Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 10:12

skate board magnetique ! #1
hello,
je suis allé à la foire de paris hier, pour le boulot... et dans les stand du concours Lepine, il y avait (en plus de notre stand partenaire) un stand pour un skate board magnétique..

explication :

des chaussures (basket)de skateboard, avec une semelle qui peut intégrer des aimants.

une planche prof où es intégré des plaques de métal au niveau des trucks

et le tour est joué !


Le but étant de pouvoir sauter sans savoir faire des "holly" (je ne sais pas comment l'écrire) bref le mouvement de pieds qui entraine la planche en l'air..

la la planche reste collée au chaussures... du coup c'est plus facile de faire du skate sans se prendre tout les trottoirs..


la marque est 4size (qui se lit en anglais), le site pour toute les infos : http://www.4size.com

le concept est pas mal je trouve car on économise des chaussures (peu de frottements sur la planche) et puis plus simple à  utiliser.

Louis
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 14:25

Re: skate board magnetique ! #2
j'ai apercu ca vaguement a la tv hier ca a pas l'air mal et plutot efficace pour les ollies and co
Anonyme  

Re: skate board magnetique ! #3
çà  vaut pas une bonne vieille planche à  l'ancienne avec laquelle on peut faire des flips, des shove-it...
çà  marchera jamais leur truc! c'est comme les Heelys, les chaussures avec les roues en dessous...
j'aimerais bien connaître le prix de la planche + des chaussures + les aimants de rechange
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 15:34

Re: skate board magnetique ! #4
Pour les tarifs, t'as tout sur le site... 179€ pour "l'ensemble complet pour skateboard magnétique 4SIZE (plateau, jeu d'aimant, baskets)". Les shoes seules sont à  79€... C'est pas excessif. Je testerai bien même si moi aussi je pense que rien ne vaut un bon skate. C'est tout à  fait le genre de truc que j'aime bien essayer tout comme le freeboard a pu l'être.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2008 20:39

Re: skate board magnetique ! #5
Quel sk8teur n'y avait pas déjà  pensé en rêve... Là  j'avoue que c'est tentant. Les flips & C° c'est idem freestyle en fun, pas indispensable pour évoluer et se faire plaisir. Je trouve également le prix placé (shoes en cuir). Par contre les chutes au début... à‡a va demander de nouvelles habitudes.
Merci P'tit Louis pour la news en driect de la foire !
Togamipia
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2008 07:25

Re: skate board magnetique ! #6
Citation :

clemop a écrit:
çà  vaut pas une bonne vieille planche à  l'ancienne avec laquelle on peut faire des flips, des shove-it...
çà  marchera jamais leur truc! c'est comme les Heelys, les chaussures avec les roues en dessous...
j'aimerais bien connaître le prix de la planche + des chaussures + les aimants de rechange



le but justement c'est de simplifier les sauts quand on ne sait pas les faire, et aussi de moins se fatiguer.
Enfin, sur leur site y une vidéo qui montre que malgré les aimant la chaussure peut être non collé par simple basculement de pied sur le coté, sans forcer...
donc les chutes reste aussi bonne quand skate normal, et on peut également faire plein de freestyle à  l'ancienne..

y a quand même 2 années complète de développement, de test, de dépôt de brevet, de collaboration avec des entreprise chinoise pour les chaussures (en cuir bien épais la où il faut)

franchement, je ne suis pas skateur et je pense que ca peut fonctionner, surtout par le prix indiqué: 179 euros.. c'est pas excessif, mais faut rajouter les trucks..
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2008 10:19

Re: skate board magnetique ! #7
et les roues, les roulements, le papier de verre...
Pour les chutes, il y a forcément un "coup à  prendre" pour se détacher du sk8, donc les premières fois, aïe. Ne pas faire trop confiance à  la vidéo non plus sur l'impression de facilité: le gus est un excellent skateur.
Togamipia
Anonyme  

Re: skate board magnetique ! #8
179€ auquel il faut rajouter les trucks (50€), les roues (35€) et les roulements (20€)... sachant que la majorité des pratiquants sont des jeunes.
Je parie sur un gros mais un GROS flop!

Et puis faire un ollie c'est bien plus simple que le jibe :p
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2008 11:34

Re: skate board magnetique ! #9
le tarif est quasi le même que pour une planche normale il faut juste ajouter la vingtaine d'euros pour les aimants... c'est pas excessif..

cf http://www.nozbone.com/shop.php?osCsi ... 001cc06b65d35c1e97cb44ab0

un site qui vend des skates.... les tarifs présenté par 4size ne sont pas ahurissant....

faut voir cela comme une option supplémentaire et des économie d'argent pour les chaussures (elles se bousillent moins vite...)

après chacun y voit son intérêt ... !
Anonyme  

Re: skate board magnetique ! #10
Vues les précautions d'emploi affichées, si on oublie de les retirer, c'est un coup à  rentrer chez soi avec une plaque d'égout à  chaque pied...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2008 17:58

Re: skate board magnetique ! #11
initiative interessante, mais dans le fond je n'aime pas le concept de tout mettre à  la portée de tout le monde.. sans effort. Faire un ollie, ca s'apprend. Là  c'est trop "facile".
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée