai pas trouvé la planche avec le pied arrière et je l'ai foutu direct dans l'eau : c'est bien étroit."

Je te reconnais bien là  Tata! MDR
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2008 12:31

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #15
Citation :

Duke 999 a écrit:
(...) mais sur que cote surf vous deviez etre mieux a st aubin. enfin bon je trouve que ca manque de hauteur les vos jumps...eh eh eh


Bah vi, on était tous à  l'eau quand les vagues étaient plus belles et donc nos sauts nettement plus hauts
[i][size=small][color=000
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2008 10:42

Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08 #16
Clair que cette session était magique, moi j'ai retenu notamment la bonne ambiance sur le parking, bien qu'on se soit fait accueillir comme il fallait par un camping-cariste tout rougeaud qui, en nous voyant débarquer, s'inquiétait pour son espace p'tite table - p'tite chaise, et a donc aboyé ouarf ouarf sur mon pote qui m'aidait à  faire ma manoeuvre. Celui-ci lui a rétorqué son "hop-hop-hop" des grands jours et là  c'était parti : le rougeaud s'est calmé, Stéphane est arrivé, puis des locaux bien cools qu'on s'est bien poilés, notamment avec un mastard de kiteux marrant lui aussi, surtout lorsqu'il crisait après ceux de ses compères qui apparemment faisaient n'importe la oik sur la plage, les uns tourbillonnant autour du piton rocheux, les autres levant leur aile du fond de la plage... mais bon pas de dégats constatés... Et puis les kiteux faut dire qu'ils étaient plutôt bien accompagnés... de l'avis général!
Bref une sortie qui m'a bien euphorisé que je m'en suis inscrit illico sur le site à  mon retour!