Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2008 13:36

CR d'avant Défi 2008 #1
Bonjour à  tous,

Vous avez déjà , par l'intermédiaire de Benouille le CR de nos aventures d'avant Défi, voici donc un Post pour vous en faire un résumé plus précis.

Départ de la région Parisienne tôt le samedi 26 Avril pour les deux équipes. D'un côté Etienne, Nolwen et Benoit en Mégane + remorque gavée de matos. De l'autre François et moi même en Defender + remorque avec du matos... Bref nous voilà  donc sur la route sur équipé de matos pour les vacances dans le Sud et le Défi. La première équipe arrive avant nous et en profite pour constater qu'il n'est pas possible de nav, nous arrivons par la suite, prise de possession du chalet répartition des troupes dans les chambres. Nous voici donc bien installé dans notre joli chalet que François avait réservé (merci à  lui) il y a plusieurs mois. Quel est la principale caractéristique de notre chalet à L'épaisseur des cloisons et du sol..... qui nous permettent au final de partager la nuit de chacun des occupants et des passants qui passent à  proximité et même de participer la fête des jeun's dans un chalet voisin... Mais je laisse le soin à  mes petits camarades le soin de faire le CR des soirée et surtout de nos repas préparés avec beaucoup de soin par la petite femme de Benoit, que nous remercions tous encore une fois d'avoir supporter les homowindsurfers que nous sommes.

Dimanche 27 avril :
Après une première nuit dans notre chalet, nous voilà  debout pour notre premier petit dèj !!!! Nous constatons que l'orientation du vent n'est pas vraiment bonne pour avoir de la Tram ! et oui au pays de la Tram nous avons du marin voir du "Grec" parait t'il... En tout état de cause nous partons tous pour naviguer... enfin pour trois d'entre nous car pour moi c pas vraiment ça...
Benouille : 6.3 / Planche de Free
Etienne : Rs5 7.8 / SXM
François : RSS 7.8 / Isonic 101
Moi même : Vapor 7.5 / Isonic 101

Bilan de la nav tout le monde à  fond sauf moi qui fait le bouchon sur l'eau pour me retrouver de l'autre côté de la Digue comme un Runner de base.
Première tentative de ramenage de matos par Benouille (après une petite traversée à  la nage du chenal) première échec. Deuxième essai François (le vente et vraiment tombé) deuxième echec... Du coup nous prennons l'ensemble de mon matos pour lui faire traverser le chenal à  la nage...

Lundi 28 Avril :
Encore du vent orienté en marin... Mais les prévisions annoncent une bascule à  19H... Nous voilà  donc en route pour Leucate... et ses shops... 4 shops au même endroit... Et nous sommes quatre morts de faim à  attendre le vent... Résultat des courses une Boxer 5.8 pour François, une Futura 93 pour Etienne... Et nous voilà  sur la route pour le spot du goulet ! Gréage pour tout le monde... dans du vent light qui a déjà  commencé à  tourné tram dans le milieu de l'am.
Benouille : AB+ 70 SpaceDog Sl 7...
Etienne : Futura + Vapor 6.5
François : Isonic 101 + RSS 6.7
Moi même : Isonic 101 + Vapor 6.5

Tout le monde sur l'eau sauf qui me suis fait avoir par la fermeture du Defender à  clé, Defender dans lequel se trouve ma manivelle d'étarquage qui doit soulager mon dos. Bref tout le monde plane pendant une demie heure... et quand je pars à  l'eau plus d'air pour planner... Nous sortons tous notre matos pour une waiting period d'1/ heure. Et la comme par miracle quelqu'un à  ouvert le fenêtre du vent à  19H comme indiquer sur Windguru (bascule à  19h et 7noeuds...) Nous partons tous à  l'eau. Nous sommes tous à  fond pendant une bonne demie heure, puis le vent prend des tours, tellement de tours que je prends boite sur boite, alors qu'Etienne et François avoinent sévère, je galère pour rentrer au bord et quand je me retourne pour voir l'état du spot... je ne vois plus Benoit sur l'eau... Nous avons dès lors de nouveaux camarades de jeux sur l'eau, mais eux sont entre 4.0 et 4.7 + flotteur de vague.....
Je stop ici ma nav ne voulant rien casser et surtout voulant éviter la galère plus que probable dans ces conditions. François repart pour un aller retour... La voile s'ouvre, le jibe est quasi impossible. Retour au bord il me dit que Benoit et en pleine séance de natation pour essayer de rejoindre le bord. Etienne refait lui aussi un bord et par en spin out sur 200m pour finir par exploser à  la fin. Tout le monde rentre à  l'écurie sauf Benoit....
Nous le voyons sortir de l'eau au loin avec son matos... Nous le rejoignons afin de l'aider à  porter son barda. Bilan pas de casse. Une bonne session malgré tout et la rencontre avec deux Bretons des plus sympathiques.

