Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR leucate 20 au 24 Avril #1
C'est la rentrée et tout le monde y va de son petit CR.
Départ samedi 19 avec Tolosa et un autre pote en debut d'apres midi. Arrivée à  leucate vers 23h. On passe à  la wesh wesh party du mondial du vent. On voit Taboulet, Albeau et bien d'autre. Puis dodo car demain , il doit y avoir du marin assez fort.

Vu notre modeste niveau et les prévisions, on décide de rester sur Lapalme

Dimanche 20.
Marin trés fort environ 30 noeuds établi. Navigation en 4.7, un peu à  la rue. Beau temps, spot super sympas et safe.

Lundi 21.
Nous avons droit à  la fameuse bascule, temps couvert, marin le matin puis F4 l'après midi mais c'est de la tram.
Le vent a tourné en 1/4 d'heure. La tram forcit et soufflera trés fort toute la nuit.

Mardi 22.
Petit tours à  chinook pour acheter de petite bache.
Vent assez faible vers 13h soit 25 noeuds, je mets 4.7 mais ça monte vite au dessus de 30 noeuds et surtout 40 en rafale, je grée alors 3.7 et c'est chaud..........
La Tram fera le yoyo toute la journée.

Mercredi 23.
La tram est toujours là , le vent est aux alentours de 35 noeuds et beaucoup plus fort en claque peut 50 noeuds ou un peu moins car les éoliennes tournent encore mais le plan dl'eau fume.

Jeudi 24.
Même conditions de tram que la veille, on commence à  être mort. Le matos aussi car Vince pete le nez de sa planche.

Bilan :
Du vent tous les jours, seul lundi a été assez light. Sinon la navigation par temps fort demande une adaptation. J'ai hate de voir si nous avons fait des progrès dans un temps plus clément. Car dans 40 noeuds les petites erreurs au jibe se paient trés cher.

Semaine super sympa avec deux bons potes. A refaire
Anonyme  

Re: CR leucate 20 au 24 Avril #2
Deux ou trois photos

Joindre un fichier:



jpg  Palme-1.jpg (79.81 KB)
291_4820cf0c2ce5a.jpg 1200X900 px

jpg  Palme-2.jpg (18.74 KB)
291_4820cf149d041.jpg 1200X900 px

jpg  palme-3.jpg (49.81 KB)
291_4820cf1cbe963.jpg 1200X900 px

jpg  palme-4.jpg (13.88 KB)
291_4820cf24d2d07.jpg 1200X900 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 16:25

Re: CR leucate 20 au 24 Avril #3
Je connais Lapalme comme ma poche et pour progresser, ce spot où l'on a pied partout est vraiment idéal. Je vois que le vent y est toujours aussi présent et aussi violent.
De plus "Le spot secret"(à  mon époque) qui permet de gréer sur de l'herbe en étant complètement à  l'abri du vent même avec des rafales à  100km/h est très appréciable.
Pour se loger le top ce sont les gîtes chez l'habitant à  pas cher dans le village avec garages gigantesques.
Sinon votre plan "roots" n'a pas l'air mal non plus quand il ne fait pas trop froid!!!

'a ne m'étonne pas que vous ayez acheté de petites voiles dès votre arrivée. C'est ce qu'on fait tous en arrivant pour la première fois dans ce coin martyrisé par les vents les plus violents de France.
Pour les petits gabarits (= 65 kg) une 3.0 n'est pas superflue pour naviguer par F9. Sinon on fait carpette!!
Quand le plan dl'eau fume c'est qu'il y au moins 100km/h aille aille aille