Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2004 13:42

Pont-mahe #1
Spot slalom-freeride, mais je ne crois pas qu'il y est des vagues.

l'itiniéraire est là : Paris-Pont-Mah?

je n'y suis allé qu'une fois et ce fut sympa, plutôt tranquille. Il pleuvait des cordes, PanPan s'est froissé les côtes, mais C'était lors du voyage annuel du Kiff donc forcément sympa. Très bons souvenirs
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2004 22:39

Pont Mah #2
A préciser : orientation SO à O. Spot fonctionnant 2h avant à 2 h après la marée haute, car la mer se retire très loin.

Avantage, on a pied très loin. idéal pour apprendre en toute sécurité

Inconvénient : c'est peuplé. Même ce fameux jour de pluie à la Toussaint, 50 à 100 voiles sur l'eau au minimum...
Anonyme  

Re:... #3
bin ça marche un peu toutes orientations surtout...

> on peut aller se mettre à l'eau à Kerandré (à droite sur le spot) lorsqu'il n'y a plus dl'eau, sinon y'a de la marche et attention aux ailerons.

NO > orientation du thermique éventuellement... onshore

lors de grosse dep vagues pas trop grosses et plan dl'eau sécurisant.

on peut aller chercher du creux à gauche du spot (plus de fond) ou alors se mettre à l'eau encore à kerandré > on n'a pu pied mais y'a du creux sympathique au milieu du plan dl'eau...
Anonyme  

Re:... #4
Euh, je dirai plutot SO pour le On Shore... mais on peut sortit tranquille quand meme. En NO, c'est Side Tribord, je pense la meilleure orientation en fin de dep' s'il reste des vagues qui rentrent du Sud...
Anonyme  

Re:... #5
autant pour moi > NO c le thermique.... :D
Anonyme  

Re:... #6
ça tombe bien mon grand-père habite pointe du bile et je navigue dès que je peux là -bas.

on navigue tribord en saut, et le spot est typé freeride de SE (irrégulier) NO (attention à  la pointe du bile qui coupe le vent au départ)
en N à  E se sont des conditions Speed irrégulier (vent du camion)

il faut savoir que le spot est navigable dès mi-marée haute (gaffe aux bouchots!), pas mal pour débutant quand les coeff sont moyens > on a pied super loin. 3 mises à  l'eau:
coté pont mahé (parking de la plage blindé de monde et kites en été), les vagues sont bien espacées mais pas énormes (super pour le bump and jump), vers le fond (marche aux boeufs) c'est là  que ça envoie le plus

vous pouvez aussi vous mettre à  l'eau au Palandrin (un peu abrité quand c baston) mais je vous conseille de partir de la pointe de kérandré, un peu déventé au départ, puis c'est là  que l'on trouve la meilleure houle et la mer se retire en dernier.

à  marée basse vous avez le choix entre le sorlock (en face de la baie mais à  20km de voiture) ou poudrantais (après la plage de la mine d'or de penestin mais c'est un peu mal orienté de nord à  sud est.
pour sortir y'a un bar ds le bourg de pénestin tenu par un planchiste > PUB 21 (délicieux cocktail vodka-vin blanc sirop de fraise...
si vous êtes interressé pour une session, y'a moyen de camper chez mon grand-pere contre un co-voiturage...
j'ai aussi des plans camping pas cher du tout vers pen-bé...n'hésitez pas.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2006 22:38

Re:... #7
Moi je dis : le commentaire du local ça vaut sa tartine de rillettes d'oie tout de même.

Merci.
Togamipia
Anonyme  

Re:... #8
Citation :

pour sortir y'a un bar ds le bourg de pénestin tenu par un planchiste > PUB 21 (délicieux cocktail vodka-vin blanc sirop de fraise...
j'ai aussi des plans camping pas cher du tout vers pen-bé...n'hésitez pas.

Il existe toujours le resto "les pieds dans l'eau" sur la plage à
Sinon il y a des camping direct sur le spot de Pont Mahé il me semble ?? là  notamment ou celui du "moulin de l'eclis" ?
Anonyme  

Re:... #9
c'est pas ce qui manque les camping, le mieu en effet c'est celui qui donne sur la plage. ("le camping des windsurfeurs" ou "moulin de l'éclis") 3*, sinon y'a le "bon acceuil" un peu plus en allant vers pénestin (tout pourri mais vraiment pas cher), après pour les mecs qui veulent se baigner (piscine)et qui n'aiment pas les tentes t'a aussi "le domaine de pont-mahé" ou le "camping des iles", ambiance mobil-home et soirées belotes...
concernant le restau "les pieds dans l'eau" ça existe toujours. mais j'ai jamais testé.
je vous conseille "le gros bill" situé à  la pointe du bile (cuisine qui explose le bidon même après une bonne session)