Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 09:04

CR Colleville 17/04/08 #1
Salut les amis
partis d Orgeval a 12h40 avec David ( tata ) Olivier ( crazy bibi) on est sur l eau un peu apres 15h .Sur place ya l équipe Jayce , Lasardine ,Max (arrivés le matin ) et Clemop . Ya environ 20/23 k quand on se met a l eau .Je sors 95l+5.7 . Olivier je pense 85l+4.7 et David 85l+( 4.2€) . On est bien a fond pendant 2h30 ensuite ça baisse grave :une grosse mole apres la barre ...
Voila nav sauvée ( 2h30 aus taquets ) mais pas mémorable . C etait l okkaz de pqufiner ses réglages . J arrive a tres bien regler ma 5.7 avec son nouveau mat c est comme si j avais une 5.7 +5.2 sur une voile .


Covoiturage d enfer tout s est calé pil/poil !

PS ptit topo sur le plan d eau . C etait marré basse , pas vraiment de houle . Vagues tres " vague" t avais l impression d etre tjrs dans la barre 500 m apres le bord ! Je me suis fait mal a une cote apres un saut qui est parti en rotation en avant , je suis allé tete devant dans la voile et les cotes sur le wish ... est pas un super spot dans cette orientation ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:06

Re: CR Colleville 17/04/08 #2
en ce qui concerne les matinaux

déjà  on est parti bien a la bourre à  cause de moi

départ orgeval 8h45 avec Max et La_sardine dans ma Ferrari
pause decathlon pour faire des emplettes

arrivée a 12h environ a colleville
gros vent, les locaux sont en 4,2 / 5 maxi; spot BnJ, quelques petites vaguelettes, bonne houle.

on part en 4,7 pour mes 2 coplanchistes et 5 pour moi car on a pas plus petit

'a cartonne bien en side shore puis un peu on

apres ça faiblit, puis ça remonte...

ct plutot sympa, bien pour les gens qui galèrent en vague, pour débuter.

perso j ai un peu galéré, et fait tellement de catapultes que j ai explosé le nez de ma planche.

retour vers 18h30, on passe chez Nausicaa laisser ma planche et discuter avec F16.

arrivée orgeval 21h.

pour moi ct une bonne nav'.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:18

Re: CR Colleville 17/04/08 #3
Salut,
Pour nous départ pas très matinal, vers 8h45 avec Fred (jayce) et Max. Finnalement on a tout rentré dans la fiat de Fred mais on s'est contenté de prendre deux voiles chacun... a t'on fait le bon choix??? 4.7 et 5.2-5.3 pour Max et moi, 5.0 et 5.7 pour Fred.

Après un passage éclair (ou presque) au décath de Caen, et un petit problème de "Colleville" (donc pour les futur nav, ne pas confondre Colleville plage - ou on navigue- avec Colleville sur Mer) on arrive sur le spot. Deja aps mal de locaux a l'eau, le vent a l'air de bien souffler, ça envoie pas mal de jumps sur le plan dl'eau... on se rencarde: "On était en 5.0 mais c'est bien monté, tout le monde a regréé en 4.2"...

Okay, grand moment de solitude pour Fred qui grée quand meme sa 5.0 en étraquant comme un malade. 4.7 pour max, et 105L et 4.7 étarquée a mort pour moi.

Je suis le premier a l'eau, premier passage de barre sans problème (je me demande encore comment j'ai fait), barre un peu déventée mais derrière ça bastonne avec de bonnes vagues quand meme... avec ma 4.7 ça tire bien dans les bras, je rentre donner mes impressions a mes comparces. Fred se lance donc a l'assaut des vagues pendant que Max "paufine" ses réglages tel un porfessionel

Les mousses deviennent rapidement difficiles a passer pour moi, des que je passe une mousse je pars en avant, j'ai cru comprendre par la suite que je devait bien fléchir sur les jambes et ouvrir un peu la voile, et ça marche plutot bien... donc une bonne heure de galère puis le vent tombe un peu... c'est qu'arrive l'équipe de l'après midi, j'ai nommé: ... vous savez qui c'est!

La barre devient plus facile a passer et j'arrive a me faire de bons bords au planning (en tribord, pour le retour j'ai toujours du mal a sentir le vent, je me fait juste pousser par la houle). Puis le vent baisse, quelques bords "ballade" et je rentre.

Donc pour conclure, pas une session mémorable mais intéressante (première session typée vague avec petit passage de barre). Covoiturage sympas a renouveller!
Pour moi Colleville reste un bonne option en plein Est, super rassurant car pas off. Plan dl'eau un peu brouillon mais il y a moyen de bien se faire plaisir, les locaux ont envoyé pas mal de choses!!!


Dixit La Sardine...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:19

Re: CR Colleville 17/04/08 #4
salut
je fais plutot du bump and jump est ce que ce spot dans ces conditions permet de ne pas se faire lessiver? faut il imperativement etre equipé en waveças tu fait des photos,ciao
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:24

Re: CR Colleville 17/04/08 #5
Citation :

bartabas a écrit:
salut
je fais plutot du bump and jump est ce que ce spot dans ces conditions permet de ne pas se faire lessiver? faut il imperativement etre equipé en waveças tu fait des photos,ciao


Pas de photos, être équipé en wave c'est mieux, j'étais en 105L freewave, j'aurais voulu avoir plus petit!
En début de session avec un vent fort, machine a laver a marée descendante mais ensuite a marée basse avec le vent qui a faiblit, bonne session bump and jump...
Je ne sais pas si la marée a eu une incidence sur la barre qui est devenue beaucoup plus abordable ou si ça a été juste l'effet de la baisse du vent...


Dixit La Sardine...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:28

Re: CR Colleville 17/04/08 #6
hello

moi je me suis fait bien lessiver en tout cas :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 11:31

Re: CR Colleville 17/04/08 #7
ouai...donc chaud quand meme!merci pour les infos
Anonyme  

Re: CR Colleville 17/04/08 #8
Vous avez deja le cr de la journée des "matinaux". Je rajouterais juste mes sensations. covoiturage trés sympas avec Jayce et la sardine.

Arrivé a colleville ca souffle fort , je vais enfin pouvoir tester ma challenger Konda 4.7. Mais l .. Mince je n'ai pas de manchon pour adapter mon wish sur mon mat RDM.. Pendant 20min j'essaie de bricoler quelque chose avec ce que j'ai sous la main , du papier bulle , des boutsde neoprene du gaffer.. #OOPS# ca marche pas... je me lance je vais voir notre voisin de parking un jeune l air sympas. Bingo il a un manchon et me propose meme un wish...Je prend le manchon et commence enfin a gréer ma voile... Je grée le tout ..... et #OOPS# c'est vraiement pas assez etarqué. Je recommence tout avec 5cm de plus a pied de mat et au wish... Ca y est je le sens bien je suis pret a partir quand antoine , le jeune sympas au manchon arrive derriere mon epaule " je pense que t'a pas assez etarqué la , ca souffle quand meme" Sur ses conseils avisés je recommence tout en rajoutant encore quelques cm au wish et au pied de mat... ca y est elle degueule bien à approbatioin de mon camarade.. Je peut enfin me jetter a l'eau...Saut que..... j'ai oublié d'enfiler mes bouts de harnais tt neuf ( bien trop grand mais je ne l'apprendrais que plus tard ) sur mon wish tt neuf lui ausi.. je recommence une derniere fois et j'installe mes bouts et ENFIN je peu me changer et me mettre a l'eau

En ce qui concerne le spot un plan dl'eau asez haché pas mal de houle quelques petites vagues. Dans la matiné j'ai trouvé le spot plus propre avec une barre et des series mieux definie et moins de gros clapot et houle entre les vagues. Peu etre est ce du au fait de la marrée ou bien j'ai eu l'impression que le vent a tournée legerment plus On dans l'apres midi , ca a peu etre joué. En tt cas un terrain de jeu trés sympas pour progresser dans des conditions pas super facile; Une bonne transition vers des spot plus vague bientot j'espere. Le spot offre quand meme quelques rampe (bien ue pas trés raide et assez molle) et de quoi s'amuser ense laissant porter par le vagues au bord retour.
En ce qui me concerne j'ai bien galerer , mais je me suis regaler. J'ai meme tenter quelques petit jump en fin de session , et me suis fait de belle sensation sur le bord retour "a fond" ou en essayant de se laisser porter par les vagues...

Conclusion j'en ai chier mais j'ai aussi l'impression d'avoir progresser dans ce type de conditions; J'ai encore beaucop de boulot mais je suis remonté a bloc pour progresser et aller vers des sessions plus orienté vague...
Un spot securisant ( une grande plage , pas d'obstacle dangeureux , pas de courant ) et adapté aux petits niveau comme le miens

Encore merci a antoine de Naussica pour ses conseils et surtout pour m'avoir preter un manchon pour mon wish. Tu m' sauvé la session Biiig Up !!!Meri a mes covoitureurs pour la bonne ambianec sur le trajet et sur le spot... J'epere remettre ca tré vite...
Anonyme  

Re: CR Colleville 17/04/08 #9
Je vais juste rajouter quelques impressions perso.

