Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 22:53

CR Poses Jeudi 12 Juin et Mardi 3 Juin #1
Bonjour à  tous,

pas ces temps de disettes windsurfesques, voici de quoi vous mettre un peu de baume au coeur à  moins que vous ne soyez un vagueux mono maniaque.

Les WE étants pas toujours faciles à  négocier pour un père de famille, je profite de mes nombreux RTT pour m'offrir des petites nav en semaines en ne prenant que la 1/2 journée dès que les prévisions semblent offrir plus de 10nds pas trop loin de Paris.

Mardi 6:
Arrivée sur le spot à  13h (soit 1h depuis mon boulot), le spot est désert, le vent est pourtant bien là , un bon petit 10/15nds de NE, le soleil n'est pas trop là  et il fait pas bien chaud (14°). Je pars à  l'eau et suis au taquet dès les premiers metres, je ne descendrais du planning que pour enlever ces saletés d'algues qui se coincent dans l'aileron.

Bilan: nav de 3h pour 2h de route (sachant qu'en partant depuis mon boulot et en rentrant directement chez moi, j'ai de toute facon 40min de route)

Jeudi 12:
Arrivée sur le spot à  13h, je retrouve JBC qui est pret à  partir en V8 8.5 et bic veloce. Le vent n'a pas l'air bien fort, tout au plus 10nds au fond. Sans hésitation, je grée encore une fois la RS5 10.7 et la formula.

Malgré un premier bord laborieux pour sortir de la zone de dévente, la session fut tip top : 10nds à  20nds et soleil la plupart du temps. Tout le temps au planning. 65km parcouru, 27kn en Vmax (honorable pour une formula). Seul ombre au tableau, pas mal d'algues obligeant régulièrement à  nettoyer l'aileron.

Je m'entraine au jibe planning sur la formula, pas evident mais jouissif quand ca passe.

Image redimensionnée

Joindre un fichier:



jpg  jibe.JPG (105.20 KB)
174_48518cb6c91ad.jpg 1022X630 px
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 23:19

Re: CR Poses Jeudi 12 Juin et Mardi 3 Juin #2
Sympa tout ça!
27 nds en formula sur un lac, c'est énorme...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Poses Jeudi 12 Juin et Mardi 3 Juin #3
Je confirme, très bonne session à  Poses ... grosse pétole les premiers mètres, petite frayeur, puis une fois le milieu du plan dl'eau atteint de quoi planer tout le temps. Vu l'orientation du vent ça faisait des bords bien longs. Par contre impossible de revenir au point de départ prochaine fois je choisirai mieux le parking en fonction de l'orientation du vent. J'espère que la personne qui m'a aidé à  démonter mon wish, c'est bien sortie de sa petite galère (obligé pour lui de rejoindre le bords à  la nage) ... en effet vers la fin de la session le vent a vraiment prit des tours, pas longtemps, mais pendant 15 minutes le plan dl'eau est devenu bien clapoteux, dur dur de tenir la 8.5.

Sympa tes petites analyse de jibe Antoine, je confirme il va très vite, d'ailleurs pas facile de réussir ces jibes quand on le voit débouler à  fond derrière soi. En tout cas merci pour les petits conseils de gréage et de positionnement, ça m'a bien servi.

Très bon après midi sous le soleil de Poses!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2008 18:19

Re: CR Poses Jeudi 12 Juin et Mardi 3 Juin #4
Bien joué les gars. Espérons que les algues ne finissent par rendre le plan dl'eau innavigable...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"