Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 18:06

CR Colleville - 7 juin #1
Allez, je démarre le CR de la session du 7 juin à  Colleville.

On est 4 au départ du McDo d'orgeval à  8h30 : Scalp (Pascal), Crazy-bibi (Olivier), Tata-yoyo (David) et moi.

Inutile de se raconter des histoires, on est tous les 4 conscients avant de partir que le risque de carotte est extrêmement fort !

Ok, c'est pas grave, on est tous morts de faim et on pense qu'il y a qd même un coup à  jouer : Go !!

On hésite un peu sur la destination entre Sainte-adresse et Colleville qui marche tous les 2 bien en Nord-Ouest.
On opte pour Colleville pour plusieurs raisons
- Les prévisions windguru du matin : 14 et 18 nds
- Pas de contrainte liée à  la marée (15h00 à  sainte-adresse)
- Du soleil est annoncé dans ce coin

Arrivés sur le spot à  11h00, on mesure à  l'anémo entre 15 et 18 nds ! c'est une très bonne nouvelle confirmée par la présence d'un planchiste (70 KG) que l'on voit se mettre à  l'eau en 6,5 m² et partir aisément au planning

On grée tous entre 6 et 6,5 m² sur des volumes allant de 86 L à  112 L

Le temps que l'on grée, le vent semble avoir un peu perdu régime

Scalp part le premier, ça a l'air plus mou mais il choppe le planning...S'en suit Crazybibi 5 mn plus tard qui ne choppe pas le planning...Grrrrrrr...Je me mets également à  l'eau 10 mn plus tard en 6 m² (pour 60 Kg) => pas moyen de chausser les straps

On remesure à  l'anémo qui donne entre 12 nds et 14nds...chiotte, on vient de perdre les 3-4 nds fatidiques !

On opte donc tous (enfin presque tous...David, t'as pas envie d'investir dans une bâche ?) pour la solution de replis en sortant les boards de slalom petit temps et les bâches de 8 à  9 m²

entre temps le ciel s'est entierement dégagé, une dizaine de planchistes Flaggués Nausicaa ont débarqué en matos de Slalom (Pryde en règle générale RS et V8).

C'est donc parti pour 3 heures de tirages de bourre avec Scalp et Crazy-bibi à  bloc calés dans le harnais et bordure des bâches collées sur le pont des flotteurs !
AAhhh, c'est bon de se tirer la bourre comme ça ...j'avais un peu oublié depuis l'été dernier !

On trouve même au large une bouée cardinale autour de laquelle on effectue nos jibes, bien sympas !

Entre temps le soleil ayant pointé le bout de son nez, il semble que l'effet thermique marche un peu : le vent doit tourner aux alentours de 15 nds : les ailerons de 50 cm et les bâches > 8,5 m² rendent la session parfois sportive : ça tire dans les pattes et les bras..

Tata-Yoyo fait son baptême en 9 m² sur le matos de Crazy-bibi et lâche un 'Putain, la vache ça tire sur les bras ses grosses toiles...ppfffff... !!'

On achève la session vers 16h30, même si on plane toujours, le vent à  perdu quelques tours, on doit être entre 11 et 14 nds.

Retour au Mc Do d'orgeval à  18h45.

Ccl : On a pu sauver la session grace au gros matos de slalom : c'était la condition sinequanon pour pouvoir s'amuser et pour le coup dans le genre tirage de bourre entre pôtes full speed sur une mer calme/late, c'était très sympas avec en prime du à  gogo !

Bonne session donc en définitive !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 18:25

Re: CR Colleville - 7 juin #2
Bien joué les gars.

Et comment le plan dl'eau était-il?

Clapot or not clapot that is the question!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 19:10

Re: CR Colleville - 7 juin #3
Guigui a tout dit
J'ai rien à  redire sur cette session qui était ce à  quoi on s'attendait:vent faible mais néanmoins suffisant pour s'amuser en grande planche!
Le soleil a été le bonus .

Chapeau bas à  tatayoyo qui m'a impressioné dans la gestion de la 9 m². Vu son gabarit (ceux qui le connaissent comprendront! ) je pensais le voir galérer et bien non ... après une première chute il est reparti au planing et aux taquets
Je vous dis que ce gars est à  surveiller,dans qq mois il sera LE cador du kiff

Sinon le plan dl'eau n'était pas clapoteux. En tous cas en grande planche c'était pas trop dur à  gérer.
A+
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 23:05

Re: CR Colleville - 7 juin #4
Rien à  rajouter non plus,
'a sentait bien la carrotte quand on est passé près de deauville sur l'autoroute avec la manche à  air verticale et le ciel plombé !
Arpès avoir espéré se faire une session freeride au taquet, ce sont finalement les tables de ping pong qui ont sauvé la session
Une ptite session d'été sous le bien sympa !
a+
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 23:39

Re: CR Colleville - 7 juin #5
bien vu....
te laisse pas faire tata yoyo: wave power!!!!


Dixit La Sardine...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 10:24

Re: CR Colleville - 7 juin #6
Citation :

crazybibi a écrit:


Chapeau bas à  tatayoyo qui m'a impressioné dans la gestion de la 9 m². Vu son gabarit (ceux qui le connaissent comprendront! ) je pensais le voir galérer et bien non ... après une première chute il est reparti au planing et aux taquets
Je vous dis que ce gars est à  surveiller,dans qq mois il sera LE cador du kiff


A+

Ca c est bien vrai ! Va falloir le suivre de pres!!
Sinon ben je regrette pas de ne pas etre venu . J aurai pas eu le matos pour ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Colleville - 7 juin #7
Guigui tu t'es planté de forum pour mettre le CR....
Par contre, très bon et très complet CR
Pour moi, pas une session de rêve au niveau planche (à  la fois, je m'attendais pas à  un truc fantastique) mais bien sympa quand même : soleil, mer et super ambiance.
Comme l'a dit Guigui, le vent était trop light pour mon plus gros matos : 6.1 et 93 L. Même avec le flotteur de 112 L prêté par Pacal (merci encore mec ), le planning était super dur à  choper et il fallait tellement abattre que je me suis fait des bons bords du couillon.
J'ai eu l'occasion de tester le matos light d'Olivier (Crazy Bibi) : table de ping pong RRD + 9 m. Malgré ce qu'en a dit Olivier, j'étais bien loin de faire le malin et je me suis allumé les bras et les jambes en 2 bords : c'est pas facile à  gérer le gros matos et il y a carrément moyen de se faire des bonnes sensations et des bonnes frayeurs...
Après cela, je me suis posé sur la plage et j'ai pu apprécié le tirage de bourre des 3 lascars : ils ont du bien se cramer car ils lachaient rien sur aucun des bords. C'était à  celui qui gérait le meiux son jibe ou son virment de bord .
Ca m'a presque donné envie de m'acheter du gros matos (eh ouais Francis ), surtout que je vais bientot habiter à  côté du Lac Léman et c'est pas dit que je puisse souvent y sortir mon matos de vague.

Allez vivement qu'on remette ça mais avec 5 noeuds de plus tout de même !!!