Mardi 29 Avril :
Nous voici donc trois jours après notre arrivée et déjà  deux navs aux compteurs ! Que se passe t'il aujourd'hui en cette matinée... Ben y a pas de vent, enfin si mais c du marin... la tram n'est pas au rdv. Nous partons donc en balade plsu au sud du Gruissan sur les conseils d'Etienne pour toucher du vent. Un petit tour à  Leucate (pour voir si nous n'avons rien raté dans les shops....) Nous voici donc à  La Franqui, après une balade à  pied d'1/2H pour trouver un resto ouvert pour finalement nous retrouver à  celui qui se trouvait à  côté du parking et face à  la mer. Le vent et au rdv et nous retrouvons nos deux Bretons sur le spot. Nous déjeunons... nos deux bretons sont sur l'eau et ils pannent en 7.8 et 7.5 si je me souviens bien. Voyant que le vent prend des tours nous partons à  l'assault de nos remorques pour gréer. Nos premiers choix ne sont pas les bons et nous sommes tous collés comme des nazes. De fait retour au bord pour changer de matos :
Benouille : AB+ 70 + 6.2 Target
Etienne : SXM + RS5 7.8
François : Isonic 101 + RSS 7.8
Moi même : Isonic 101 + Vapor 7.6

Et bien nous voilà  tous à  fond les ballons pour une super session avec le soleil !!!! Nous avons les premières Vmax sur nos GPS (dont je ne me rap plus).
Bref une bien bonne session qui va bien. Sur laquelle un de mes potes nous à  rejoint en Isonic 87 et 5.8 RSS (attention c une crevette).

Mercredi 30 Avril :
Tram Annoncée, tram au rdv ! Petit tour au Shop de Gruissan pour un achat de combi car j'ai froid avec ma 3/2.
Benouille : SXS + SD SL 5.9
Etienne : Futura 93 + Vapor 6.5
François : Isonic 101 + RS6 6.2
Moi même : Isonic 101 + Vapor 5.5
Une début de session surtoilé pour nos niveau, puisque les pros passent en 6.2 / 6.8 à  fond sans bouger... Au fil de la session le vent baisse tranquillement et nous voilà  dans la plage d'utilisation haute, pour des long direction port la nouvelle full taquet, pas de jibe au bout car la gamelle full speed pourrait bien être au rdv pour moi. Très bonne session sous le soleil une fois de plus avec des GPS qui donnent entre 28 et 30 noeuds en Vmax. Bien fatigué nous n'avons pas courage de gréer plus gros nous partons donc pour le palais des congrés pour récupérer nos lycras jaunes (qui ne verrons pas l'eau) et prendre une petit photo. Sur place nous croisons Nico et Laurent qui viennent juste d'attérir de Paris avec le C3 + de Laurent (je sais pas si vous le saviez mais le c3+ pour Nico c un C8... ) Eux partirons nav par la suite tandis que nous rentrons de notre côté. La session se résume à  du poncage d'ailron pour Laurent et à  une nav sympa pdt 1 petite heure pour Nico.

Jeudi 1 Mai Premier jour du défi :
Pas de tram.... C du marin qui souffle ou plus exactement du vent qui ne sert à  rien selon la définition de François : cà d suffisement pour te faire chier sur la plage et pas assez pour planner avec notre gros matos ! De fait après hésitations, concertations, coup de tel, consultation météo, nous nous decidons pour par partir à  Canet soit 1 heure de route afin de trouver du vent (sans grande conviction toutefois). Sur place nous sommes en présence d'une forêt d'ailes de kites et de planches. Nous gréons tous plus ou moins rapidement. Sont au rdv :
Benouille : RRD de Free + 5.0 je crois
Francois : JP RWW 83 + 5.0 Combat
Laurent : Tabou rocket + ??
Nico : Fanatic freeWave + Combat ???
Mon pote David : Rocket 59 + Session 5.0
Mon Ami Xav : Black Local + Manic 5.3
Moi Même : Black Local + Manic 5.0.

Bilan une super nav Bump & Jump bien fatiguante dans les jambes, quelques essais de petits surfs pour moi et qq saut de crapeau et des jibes en formes de gamelles dans un plan dl'eau particulièrement cahotique. Je pense que tout le monde en vraiment bien profité le tout sous un magnifique soleil. Retour sur Gruissan enf aisant un petit crochet par les shops... de Leucate...

Et voilà  pour nos sessions. Pour ceux qui avaient la chance d'avoir une semaine de vacances c un bilan de 5 navs sur 8 jours de présences. Ct bien cool avec une très bonne ambiance et du très bon miam... et du vin mais pas trop....
Anonyme  

Re: CR d'avant Défi 2008 #2
bon c est sur pas la semaine la plus venté, mais tout de meme une bonne grosse marades avec les potes

dommage pour le defi, de la tram la vielle au taquet puisque nav en 6.8 et 90L et le jour d apres en 6.8 et 90L

d apres benouil il a fait un bord derriere moi .... dommage qu on ne se soit pas parlé .....

sinon rien gagné au tirage au sort, mais c est pas grave, l année prochain j en serais aussi
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 16:53

Re: CR d'avant Défi 2008 #3
C'était la semaine à  ne pas louper!!!
Anonyme  

Re: CR d'avant Défi 2008 #4
pas nortmal que tu es pu me suivre
non j deconne ...

voici ma voile apres une chute dedans et rencontre de 2 grands du windsurf


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2008 09:35

Re: CR d'avant Défi 2008 #5
Bordel Mechouille les boules y a des mecs qui ont tagés tes voiles

Rien de cassé pour moi sauf une cheville j'espère que ça va revenir vite. Je vais à  Deauville dimanche avec ma Chérie et des amis, il annonce une petit 12 - 14 noeuds pépouse aux alentours des 17H dont je ne vais pas pouvoir profiter à  défaut je vais bronzer...