Arrivée dans l'après midi, les "matinaux" nous suggèrent de pas gréer trop gros. Ca tombe bien, il faut que je teste ma toute nouvelle 4.2.
Je récupère le mat que La_sardine m'avait acheté chez D4 : merci encore Francis
C'est parti pour 4.2 et 84 L.
Début de session side on, avec un vent irrégulier et un peu light pour ma 4.2 : pas facile de trouver un planning décent surtout en bord de saut tribord, bord où je suis le moins à  l'aise.
Bonnes gamelles et autres catapultes dans la barre ... j'ai bouffé du WS.
Après quelques bords, le vent se renforce et tourne plus side : là  c'est cool.
Je commence à  apprivoiser alors un peu mieux le passage de mousse en tribord.
On s'est un peu tous fait la même réflexion : le spot est étrange parce que même après être sortie de la "barre", il y a encore des vagues qui déferlent plus au large : c'est marrant parce que ca saute souvent mais difficile de se reposer dans ces conditions.
En plus, la houle plus au large n'est plus perpendiculaire à  la plage.

Après 2 petites heures de nav sympas, le vent baisse pas mal et ça devient pas mal touch de passer les mousses : heureusement ma 84 L coule pas avec mes 62 kgs et je pourris Rachid, qui pensait me mettre minable mais s'est mis à  couler (c'est ça les lourds..)

Avec Crazy_bibi, on se fait une pause et on décide de gréer plus gros.
Le temps que je grée ma 5.3 (je suis super lent pour gréer), il y a une dévente énorme au bord : impossible de faire un BS
C'est mort, il est temps de plier les gaules.

Dans l'ensemble, une session correcte mais j'ai été un peu déçu par les conditions.
Comme souvent, une bien bonne ambiance Kiffienne
Anonyme  

Re: CR Colleville 17/04/08 #10
Mention spéciale pour Rachid qui arrive à  faire passer une 5.7 expression pour une 4.2 Xflex
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 19:04

Re: CR Colleville 17/04/08 #11
Hey Mamie Clemop , je vois que quand t es plus sous l effet de ta camomille tu petes le feu !!
J avais au plus 438 a l amure pour 436 requis ensuite j etais

a 434 donc ya pas de quoi fouetter un ane
Tata yoyo j avoue j eatis sorti a ce moment là  pour te carboniser mais chui resté dans la barre ..
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2008 21:59

Re: CR Colleville 17/04/08 #12
Citation :

[Max] a écrit:
Vous avez deja le cr de la journée des "matinaux". Je rajouterais juste mes sensations. covoiturage trés sympas avec Jayce et la sardine.

Arrivé a colleville ca souffle fort , je vais enfin pouvoir tester ma challenger Konda 4.7. Mais l .. Mince je n'ai pas de manchon pour adapter mon wish sur mon mat RDM.. Pendant 20min j'essaie de bricoler quelque chose avec ce que j'ai sous la main , du papier bulle , des boutsde neoprene du gaffer.. #OOPS# ca marche pas... je me lance je vais voir notre voisin de parking un jeune l air sympas. Bingo il a un manchon et me propose meme un wish...Je prend le manchon et commence enfin a gréer ma voile... Je grée le tout ..... et #OOPS# c'est vraiement pas assez etarqué. Je recommence tout avec 5cm de plus a pied de mat et au wish... Ca y est je le sens bien je suis pret a partir quand antoine , le jeune sympas au manchon arrive derriere mon epaule " je pense que t'a pas assez etarqué la , ca souffle quand meme" Sur ses conseils avisés je recommence tout en rajoutant encore quelques cm au wish et au pied de mat... ca y est elle degueule bien à approbatioin de mon camarade.. Je peut enfin me jetter a l'eau...Saut que..... j'ai oublié d'enfiler mes bouts de harnais tt neuf ( bien trop grand mais je ne l'apprendrais que plus tard ) sur mon wish tt neuf lui ausi.. je recommence une derniere fois et j'installe mes bouts et ENFIN je peu me changer et me mettre a l'eau

...




MDR!!! Ton histoire me fait penser à  mes cauchemards où j'arrive sur le plan dl'eau et tout va de travers; je n'ai pas de voiles ou bien j'ai oublié ma planche ou encore je ne trouve jamais la plage ou pour finir je prête mon matos à  un copain qui me le rend complètement fracassé et je lui dit c'est pas grave!!!

A ta place j'aurais hurlé et je serais devenu vert de rage. Apparemment tu as su resté zen! Bravo!!!
Anonyme  

Re: CR Colleville 17/04/08 #13
et le Antoine il a fait quoi ????

pas de cr de nav ???? il traine
Anonyme  

Re: CR Colleville 17/04/08 #14
34.8 en JP 89

ca commence à  aller vite...