Re: CR St-Aubin le 19 juillet 08
#13
Une bien bonne session avec le soleil en prime.
Passage à Veuletttes pour y récupérer ma nouvelle planche : RRD Wavecult 48 (75 L).
La board est en parfait état par contre la déco impeccablement bleu-blanc-rouge
oblige à mettre la main sur le coeur et a entonner la marseillaise à chaque jibe. Heureusement, j'en passe jamais
.
On se tate avec Guigui pour naviguer sur place mais nouvelle planche + nouveau spot avec que des locaux qui avaient l'air de toucher grave, j'avoue que je faisais pas le malin.
Le spot de Veulettes a l'air très bien mais l'ambiance un peu encaissé et légèrement dévénté au bord avec la marée haute, je le sentais pas trop .... et je convainc Guigui (c'était pas très dure) de se replier sur Saint Aubin.
Veulettes ce sera pour une autre fois.
Arrivé à Saint Aubin, le soleil nous accueille ainsi que l'incorrigible hop hop hop Bertrand, tout enjoué par les condices : belles vagues + 20-25 k bien side.
Après les tergiversations habituelles, Guigui grée 4.2 + 66 L et moi 4.7 + 75 L. Egalité quasi parfaite entre Guigui et moi pour le contest du gréage le plus lent mais c'est vrai que Guigui m'a un peu attendu à la fin. On fint par mettre à l'eau vers 15h15-15h30.
Premier bord avec cette nouvelle plus petite board (10 litres de moins que ma quasi défunte Tribal) : comma d'hab il faut encore plus abattre au départ car la board n'a qu'une envie c'est de lofer ... quand ça part, le passage de mousses est assez facile mais évidement les straps sont 4 fois trop grands et je me fais bien arracher par ma 4.7.
Retour au bord, serrage de straps + un cran de rallonge en plus.
Elle est plutot facile sur le bord de saut mais par contre elle avionne à fond sur le bord de retour et tape un peu sur le clapot .... je serre bien les fesses.
Moi qui pensais en faire une planche de baston dans un premier temps, c'est pas gagné. Cependant c'est très probable que les réglages n'étaient pas tip-top : strap arrière très reculé, etc... et puis ma position de nav en tribord aussi.
Petite surprise à la première tentative de jibe : j'ai pas trouvé la planche avec le pied arrière et je l'ai foutu direct dans l'eau : c'est bien étroit.
Dans l'ensemble une bien bonne nav, même si le sandwich avalé trop vite a eu du mal à passer et m'a donné le mal de mer pendant une bonne partie de la session.
Guigui, tel le mort de faim, s'est quasiment pas arrêté et s'est fait super plaisir. Il a envoyé quelques bons sauts même si c'était pas très facile de sauter : pas d'aussi belles rampes qu'à Wissant par exemple. Il m'a fait aussi une petite démo de ce que ma planche peut faire : j'ai encore du boulot
Fin de la session à 19 h et retour sur Paris sans un embouteillage.
Impecc tout ça.